[USA] DOGE, ICE, tariffs, Alaska, Putin, Ormuz, ça fait beaucoup là non ?
- Florentbzh
- Dieu d'après le panthéon
- Messages : 5012
- Inscription : lun. janv. 02, 2023 4:26 pm
- Localisation : Pen Ar Bed
Re: [USA] DOGE, ICE, tariffs, Alaska, Putin, Ormuz, ça fait beaucoup là non ?
On est vraiment sûr que ce n'était pas Robert Kennedy Jr aux commandes, ceci expliquerait cela ?
2 Points de CLETCSOOEF par fidélité conjugale (erreur judiciaire qui ferait passer l'affaire Dreyfus pour un fait divers)
1 Point par malchance
1 Point par malchance
- Deimoss
- Dieu des spaces marines
- Messages : 9816
- Inscription : mar. sept. 18, 2007 9:27 am
Re: [USA] DOGE, ICE, tariffs, Alaska, Putin, Ormuz, ça fait beaucoup là non ?
Florentbzh a écrit : ↑mar. juin 23, 2026 7:12 pm Il y a quand même des choses qui ne collent pas dans l'histoire, ou alors les données sont incomplètes, l'altitude déjà, le F15 est supposé être bien plus haut que l'altmax des drones de l'ordre de 10 000 pieds facile, et s'il était en piqué il les aurait détectés bien avant....ensuite la vitesse des deux partis en présence qui ne peut pas trouver comme explication une interception lambda, le F15 est beaucoup plus rapide...si on prend une vitesse classique de 800 km/h, ce qui n'a rien d'extraordinaire, cela veut dire à la louche qu'il parcourt 1 km en 5 secondes....je ne vois pas comment "l'essaim" aurait pu être déployé dans ces conditions, il est beaucoup trop lent.
Rappelle toi que le Battle Penguin qu'ils ont perdu au dessus de l'Iran c'est suite à un tir de MANPADs soit un système opérant dans la basse altitude. Les vols en basse altitude sont monnaie courante au dessus d'un territoire qu'on considère comme sûr et on sait que les us ont cette prétention à se considérer comme les dieux du stade... et à se faire corriger très régulièrement à cause de ça.
Donc fonction des circonstances, il a très bien pu manger une volée de drones en embuscade de la même manière qu'ils ont perdu du A-10, du F-15 et du F-35 en basse altitude faisant du loitering ou en appui d'unités au sol ou volant à faible vitesse.
La mort, c'est quand t'as plus de pièces de rechange.
- fafnir
- Dieu d'après le panthéon
- Messages : 2107
- Inscription : jeu. nov. 27, 2014 9:50 am
Re: [USA] DOGE, ICE, tariffs, Alaska, Putin, Ormuz, ça fait beaucoup là non ?
La majorité conservatrice de la Cour suprême des USA a décidé, le 25/06, que la justice n'avait pas à contrôler les décisions administratives révoquant le statut de réfugiés aux ressortissants de pays étrangers.
Ce statut, permettant aux bénéficiaires de résider et de travailler aux USA, avait été révoqué par l'administration pour 350k réfugiés haïtiens et 6.000 Syriens, qui deviennent donc expulsables.
Ce statut, permettant aux bénéficiaires de résider et de travailler aux USA, avait été révoqué par l'administration pour 350k réfugiés haïtiens et 6.000 Syriens, qui deviennent donc expulsables.
- Florentbzh
- Dieu d'après le panthéon
- Messages : 5012
- Inscription : lun. janv. 02, 2023 4:26 pm
- Localisation : Pen Ar Bed
Re: [USA] DOGE, ICE, tariffs, Alaska, Putin, Ormuz, ça fait beaucoup là non ?
Manquerait plus que la décision ait été prise à St Louis 
2 Points de CLETCSOOEF par fidélité conjugale (erreur judiciaire qui ferait passer l'affaire Dreyfus pour un fait divers)
1 Point par malchance
1 Point par malchance
- Deimoss
- Dieu des spaces marines
- Messages : 9816
- Inscription : mar. sept. 18, 2007 9:27 am
Re: [USA] DOGE, ICE, tariffs, Alaska, Putin, Ormuz, ça fait beaucoup là non ?
Quand la stupidité, l'ignorance et la bigoterie ont des effets directs, ou comment Hegseth est responsable par ses décisions d'une épidémie de grippe sur une base américaine alors que les conditions n'y étaient pas favorables, tout ça à cause d'une décision:
https://www.medpagetoday.com/opinion/faustfiles/121906
https://www.medpagetoday.com/opinion/faustfiles/121906
La mort, c'est quand t'as plus de pièces de rechange.
- Orlov
- Dieu d'après le panthéon
- Messages : 8996
- Inscription : jeu. févr. 20, 2014 10:57 am
Re: [USA] DOGE, ICE, tariffs, Alaska, Putin, Ormuz, ça fait beaucoup là non ?
Deimoss a écrit : ↑sam. juin 27, 2026 1:26 pm Quand la stupidité, l'ignorance et la bigoterie ont des effets directs, ou comment Hegseth est responsable par ses décisions d'une épidémie de grippe sur une base américaine alors que les conditions n'y étaient pas favorables, tout ça à cause d'une décision:
https://www.medpagetoday.com/opinion/faustfiles/121906
Approche à rapprocher du haut degré de préparation des services sanitaires lors de l'agression contre l'Iran et du traitement généreux et empathique des blessés par cette même administration.
Témoignages à lire ici sur le site de CBD news mais je préfère prévenir la photo d'un gosse serrant son père intubé peut faire pleurer les chochottes de mon genre.
Cryoban a écrit : Le vrai problème c'est les gens.
Florentbzh a écrit : J'avoue ne pas bien comprendre ce qu'on peut jouer, mais si cela existe c'est qu'il doit bien y avoir une raison.
Mildendo a écrit : Faire du Jdr c'est prendre une voix bizarre et lancer des dés en racontant qu'on tue des gobs.
- Deimoss
- Dieu des spaces marines
- Messages : 9816
- Inscription : mar. sept. 18, 2007 9:27 am
Re: [USA] DOGE, ICE, tariffs, Alaska, Putin, Ormuz, ça fait beaucoup là non ?
Un grand merci, j'avais vu passer un article parlant du traitement des WIA par l'administration Trump et du rapprochement à faire quand aux propos passés tenus par potus et ses caciques à propos des blessés, morts et prisonniers de guerre. Je l'avais gardé en réserve en me disant que je posterai un message dessus et comme d'hab, ma cafetière a eu son attention captée par autre chose, j'ai fini par fermer mon navigateur qui a nettoyé son historique...
C'est aux vues d'articles comme les deux ci-dessus qu'on voit la vrille à plat initiée par le Pentagone sous la houlette du médiocre en chef qui a tout fait pour ne s'entourer que de médiocres lui devant leur poste pour rien d'autre que d'être des médiocres serviles, alignés sur la déviance morale de cette administration. Le pays pourrit par la tête, littéralement, mais pas seulement.
C'est aux vues d'articles comme les deux ci-dessus qu'on voit la vrille à plat initiée par le Pentagone sous la houlette du médiocre en chef qui a tout fait pour ne s'entourer que de médiocres lui devant leur poste pour rien d'autre que d'être des médiocres serviles, alignés sur la déviance morale de cette administration. Le pays pourrit par la tête, littéralement, mais pas seulement.
La mort, c'est quand t'as plus de pièces de rechange.
- Thom'
- Dieu des gastronomes en culottes courtes
- Messages : 2943
- Inscription : jeu. nov. 27, 2003 12:47 pm
- Localisation : Montréal, QC
- Contact :
Re: [USA] DOGE, ICE, tariffs, Alaska, Putin, Ormuz, ça fait beaucoup là non ?
Truth is the first victim of fascism.
Quel ramassis de pauvres types sans morale.
Quel ramassis de pauvres types sans morale.
May have been the losing side. Still not convinced it was the wrong one. - Captain Reynolds
- Florentbzh
- Dieu d'après le panthéon
- Messages : 5012
- Inscription : lun. janv. 02, 2023 4:26 pm
- Localisation : Pen Ar Bed
Re: [USA] DOGE, ICE, tariffs, Alaska, Putin, Ormuz, ça fait beaucoup là non ?
Orlov a écrit : ↑sam. juin 27, 2026 2:48 pmDeimoss a écrit : ↑sam. juin 27, 2026 1:26 pm Quand la stupidité, l'ignorance et la bigoterie ont des effets directs, ou comment Hegseth est responsable par ses décisions d'une épidémie de grippe sur une base américaine alors que les conditions n'y étaient pas favorables, tout ça à cause d'une décision:
https://www.medpagetoday.com/opinion/faustfiles/121906
Témoignages à lire ici sur le site de CBD news mais je préfère prévenir la photo d'un gosse serrant son père intubé peut faire pleurer les chochottes de mon genre.
Elle est où, cette photo?
2 Points de CLETCSOOEF par fidélité conjugale (erreur judiciaire qui ferait passer l'affaire Dreyfus pour un fait divers)
1 Point par malchance
1 Point par malchance
- Deimoss
- Dieu des spaces marines
- Messages : 9816
- Inscription : mar. sept. 18, 2007 9:27 am
Re: [USA] DOGE, ICE, tariffs, Alaska, Putin, Ormuz, ça fait beaucoup là non ?
C'est dans la vidéo associée en haut à droite de la page, on y voit plusieurs clichés d'une des victimes polycriblée par du shrapnel. On y apprend le déni de l'armée, le manque de préparation face aux attaques pourtant connues et prévues, les mensonges racontées aux familles des blessées "z'en faites pas, il va bien ce sont que des blessures légères, il reprend le service la semaine prochaine!" alors que le blessé en question a été transformé en passoire par des éclats, a dû être transféré d'urgence dans un hôpital civil et après plusieurs mois n'est toujours pas rétabli sans que l'armée ne fasse quoi que ce soit pour l'assister médicalement (il attend toujours son bilan neuro par exemple alors qu'il souffre de céphalées chroniques, signe pas fifou en général).
Bref, comme d'hab les ricains sont les premiers à jouer les patriotes et dire qu'ils soutiennent leurs soldats, mais seulement devant les caméras, après les brisés par la guerre on les laisse crever si possible loin des regards. Ca n'est pas nouveau, mais la nouveauté c'est que maintenant cela se fait avec le même dédain que pour le reste.
Bref, comme d'hab les ricains sont les premiers à jouer les patriotes et dire qu'ils soutiennent leurs soldats, mais seulement devant les caméras, après les brisés par la guerre on les laisse crever si possible loin des regards. Ca n'est pas nouveau, mais la nouveauté c'est que maintenant cela se fait avec le même dédain que pour le reste.
La mort, c'est quand t'as plus de pièces de rechange.
- Orlov
- Dieu d'après le panthéon
- Messages : 8996
- Inscription : jeu. févr. 20, 2014 10:57 am
Re: [USA] DOGE, ICE, tariffs, Alaska, Putin, Ormuz, ça fait beaucoup là non ?
Florentbzh a écrit : ↑sam. juin 27, 2026 5:12 pmOrlov a écrit : ↑sam. juin 27, 2026 2:48 pmDeimoss a écrit : ↑sam. juin 27, 2026 1:26 pm Quand la stupidité, l'ignorance et la bigoterie ont des effets directs, ou comment Hegseth est responsable par ses décisions d'une épidémie de grippe sur une base américaine alors que les conditions n'y étaient pas favorables, tout ça à cause d'une décision:
https://www.medpagetoday.com/opinion/faustfiles/121906
Témoignages à lire ici sur le site de CBD news mais je préfère prévenir la photo d'un gosse serrant son père intubé peut faire pleurer les chochottes de mon genre.
Elle est où, cette photo?
Juste en dessous du paragraphe suivant :
Once stabilized, Hicks was airlifted to Landstuhl Medical Center in Germany and later to Walter Reed National Military Medical Center in Maryland, where he required inpatient care for several weeks.
Et, correction, le militaire n'est pas intubé.
Reste que la photo reste très émouvante et triste.
Cryoban a écrit : Le vrai problème c'est les gens.
Florentbzh a écrit : J'avoue ne pas bien comprendre ce qu'on peut jouer, mais si cela existe c'est qu'il doit bien y avoir une raison.
Mildendo a écrit : Faire du Jdr c'est prendre une voix bizarre et lancer des dés en racontant qu'on tue des gobs.
- Florentbzh
- Dieu d'après le panthéon
- Messages : 5012
- Inscription : lun. janv. 02, 2023 4:26 pm
- Localisation : Pen Ar Bed
Re: [USA] DOGE, ICE, tariffs, Alaska, Putin, Ormuz, ça fait beaucoup là non ?
Ah merci je comprends mieux
....par contre parler de shrapnel comme le fait l'article, c'est un peu un abus de langage.
En tout cas, on a coutume de dire que le MC (AMEDD) s'est basé post VietNam sur le SSA français, on voit qu'on est encore loin du compte.
En tout cas, on a coutume de dire que le MC (AMEDD) s'est basé post VietNam sur le SSA français, on voit qu'on est encore loin du compte.
2 Points de CLETCSOOEF par fidélité conjugale (erreur judiciaire qui ferait passer l'affaire Dreyfus pour un fait divers)
1 Point par malchance
1 Point par malchance