[Guerre en Ukraine] Pas de pelmeni pour la trêve de Noël ?

Pour discuter sereinement de l'actualité
Orlov
Dieu d'après le panthéon

Re: [Guerre en Ukraine] Pas de pelmeni pour la trêve de Noël ?

Message par Orlov »

Cryoban a écrit : dim. mars 08, 2026 8:56 pm
Orlov a écrit : dim. mars 08, 2026 6:24 pm Et intéressante analyse (même journal britannique qui a le bon goût de permettre un accès gratuit à tous ses contenus) sur ce que l'agression états-unienne et israélienne en Iran change pour la position Ukrainienne dans les négociations (spoiler : elle l'affaiblit).

En outre la crise pétrolière qui va pas tarder à commencer va profiter aux Russes en leur offrant une source accrue de liquidités...Une fois de plus Trump fait le jeu de Putin.
Tu fais bien de le dire vu que l'administration Trump veut lever les sanctions sur le pétrole russe pendant un mois. Le Guardian parlait de "lifeline" jetée à Poutine vu que les sanctions semblaient commencer à avoir de l'effet.
Cryoban a écrit : Le vrai problème c'est les gens.

Florentbzh a écrit : J'avoue ne pas bien comprendre ce qu'on peut jouer, mais si cela existe c'est qu'il doit bien y avoir une raison.

Mildendo a écrit : Faire du Jdr c'est prendre une voix bizarre et lancer des dés en racontant qu'on tue des gobs.
Florentbzh
Dieu d'après le panthéon

Message par Florentbzh »

A court terme oui, du point de vue économique.....mais du point de vue géopolitique et soft power que ce soit pour la Russie ou pour la Chine, ce n'est pas forcément positif car tous deux apparaissent comme des alliés de papier....l'Amérique Latine a d'ores et déjà pris ses distances, l'Afrique se tâte.

Pour l'Ukraine il y a une carte à jouer au MO, au vu de son avancée dans la lutte anti-drones, car ce serait du donnant-donnant (en échange de matériel militaire, s'entend), et cela vaut aussi en Asie (enfin, pour les pays qui se méfient de la Chine) 
2 Points de CLETCSOOEF par fidélité conjugale (erreur judiciaire qui ferait passer l'affaire Dreyfus pour un fait divers)

1 Point par malchance
zit
Messie

Message par zit »

Page 99, on va bientôt y aller de nouvelles propositions pour le titre suivant. Je réitère mon Bundeswehrbeschaffungsbeschleunigungsgesetzentwurf, mais si ça ne vous plaît pas, je la remets dans ma culotte et je n'en parlerai plus :-)
https://d100.fr, du d100 en VF (Openquest, Revolution D100, Mythras)
http://windonthesteppes.blogspot.com/ : blog JdR sur les Nomades des steppes et le jeu du même nom
La campagne dans les steppes (en Français) : http://rpol.net/game.cgi?gi=67716&date=1473941647
Kyorou
Dieu de l'Executor Z

Message par Kyorou »

"War. War never ends" ?
Do not bite the hand that feeds you. Grab it first. Take the keys. Set yourself free. Then bite the hand… and run.
Ignus
Prêtre

Message par Ignus »

zit a écrit : mar. mars 10, 2026 9:45 am Page 99, on va bientôt y aller de nouvelles propositions pour le titre suivant. Je réitère mon Bundeswehrbeschaffungsbeschleunigungsgesetzentwurf, mais si ça ne vous plaît pas, je la remets dans ma culotte et je n'en parlerai plus :-)

Je me dis que Mary Poppins a du faire un four en Allemagne : personne n'a du comprendre l'intérêt d'une musique titrée "Supercalifragilisticexpialidocious".
Orlov
Dieu d'après le panthéon

Message par Orlov »

Moi je suis toujours pas hyper OK avec les titres comiques pour des trucs pas très drôles (mais j'écrirais quand même sur le fil, hein)

Florentbzh a écrit : J'avoue ne pas bien comprendre ce qu'on peut jouer, mais si cela existe c'est qu'il doit bien y avoir une raison.

Mildendo a écrit : Faire du Jdr c'est prendre une voix bizarre et lancer des dés en racontant qu'on tue des gobs.
Guigui
Prêtre

Message par Guigui »

"Ukraine-Russie : un fil guère épais"
Cryoban
Dieu de la carbonite

Message par Cryoban »

Orlov a écrit : mar. mars 10, 2026 2:39 pm Moi je suis toujours pas hyper OK avec les titres comiques pour des trucs pas très drôles (mais j'écrirais quand même sur le fil, hein)

"We laugh together, and it unites us. We were afraid, and now we ridicule [Russians]."
Svitlana Royz, an Ukrainian psychologist
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green avec sa feuille de PJ. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Un cadavre encombrant Un prologue alternatif à La Ville en Jaune
Orlov
Dieu d'après le panthéon

Message par Orlov »

Cryoban a écrit : mar. mars 10, 2026 11:48 pm
Orlov a écrit : mar. mars 10, 2026 2:39 pm Moi je suis toujours pas hyper OK avec les titres comiques pour des trucs pas très drôles (mais j'écrirais quand même sur le fil, hein)

"We laugh together, and it unites us. We were afraid, and now we ridicule [Russians]."

Certes, mais on est quand même ici dans une position différente où le gallows humor est forcément plus ambigü. Je le comprends qu'il participe à la résilience d'un peuple sous les bombes ou dans les tranchées, mais nous, nous n'y sommes pas, et ce, quel que soit notre degré de solidarité avec les victimes.

Mais on se fiche de mon avis. J'avoue et assume être un peu un rabat-joie (cf la remarque de @Killing Joke (je crois) sur ma réaction à la comparaison entre Fredrick Brennan et Michel Petrucciani). De plus, je ne veux pas contester des traditions établies sous prétexte de ma sensibilité (parce que sinon, on ne s'en sort pas). Et, encore une fois, j'interviendrais quand même et lirais avec le même intéret le fil à venir.

Et si je devais, personnellement, donner un titre au prochain fil, ce serait "Путин Х..ло ! Будь проклята война " comme ça on aurait de l'Ukrainien et du Russe, mais la modération réprouverait la partie en ukrainien.

Florentbzh
Dieu d'après le panthéon

Message par Florentbzh »

Autrement on a

Le savon est au corps ce que le rire est à l'âme

Il faut rire pour ne pas pleurer

et le célèbre

Si tu as faim, chante, si tu as mal, ris.

Est-il nécessaire de préciser que ce sont des proverbes yiddish?

2 Points de CLETCSOOEF par fidélité conjugale (erreur judiciaire qui ferait passer l'affaire Dreyfus pour un fait divers)

1 Point par malchance
Killing Joke
Dieu d'après le panthéon

Message par Killing Joke »

Orlov a écrit : mer. mars 11, 2026 1:18 am Mais on se fiche de mon avis. J'avoue et assume être un peu un rabat-joie (cf la remarque de @Killing Joke (je crois) sur ma réaction à la comparaison entre Fredrick Brennan et Michel Petrucciani).

Je plaide non coupable votre honneur (et je lis avec intérêt tes avis pour ma part).
Arthus
Transcendé

Message par Arthus »

Orlov a écrit : mer. mars 11, 2026 1:18 am

Certes, mais on est quand même ici dans une position différente où le gallows humor est forcément plus ambigü. Je le comprends qu'il participe à la résilience d'un peuple sous les bombes ou dans les tranchées, mais nous, nous n'y sommes pas, et ce, quel que soit notre degré de solidarité avec les victimes.

Mais on se fiche de mon avis. J'avoue et assume être un peu un rabat-joie (cf la remarque de @Killing Joke (je crois) sur ma réaction à la comparaison entre Fredrick Brennan et Michel Petrucciani). De plus, je ne veux pas contester des traditions établies sous prétexte de ma sensibilité (parce que sinon, on ne s'en sort pas). Et, encore une fois, j'interviendrais quand même et lirais avec le même intéret le fil à venir.

Et si je devais, personnellement, donner un titre au prochain fil, ce serait "Путин Х..ло ! Будь проклята война " comme ça on aurait de l'Ukrainien et du Russe, mais la modération réprouverait la partie en ukrainien.

En ce qui me concerne, je comprends ta réaction et je la trouve tout à fait légitime.

Et donc, pourquoi ne pas mêler les tendances et sensibilités en faisait un jeu de mots porteur d'espoir plutôt que d'humour noir? Je pense à : [Guerre en Ukraine] la paix au bout du fil?

On peut même mettre la paix juste si on veut.
"Blowing out someone else's candle doesn't make yours shine any brighter."
Orlov
Dieu d'après le panthéon

Message par Orlov »

Killing Joke a écrit : mer. mars 11, 2026 8:41 am
Orlov a écrit : mer. mars 11, 2026 1:18 am Mais on se fiche de mon avis. J'avoue et assume être un peu un rabat-joie (cf la remarque de @Killing Joke (je crois) sur ma réaction à la comparaison entre Fredrick Brennan et Michel Petrucciani).

Je plaide non coupable votre honneur (et je lis avec intérêt tes avis pour ma part).

Oups ! Désolé la pique venait de notre camarade ajaiste @le Zakhan Noir.
Sur ce, je souhaite une bonne fin à ce fil et me prépare pour le prochain !

Verrouillé