Merci pour la réponse.
Tu as raison, je me suis trompé FEF, FHT j'ai confondu. Pas joué depuis longtemps. J'ai toujours une pensée bienveillante pour TV parce que par bien des aspects ça a été quelque chose d'inspirant, "imaginativement parlant" et de fil en aiguille (indirectes hein les aiguilles) ça m'a amené à d'autres horizons en matière de JDR, mais actuellement, ma pratique en tant que MJ c'est avec mes enfants. Alors ils ont beau grandir... je ne vois pas jouer avec eux à TV. (pardon hein je garde la vieille appellation).
Pour Panama, je vais te dire, j'ai une image de Copacabana avec des barbouseries qui ne vont pas très loin, parce que ça reste la plage, le carnaval et que Copacabana c'est microscopique en termes politiques. Alors que Panama tu as ces deux blocs terriens qui se font face. Un peu le coté Berlin mais aussi Corée N / S. et pour moi un coté toujours "latino" mais moins plage. Plus "gang mexicain", (pardon aux panaméens, aux mexicains, désolé pour les stéréotypes). Et je pense qu'à partir du moment ou un peuple ou un pays se fait envahir, tu as des poches de résistances ou des exilés qui pensent à la reconquête. Je ne vais pas te faire une liste, je pense que tu vois le concept.
L'isthme de Panama en plus c'est très tropical comme ambiance, tu peux faire mumuse dans la jungle avec des cours d'eaux, des camps "secrets" façon un peu les farcs (ah bonjour la Colombie, désolé aussi) ou donner une ambiance "guerre du Vietnam, film d'actions des années 80 (Je pense à Commando), OSS117, voir même l'agence tous risques".
Et j'ai fait jouer à Panama parce que... c'est un peu le pitch du jeu (jouez qui vous voulez où vous voulez) et que quelque part... même si le livre de base est développé. c'est parfois un peu court pour arriver à sortir de la Terre sans devoir abattre un gros boulot. Il y a des tas de planètes de l'univers qui sont juste survolés. C'est intéressant, c'est bien écrit, c'est drôle, ça marche bien pour du contexte, mais pour moi c'est léger pour y jouer. Les trois suppléments de la BT, sont eux aussi cool, mais s'attardent soit sur Copacabana (la pour le coup on est outillés), soit sur des micro-endroits. Quelque part, pour mon petit esprit c'est la campagne du domaine des trois sources qui donne le plus d'info utilisables sur l'univers.
Bref, je papote. Je t'ai parlé de Panama, parce que tu as posé la question à la base, mais je ne suis pas revendicatif en mode "je veux du Panama sinon j'attaque la Suisse".
J'ai une question qui n'a rien à voir sinon. La terre est relativement pauvre en spatioports, mais qu'est ce qui empêche un vaisseau spatial de se poser sur un aéroport normal ? (je veux dire ceux qui sont capables d'entrer dans l'atmosphère. Je me suis fais cette réflexion il y a des années en regardant une illustration de Copa ou voit le spatioport qui franchement... n'a rien de super spécial.
Question subsidiaire,(juste pour papoter), parmi les gens qui jouent ou qui ont fait jouer à TV, tu as une idée, à la louche de leur terrain de jeux? Genre j'aimerais savoir si je suis le seul qui a eu du mal à sortir de la Terre.