[Nécro] Rubrique nécro-(lo)-geeks : quand la nécro s'copie sur CNO

Ciné, télé, zik et bla bla persos (trolls, floodeurs et baskets interdits)
Répondre
Avatar de l’utilisateur
cdang
Dieu d'après le panthéon
Messages : 7855
Inscription : jeu. avr. 30, 2015 10:23 am
Localisation : Le Havre (Choisy-le-Roi, Saint-Étienne, La Rochelle)

Re: [Nécro] Rubrique nécro-(lo)-geeks : quand la nécro s'copie sur CNO

Message par cdang »

Mon frère en était fan. Je l'avais accompagné à un concert, il en avait ramené un bout d'une peinture qui était peinte sur le fond d' l'arrière-scène pendant la performance.



Mine de rien ça rockait dur ! Et une super danseuse...

Dernière modification par cdang le lun. juin 22, 2026 7:27 pm, modifié 2 fois.
--
Vous êtes mort
[2 points CLETCSOOEF]
Avatar de l’utilisateur
Mugen
Dieu des bottes de cuir
Messages : 15665
Inscription : mer. mai 17, 2006 11:34 am

Re: [Nécro] Rubrique nécro-(lo)-geeks : quand la nécro s'copie sur CNO

Message par Mugen »

Une pensée pour tous les Étienne...
Sois satisfait des fruit, des fleurs et même des feuilles,
Si c'est dans ton jardin à toi que tu les cueilles.
Ne pas monter bien haut peut-être, mais tout seul.
Avatar de l’utilisateur
cdang
Dieu d'après le panthéon
Messages : 7855
Inscription : jeu. avr. 30, 2015 10:23 am
Localisation : Le Havre (Choisy-le-Roi, Saint-Étienne, La Rochelle)

Re: [Nécro] Rubrique nécro-(lo)-geeks : quand la nécro s'copie sur CNO

Message par cdang »

cdang a écrit : dim. juin 21, 2026 2:46 pm
Orlov a écrit : dim. juin 21, 2026 1:00 pm Emmanuel, l'illustrateur auteur de la couverture du Fiend Folio est mort.
Arf, c'est justement le t-shirt que j'avais pour les journées d'étude JdR à l'USPN...
Image
--
Vous êtes mort
[2 points CLETCSOOEF]
Avatar de l’utilisateur
Le merlock
Prophète
Messages : 990
Inscription : jeu. juin 06, 2024 9:21 am

Re: [Nécro] Rubrique nécro-(lo)-geeks : quand la nécro s'copie sur CNO

Message par Le merlock »

Décès d'Yves Lacoste...

Si vous ne connaissez pas, allez voir ici, et pas de TLDR qui tienne ; ça vaut la peine.
 
Membre unique et autoproclamé du Comité d'attribution de Point De Calembour Lame En Table Comme Seul Orphée Ose En Faire (PDCLETCSOOEF) - n'est valable que dans le Moi ! Moi ! Moi ! 
Lauréats :
Certains casusiens qui se reconnaîtront (suivez mon regard... et regardez leur signature)
Moi (4)

 
Avatar de l’utilisateur
Jiohn Guilliann
Dieu du plan social
Messages : 1749
Inscription : jeu. août 14, 2003 3:55 pm
Localisation : Vernon, Normandie

Re: [Nécro] Rubrique nécro-(lo)-geeks : quand la nécro s'copie sur CNO

Message par Jiohn Guilliann »

Guesh Partie ?

Comme beaucoup de gloires des années 80, on ne connaissait d'elle que son unique tube.
Heureux détenteur de Quatre points CLETCSOOEF ! (cf Le merlock)
Avatar de l’utilisateur
Sammael99
Dieu des babines ruinées
Messages : 13779
Inscription : mer. sept. 15, 2004 11:43 pm
Localisation : Nantes, France

Re: [Nécro] Rubrique nécro-(lo)-geeks : quand la nécro s'copie sur CNO

Message par Sammael99 »

Jiohn Guilliann a écrit : lun. juin 22, 2026 10:33 pm Guesh Partie ?

Comme beaucoup de gloires des années 80, on ne connaissait d'elle que son unique tube.

Et la plastique qui allait avec :wub:
Mozart n'a pas écrit que le Boléro de Ravel. Mais aussi plein d'autres trucs beaucoup moins connus (comme le canon de Pachelbel). - Le Grümph
Avatar de l’utilisateur
Orlov
Dieu d'après le panthéon
Messages : 8996
Inscription : jeu. févr. 20, 2014 10:57 am

Re: [Nécro] Rubrique nécro-(lo)-geeks : quand la nécro s'copie sur CNO

Message par Orlov »

Le merlock a écrit : lun. juin 22, 2026 8:23 pm Décès d'Yves Lacoste...

Si vous ne connaissez pas, allez voir ici, et pas de TLDR qui tienne ; ça vaut la peine.
 

C'était un intellectuel que j'appréciais. L'article de Béatrice Gibelin est très intéressant.
Cryoban a écrit : Le vrai problème c'est les gens.

Florentbzh a écrit : J'avoue ne pas bien comprendre ce qu'on peut jouer, mais si cela existe c'est qu'il doit bien y avoir une raison.

Mildendo a écrit : Faire du Jdr c'est prendre une voix bizarre et lancer des dés en racontant qu'on tue des gobs.
Avatar de l’utilisateur
cdang
Dieu d'après le panthéon
Messages : 7855
Inscription : jeu. avr. 30, 2015 10:23 am
Localisation : Le Havre (Choisy-le-Roi, Saint-Étienne, La Rochelle)

Re: [Nécro] Rubrique nécro-(lo)-geeks : quand la nécro s'copie sur CNO

Message par cdang »

Sammael99 a écrit : lun. juin 22, 2026 10:38 pm
Jiohn Guilliann a écrit : lun. juin 22, 2026 10:33 pm Guesh Partie ?

Comme beaucoup de gloires des années 80, on ne connaissait d'elle que son unique tube.

Et la plastique qui allait avec :wub:
Oé, ça m'a fait un choc tout à l'heure quand j'ai réalisé qu'elle avait 2 ans de moins que ma mère... 8O

En tous cas, ma fille a adoré les clips, et je crois que le côté queer n'y est pas pour rien...
--
Vous êtes mort
[2 points CLETCSOOEF]
Avatar de l’utilisateur
cdang
Dieu d'après le panthéon
Messages : 7855
Inscription : jeu. avr. 30, 2015 10:23 am
Localisation : Le Havre (Choisy-le-Roi, Saint-Étienne, La Rochelle)

Re: [Nécro] Rubrique nécro-(lo)-geeks : quand la nécro s'copie sur CNO

Message par cdang »

Orlov a écrit : dim. juin 21, 2026 1:00 pm Emmanuel, l'illustrateur auteur de la couverture du Fiend Folio est mort.
Et donc son nom complet était Emmanuel Papadopoulos, nous apprend Ian Livingstone
https://www.facebook.com/ian.livingston ... 6fP26ppM3l

Au passage, la peinture préparatoire de la couverture de La Citadelle du chaos est mieux que la version finale...

Image
--
Vous êtes mort
[2 points CLETCSOOEF]
Avatar de l’utilisateur
Mugen
Dieu des bottes de cuir
Messages : 15665
Inscription : mer. mai 17, 2006 11:34 am

Re: [Nécro] Rubrique nécro-(lo)-geeks : quand la nécro s'copie sur CNO

Message par Mugen »

Ron Spears, illustrateur de beaucoup de cartes Magic.
Sois satisfait des fruit, des fleurs et même des feuilles,
Si c'est dans ton jardin à toi que tu les cueilles.
Ne pas monter bien haut peut-être, mais tout seul.
Avatar de l’utilisateur
senradackod
Prophète
Messages : 980
Inscription : dim. mars 03, 2019 8:50 pm
Localisation : Besançon

Re: [Nécro] Rubrique nécro-(lo)-geeks : quand la nécro s'copie sur CNO

Message par senradackod »

Jiohn Guilliann a écrit : lun. juin 22, 2026 10:33 pm Guesh Partie ?

Comme beaucoup de gloires des années 80, on ne connaissait d'elle que son unique tube.

Elle avait plus d’une corde à son arc. Ainsi je l’ai vue il y a quinze ou vingt ans chantant et jouant la comédie dans L’opéra de quatre sous de Brecht et Weil, sur scène, à Besançon.
Et elle assurait.
Point De CLETCSOOEF : 1
Avatar de l’utilisateur
Tybalt (le retour)
Dieu d'après le panthéon
Messages : 9889
Inscription : mer. août 22, 2012 7:33 pm
Contact :

Re: [Nécro] Rubrique nécro-(lo)-geeks : quand la nécro s'copie sur CNO

Message par Tybalt (le retour) »

Mugen a écrit : ven. juin 26, 2026 7:20 pm Ron Spears, illustrateur de beaucoup de cartes Magic.

Oh non :( Il concevait des illustrations de grande qualité, c'était une des signatures que je recherchais sur les cartes.
La nécrologie et quelques exemples de son travail sur le site du jeu
Mes sites : Kosmos (un jdra sur la mythologie grecque qui a lu les auteurs antiques pour vous) ; blog de lectures ; site d'écriture.
Disclameur : j'ai écrit pour "Casus" et "Jdr Mag".
Répondre