Je ne sais plus d'où je tire l'info (Sly Flourish's stats sur Facebook, pê?) : la durée de vie d'un jeu auprès d'un groupe soudé est de 5 ans max (sauf D&D, et encore). Sortir une nouvelle édition est donc un bon moyen de réactiver l'intérêt d'un groupe pour un jeu (marketing + game design).Mickey-bis a écrit : ↑mer. mars 11, 2026 8:46 pm Parce que grosso modo, seuls les livres de base se vendent, et qu'ils se vendent que si y'a des suppléments qui sortent, mais ça s'érode. Donc à un moment, quand les livres de bases sont épuisés, plutôt que de réimprimer et financer un supplément qui se vendra mal, autant communiquer et investir le meme prix pour un nouveau livre de base.
Sinon, la création existe avec une scène indé (francophone et anglophone) très active. Mais les productions ont de plus en plus de mal à trouver la lumière des projecteurs à cause des évolutions récentes du marché (entre autres : lassitude des crowdfundings, RS + influenceurs).
Si vous trainez sur le discord Propulsés par l'Apocalypse, allez voir la discussion (un peu éclatées entre divers billets et en au moins deux tranches temporelles) atour de pourquoi il n'y aura probablement pas de traduction de The Between (pourtant une perle intergalacticocosmique) en français.
Je suis conscient que mes arguments sont un peu rapides et font carrément argument d'autorité; mais mon état mental est pas top top pour le moment.