Trudvang

Inspis, théories, conseils ...
Lordelric
Dieu de dans 7 ans

Re: Trudvang

Message par Lordelric »

@Erwan G 
Sur le site de l'éditeur il y a un pdf de prévisualisation du livre avec la table des matières qui cite le nom des métiers/archétypes :
  • Arpenteur de brumes
  • Barde
  • Colon
  • Guerrier
  • Malfrat
  • Rôdeur
  • Tisseur de Vitner
co-fondateur autoproclamé de l'ABA (désolé)

Le jdr : faire et se faire plaisir. What else ?
Erwan G
Envoyé de la Source

Message par Erwan G »

Je n'avais pas eu l'idée d'aller voir ce qu'ils avaient mis à disposition... Merci !
Va prophétiser ailleurs, c'est interdit dans le centre ville !
Mugen
Dieu des bottes de cuir

Message par Mugen »

@Erwan G ce que @Lordelric a partagé est un aperçu de la version d'origine de Trudvang, et donc ni celle liée à la 5e du "plus grand jeu de tous les temps", ni celle motorisée par Dragonbane.
Même s'il n'est pas impossible que les archétypes du premier aient servi de base aux classes du second
Sois satisfait des fruit, des fleurs et même des feuilles,
Si c'est dans ton jardin à toi que tu les cueilles.
Ne pas monter bien haut peut-être, mais tout seul.
grimthot
Cardinal

Message par grimthot »

Je crois que pour tisseur de vitner et arpenteurs des brumes ce sont aussi les traductions que l'on trouve dans le JdP Trudvang legends
Erwan G
Envoyé de la Source

Message par Erwan G »

Je suis surpris que l'on n'ait pas traduit Gave, sauf si je le prononcé mal (gave de to give-gave+gave au lieu de Gavé)
Lordelric
Dieu de dans 7 ans

Message par Lordelric »

A la page 7 du pdf que j'ai précédemment cité, il y a un guide qui suggère la prononciation des noms propres. "Gave" en fait partie (c'est le nom du dieu unique des Viranns) et il est indiqué comme devant se prononcer "Ga-veu"

(je donne l'impression d'étaler ma science mais la vérité c'est que j'ai juste lu le pdf cet après-midi)
co-fondateur autoproclamé de l'ABA (désolé)

Le jdr : faire et se faire plaisir. What else ?
Erwan G
Envoyé de la Source

Message par Erwan G »

Effectivement, je n'avais pas regardé toutes les pages. J'étais concentré sur les pages de l'historique du monde et, globalement, je n'y arrive plus. Je ne vois pas l'intérêt d'écrire un historique sur un monde qui n'a pas d'appétence pour sa propre histoire. On parle d'un monde dans lequel les sagas sont l'histoire du monde. Ce qui signifie qu'il y a, en gros, deux périodes : la période mythique (vraie ou fausse, contée dans les légendes) et la période récente qui permet de comprendre, si c'est nécessaire, la situation locale, la seule que les joueurs connaitront, en fin de compte. Et les légendes, pour pouvoir soit leur donner une base, soit leur donner de la couleur pendant les parties.

Le reste n'a absolument aucun intérêt. Là, sur 13 pages, on a le cul entre deux chaises. J'eu préféré une liste des sagas et de l'âge potentiel qu'elles couvrent. J'espère que Fria Ligan fera ce choix dans sa version Dragonbane.
Erwan G
Envoyé de la Source

Message par Erwan G »

Je viens de commencer Frostbite. J'avais jeté un oeil sur Wildheart, mais je ne suis pas sûr de savoir trop comment mener cela.

Je comprends les reproches sur les scénarios. Le pire, c'est que la base n'est pas mauvaise. La rédaction est nullissime, au lieu de présenter les éléments marquants, on a un chemin de fer assez peu crédible. Pour l'instant, cela demande un peu de travail mais le fond a l'air plutôt bon.

Par contre, je suis un peu décontenancé par le fait que les deux ou trois aventures que j'ai pu lire se passent chez le peuple qui m'inspire le moins, ceux qui habitent les Störmlander.
Arthus
Transcendé

Message par Arthus »

Erwan G a écrit : ven. mars 20, 2026 9:36 am
Par contre, je suis un peu décontenancé par le fait que les deux ou trois aventures que j'ai pu lire se passent chez le peuple qui m'inspire le moins, ceux qui habitent les Störmlander.

C'est sans doute parce que c'est le seul livre de lore régional sorti (et il est "pas mal"...).

Sinon, je me retrouve beaucoup dans ton ressenti sur la gamme.

Pour moi, le meilleur ouvrage de cette gamme est son bestiaire, super inspirant, quel que soit le jdr d'ailleurs.
"Blowing out someone else's candle doesn't make yours shine any brighter."
Répondre