[News et rumeurs] Le sujet qui revient tous les 36 maux du mois en 15 minutes chrono, douche comprise
- cern
- Dieu d'après le panthéon
Re: [News et rumeurs] Le sujet qui revient tous les 36 maux du mois en 15 minutes chrono, douche comprise
Le supplément ''Système Solaire'' pour le jdr The Expanse est en précommande chez BBE.
- Sylvestre
Re: [News et rumeurs] Le sujet qui revient tous les 36 maux du mois en 15 minutes chrono, douche comprise
Histoire de changer de Ghost in the Shell et Valérian, un JDR Wolfenstein est dans les tuyaux chez Modiphius, motorisé en 2d20.
The game will focus on the critically acclaimed titles, Wolfenstein: The New Order and Wolfenstein: The New Colossus—developed by the award-winning team at MachineGames—that explore an alternate history in which the Nazis defeat the Allies in World War II and use their advanced military technology to conquer much of the world.
Utilising Modiphius Entertainment’s 2d20 system, which is being adapted specifically for this new game, Modiphius plans to crowdfund the Wolfenstein tabletop RPG in Fall 2026. Armed with a variety of advanced weapons and equipment, it’s up to players to wage war as resistance fighters against their oppressors with the blood, fire, and fury exemplified in the iconic video games from MachineGames.
Chris Birch, co-founder of Modiphius, said, “As a result of our continued relationship with Bethesda Softworks, we’re thrilled to announce that we are working on a tabletop roleplaying game for Wolfenstein. We hope that fans will enjoy being able to immerse themselves in the world in a new way. Get psyched!”
- Cassius Clef
- Messie
Des nouvelles d'Arkhane Asylum : ce qui a été publié dernièrement, ce qui le sera prochainement, la livraison des financements participatifs et les réimpressions à la demande (pour Mage : L'Ascension - Édition 20e anniversaire et Tales from the Loop).
Discord communautaire Runequest Glorantha
- Tybalt (le retour)
Sur Campus Tech : Scandale chez Hasbro : une plainte explosive accuse la direction d’avoir gonflé la machine Magic.
Surproduction de cartes Magic, chiffres trompeurs sur cette surproduction, stratégie de rachats d'actions à des prix artificiellement gonflés, sans compter un délit d'initiés, mais aussi accusations de mauvaise gestion et de mensonges visant le PDG Chris Cocks. Du lourd ! Reste à savoir si tout ça rejailliera sur D&D.
Surproduction de cartes Magic, chiffres trompeurs sur cette surproduction, stratégie de rachats d'actions à des prix artificiellement gonflés, sans compter un délit d'initiés, mais aussi accusations de mauvaise gestion et de mensonges visant le PDG Chris Cocks. Du lourd ! Reste à savoir si tout ça rejailliera sur D&D.
Mes sites : Kosmos (un jdra sur la mythologie grecque qui a lu les auteurs antiques pour vous) ; blog de lectures ; site d'écriture.
Disclameur : j'ai écrit pour "Casus" et "Jdr Mag".
-
BenjaminP
Tybalt (le retour) a écrit : ↑dim. mars 08, 2026 10:46 pm Sur Campus Tech : Scandale chez Hasbro : une plainte explosive accuse la direction d’avoir gonflé la machine Magic.
Très curieux de publier tout un article sur cette affaire maintenant, alors que la plainte a déjà été abandonnée (il faut dire qu'elle était plutôt fantaisiste, vu la santé financière actuelle de Magic). On a connu meilleur travail de journalisme.
CR 5E fleuris : Rime of the Frostmaiden et le Tribunal d'Islayre
Enjeu Solo, l'émulateur de MJ qu'il est beau ! Pour toutes vos parties sans MJ, Enjeu Solo contient les oracles qu'il vous faut.
Enjeu Solo, l'émulateur de MJ qu'il est beau ! Pour toutes vos parties sans MJ, Enjeu Solo contient les oracles qu'il vous faut.
- Tybalt (le retour)
Merci pour la mise à jour ! Je ne connaissais pas le site Campustech, qui n'a pas de page "à propos de" ; les articles sont signés par des humains, semble-t-il, et mon module de détection de sites générés par IA n'a pas râlé, mais il se peut aussi que l'article soit simplement en retard.
Edit : en consultant d'autres sites :
Polygon va dans le même sens que toi.
Wargamer indique qu'une autre plainte est toujours en cours : One MTG lawsuit has been dismissed - but another rumbles on.
Edit : en consultant d'autres sites :
Polygon va dans le même sens que toi.
Wargamer indique qu'une autre plainte est toujours en cours : One MTG lawsuit has been dismissed - but another rumbles on.
Mes sites : Kosmos (un jdra sur la mythologie grecque qui a lu les auteurs antiques pour vous) ; blog de lectures ; site d'écriture.
- Sama64
Merci pour l'infoCassius Clef a écrit : ↑jeu. mars 05, 2026 11:20 pm Des nouvelles d'Arkhane Asylum : ce qui a été publié dernièrement, ce qui le sera prochainement, la livraison des financements participatifs et les réimpressions à la demande (pour Mage : L'Ascension - Édition 20e anniversaire et Tales from the Loop).
J'avoue que ce bouquin m'intrigue pas mal (même si c'est en 5e édition)
https://www.arkhane-asylum.fr/shop/5e-C ... -1116.html
L'expression "adolescent boutonneux" est désormais proscrite : Bienvenue chez les ayatollahs du dictionnaire
"Le tact dans l'audace, c'est de savoir jusqu'où on peut aller trop loin" J. Cocteau
"Le tact dans l'audace, c'est de savoir jusqu'où on peut aller trop loin" J. Cocteau
- Mickael Ryers
- Banni
Ah oui, ça a l'air cool. Et je me demande comment ils réussissent à combiner un "regard rare et authentique" avec un jdr où de nombreux PJ et PnJ sont des masses de PV ambulantes. Quelles adaptations de règles (magie interdite ? un repos court dure 8 h et un long 1 semaine ?) sont proposées 
Auteur de Deux dés pour une quête et Kawaïens, disponibles sur Lulu (et en PDF sur Drivethrurpg).
- cdang
- Localisation : Le Havre (Choisy-le-Roi, Saint-Étienne, La Rochelle)
Je ne sais pas si on a parlé de ça :
Benjamin Martin, Utiliser le jeu de rôle en classe, le petit guide du professeur rôliste, Académie de Paris, juin 2025
en CC-BY-SA-NC
https://pia.ac-paris.fr/portail/upload/ ... oliste.pdf
Benjamin Martin, Utiliser le jeu de rôle en classe, le petit guide du professeur rôliste, Académie de Paris, juin 2025
en CC-BY-SA-NC
https://pia.ac-paris.fr/portail/upload/ ... oliste.pdf
--
Vous êtes mort
Vous êtes mort
- Mugen
- Dieu des bottes de cuir
Sama64 a écrit : ↑lun. mars 09, 2026 9:23 pmMerci pour l'infoCassius Clef a écrit : ↑jeu. mars 05, 2026 11:20 pm Des nouvelles d'Arkhane Asylum : ce qui a été publié dernièrement, ce qui le sera prochainement, la livraison des financements participatifs et les réimpressions à la demande (pour Mage : L'Ascension - Édition 20e anniversaire et Tales from the Loop).
J'avoue que ce bouquin m'intrigue pas mal (même si c'est en 5e édition)
https://www.arkhane-asylum.fr/shop/5e-C ... -1116.html
Zut, entre le message qui parlait de Mage et le tien qui parle de 5e édition, j'ai cru à une news sur Mage motorisé par le système de Vampire 5e édition...
Sois satisfait des fruit, des fleurs et même des feuilles,
Si c'est dans ton jardin à toi que tu les cueilles.
Ne pas monter bien haut peut-être, mais tout seul.
Si c'est dans ton jardin à toi que tu les cueilles.
Ne pas monter bien haut peut-être, mais tout seul.
- cdang
- Localisation : Le Havre (Choisy-le-Roi, Saint-Étienne, La Rochelle)
Trouilleville : Johan Troïanowski interrogé par Antre Rôlistes au FIJ 2026
--
Vous êtes mort
Vous êtes mort