[Crowdfundings] Foulancementimentale 2 : on nous inflige des désirs qui nous affligent.

Les magazines, les sorties, les financements participatifs ...
sk8bcn
Banni
Messages : 1357
Inscription : ven. juil. 24, 2020 9:45 am

Re: [Crowdfundings] Foulancementimentale 2 : on nous inflige des désirs qui nous affligent.

Message par sk8bcn »

Kaetel a écrit : ven. juin 26, 2026 11:31 am
Sylvestre a écrit : jeu. juin 25, 2026 5:55 pm
C'est parti pour Dark Earth V3 !

Mince, j'ai raté l'early bird à trois minutes près...

Je vois 149 pas 150
Avatar de l’utilisateur
Killing Joke
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2143
Inscription : mar. mars 14, 2006 8:42 pm

Re: [Crowdfundings] Foulancementimentale 2 : on nous inflige des désirs qui nous affligent.

Message par Killing Joke »

Pourtant il est resté longtemps disponible (d'hier soir 17h à ce matin).

Perso j'ai finalement décidé de passer mon tour, je n'arrive pas à m'emballer pour cette réédition. C'est subjectif mais :
- pas fan de l'approche : j'ai l'impression qu'ils ont volontairement fortement recentré l'univers (on ne joue que des marcheurs, etc.) et j'ai donc à tort ou à raison un peu l'impression que ça va être un Dark Earth "light", appauvri par rapport aux anciennes éditions. Ce genre d'approche très recentrée a du sens pour un nouveau jeu ... ici, moins sûr (même si ça peut bien fonctionner au final en pratique en restant dans ce périmètre borné, ce n'est pas l'approche de la réédition de Néphilim par ex.)
- pas fan des illustrations (notamment celles en couleur genre pour la couverture du livret de découvertes), j'ai du mal à savoir pourquoi (et j'aimais bien les anciennes couvertures et illustrations intérieures, bien plus évocatrices ...).

Par contre le site Livrium est vraiment bien fichu niveau gestion des foulancements, je trouve : très clair / ergonomique, notamment l'onglet "Options" qui n'existe pas en tant que tel sur les autres (ou alors bien caché dans le processus de commande), ici c'est beaucoup plus clair / mieux organisé.
Avatar de l’utilisateur
Florentbzh
Dieu d'après le panthéon
Messages : 5012
Inscription : lun. janv. 02, 2023 4:26 pm
Localisation : Pen Ar Bed

Re: [Crowdfundings] Foulancementimentale 2 : on nous inflige des désirs qui nous affligent.

Message par Florentbzh »

Killing Joke a écrit : ven. juin 26, 2026 1:25 pm Par contre le site Livrium est vraiment bien fichu niveau gestion des foulancements, je trouve : très clair / ergonomique, notamment l'onglet "Options" qui n'existe pas en tant que tel sur les autres (ou alors bien caché dans le processus de commande), ici c'est beaucoup plus clair / mieux organisé.
Et l'option paiement en 4 fois par Paypal ce n'est pas désagréable non plus, cela permet d'éviter les choix cornéliens lorsque paraissent plusieurs FP le même mois   :D
 
2 Points de CLETCSOOEF par fidélité conjugale (erreur judiciaire qui ferait passer l'affaire Dreyfus pour un fait divers)

1 Point par malchance
Avatar de l’utilisateur
Prof Pirou
Evêque
Messages : 458
Inscription : sam. oct. 26, 2019 12:53 pm
Localisation : Paris, France
Contact :

Re: [Crowdfundings] Foulancementimentale 2 : on nous inflige des désirs qui nous affligent.

Message par Prof Pirou »

Je me permets de relayer ici le financement participatif pour le 3e tome de Hot Space, la BD de science-fiction de Pierre "Le Pixx" Le Pivain.

https://www.ulule.com/hot-space-3/

Pierre est un vétéran de l'illustration de JDR (depuis la 3e édition de Berlin XVIII) et j'ai eu le plaisir et le privilège de faire appel à lui pour Lore & Legacy. Sa BD est vraiment top.
Empyreal Media Productions, mon label d'auto-édition de JdR :
» https://empyreal.pirou.games/ «

Fondation Draco, inspirations et aides de jeu pour Shadowrun, Earthdawn et Battletech
» https://fondationdraco.fr «
 
Avatar de l’utilisateur
pelon
Dieu d'après le panthéon
Messages : 1801
Inscription : mer. sept. 26, 2012 9:41 am
Localisation : Palaiseau 91

Re: [Crowdfundings] Foulancementimentale 2 : on nous inflige des désirs qui nous affligent.

Message par pelon »

merci
Agent Bénito
Dieu des photos de chats
Messages : 827
Inscription : mer. oct. 08, 2003 8:37 am
Localisation : Oro Valley, AZ

Re: [Crowdfundings] Foulancementimentale 2 : on nous inflige des désirs qui nous affligent.

Message par Agent Bénito »

Pour Dark Earth, je me souvenais d'une sorte de steampunk décati avec un brin de magie étrange (mais tout ceci est très vieux, comme mon cerveau). Alors les grandes antennes qui dominent les villes m'étonnent. Ceci dit, DE est un univers vraiment bien et je leur souhaite beaucoup de succès. 
Archives avec plein de scénarios : https://sites.google.com/site/battinost/
 
Avatar de l’utilisateur
Cryoban
Dieu de la carbonite
Messages : 16304
Inscription : mar. mars 29, 2011 9:25 pm
Localisation : Angers

Re: [Crowdfundings] Foulancementimentale 2 : on nous inflige des désirs qui nous affligent.

Message par Cryoban »

Killing Joke a écrit : ven. juin 26, 2026 1:25 pm
- pas fan de l'approche : j'ai l'impression qu'ils ont volontairement fortement recentré l'univers (on ne joue que des marcheurs, etc.)

A noter qu’ils parlent de ce cette réédition comme une Saison 1, donc à mon avis il s’agit surtout d’une remise à plat des fondamentaux avant d’élargir le contenu si le jeu rencontre du succès
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green avec sa feuille de PJ. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Un cadavre encombrant Un prologue alternatif à La Ville en Jaune
Répondre