Je vois 149 pas 150
[Crowdfundings] Foulancementimentale 2 : on nous inflige des désirs qui nous affligent.
-
sk8bcn
- Banni
- Messages : 1357
- Inscription : ven. juil. 24, 2020 9:45 am
- Killing Joke
- Dieu d'après le panthéon
- Messages : 2143
- Inscription : mar. mars 14, 2006 8:42 pm
Re: [Crowdfundings] Foulancementimentale 2 : on nous inflige des désirs qui nous affligent.
Pourtant il est resté longtemps disponible (d'hier soir 17h à ce matin).
Perso j'ai finalement décidé de passer mon tour, je n'arrive pas à m'emballer pour cette réédition. C'est subjectif mais :
- pas fan de l'approche : j'ai l'impression qu'ils ont volontairement fortement recentré l'univers (on ne joue que des marcheurs, etc.) et j'ai donc à tort ou à raison un peu l'impression que ça va être un Dark Earth "light", appauvri par rapport aux anciennes éditions. Ce genre d'approche très recentrée a du sens pour un nouveau jeu ... ici, moins sûr (même si ça peut bien fonctionner au final en pratique en restant dans ce périmètre borné, ce n'est pas l'approche de la réédition de Néphilim par ex.)
- pas fan des illustrations (notamment celles en couleur genre pour la couverture du livret de découvertes), j'ai du mal à savoir pourquoi (et j'aimais bien les anciennes couvertures et illustrations intérieures, bien plus évocatrices ...).
Par contre le site Livrium est vraiment bien fichu niveau gestion des foulancements, je trouve : très clair / ergonomique, notamment l'onglet "Options" qui n'existe pas en tant que tel sur les autres (ou alors bien caché dans le processus de commande), ici c'est beaucoup plus clair / mieux organisé.
Perso j'ai finalement décidé de passer mon tour, je n'arrive pas à m'emballer pour cette réédition. C'est subjectif mais :
- pas fan de l'approche : j'ai l'impression qu'ils ont volontairement fortement recentré l'univers (on ne joue que des marcheurs, etc.) et j'ai donc à tort ou à raison un peu l'impression que ça va être un Dark Earth "light", appauvri par rapport aux anciennes éditions. Ce genre d'approche très recentrée a du sens pour un nouveau jeu ... ici, moins sûr (même si ça peut bien fonctionner au final en pratique en restant dans ce périmètre borné, ce n'est pas l'approche de la réédition de Néphilim par ex.)
- pas fan des illustrations (notamment celles en couleur genre pour la couverture du livret de découvertes), j'ai du mal à savoir pourquoi (et j'aimais bien les anciennes couvertures et illustrations intérieures, bien plus évocatrices ...).
Par contre le site Livrium est vraiment bien fichu niveau gestion des foulancements, je trouve : très clair / ergonomique, notamment l'onglet "Options" qui n'existe pas en tant que tel sur les autres (ou alors bien caché dans le processus de commande), ici c'est beaucoup plus clair / mieux organisé.
- Florentbzh
- Dieu d'après le panthéon
- Messages : 5012
- Inscription : lun. janv. 02, 2023 4:26 pm
- Localisation : Pen Ar Bed
Re: [Crowdfundings] Foulancementimentale 2 : on nous inflige des désirs qui nous affligent.
Et l'option paiement en 4 fois par Paypal ce n'est pas désagréable non plus, cela permet d'éviter les choix cornéliens lorsque paraissent plusieurs FP le même moisKilling Joke a écrit : ↑ven. juin 26, 2026 1:25 pm Par contre le site Livrium est vraiment bien fichu niveau gestion des foulancements, je trouve : très clair / ergonomique, notamment l'onglet "Options" qui n'existe pas en tant que tel sur les autres (ou alors bien caché dans le processus de commande), ici c'est beaucoup plus clair / mieux organisé.
2 Points de CLETCSOOEF par fidélité conjugale (erreur judiciaire qui ferait passer l'affaire Dreyfus pour un fait divers)
1 Point par malchance
1 Point par malchance
- Prof Pirou
- Evêque
- Messages : 458
- Inscription : sam. oct. 26, 2019 12:53 pm
- Localisation : Paris, France
- Contact :
Re: [Crowdfundings] Foulancementimentale 2 : on nous inflige des désirs qui nous affligent.
Je me permets de relayer ici le financement participatif pour le 3e tome de Hot Space, la BD de science-fiction de Pierre "Le Pixx" Le Pivain.
https://www.ulule.com/hot-space-3/
Pierre est un vétéran de l'illustration de JDR (depuis la 3e édition de Berlin XVIII) et j'ai eu le plaisir et le privilège de faire appel à lui pour Lore & Legacy. Sa BD est vraiment top.
https://www.ulule.com/hot-space-3/
Pierre est un vétéran de l'illustration de JDR (depuis la 3e édition de Berlin XVIII) et j'ai eu le plaisir et le privilège de faire appel à lui pour Lore & Legacy. Sa BD est vraiment top.
Empyreal Media Productions, mon label d'auto-édition de JdR :
» https://empyreal.pirou.games/ «
Fondation Draco, inspirations et aides de jeu pour Shadowrun, Earthdawn et Battletech
» https://fondationdraco.fr «
» https://empyreal.pirou.games/ «
Fondation Draco, inspirations et aides de jeu pour Shadowrun, Earthdawn et Battletech
» https://fondationdraco.fr «
- pelon
- Dieu d'après le panthéon
- Messages : 1801
- Inscription : mer. sept. 26, 2012 9:41 am
- Localisation : Palaiseau 91
-
Agent Bénito
- Dieu des photos de chats
- Messages : 827
- Inscription : mer. oct. 08, 2003 8:37 am
- Localisation : Oro Valley, AZ
Re: [Crowdfundings] Foulancementimentale 2 : on nous inflige des désirs qui nous affligent.
Pour Dark Earth, je me souvenais d'une sorte de steampunk décati avec un brin de magie étrange (mais tout ceci est très vieux, comme mon cerveau). Alors les grandes antennes qui dominent les villes m'étonnent. Ceci dit, DE est un univers vraiment bien et je leur souhaite beaucoup de succès.
Archives avec plein de scénarios : https://sites.google.com/site/battinost/
- Cryoban
- Dieu de la carbonite
- Messages : 16304
- Inscription : mar. mars 29, 2011 9:25 pm
- Localisation : Angers
Re: [Crowdfundings] Foulancementimentale 2 : on nous inflige des désirs qui nous affligent.
Killing Joke a écrit : ↑ven. juin 26, 2026 1:25 pm
- pas fan de l'approche : j'ai l'impression qu'ils ont volontairement fortement recentré l'univers (on ne joue que des marcheurs, etc.)
A noter qu’ils parlent de ce cette réédition comme une Saison 1, donc à mon avis il s’agit surtout d’une remise à plat des fondamentaux avant d’élargir le contenu si le jeu rencontre du succès
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green avec sa feuille de PJ. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Un cadavre encombrant Un prologue alternatif à La Ville en Jaune
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green avec sa feuille de PJ. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Un cadavre encombrant Un prologue alternatif à La Ville en Jaune