Ph'nglui mglw'nqfh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn : tout sur l'Hovercraft et la pelle de Cassoulout

Inspis, théories, conseils ...
Répondre
Isatis
Prêtre

Re: Ph'nglui mglw'nqfh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn : tout sur l'Hovercraft et la pelle de Cassoulout

Message par Isatis »

Je continu ma lecture du Rejeton d'Azathoth, et j'avoue que je suis perplexe.
Dans le scénario qui se passe a Saint-Augustine, une fois le trésor trouvé les investigateurs trouvent les ruines d'une cité sous-marine et un artefact étrange qui semble relié au mythe et puis plus rien, on en parle plus. Ensuite ils sont poussés à démasquer un culte cannibale qui n'a pas de lien avec le professeur cannibal de Providence, ni les Tcho-Tcho des îles Andaman. D'ailleurs quand on parle de manque de lien: je lis qu'on peut trouver des indices chez le photographe et chez la Mère Thornton, or je ne trouve pas d'indication sur comment les investigateurs peuvent entendre parler de ces gens.
Et là Mère Thornton, cheffe du culte cannibal en compétition avec le groupe de goules locales, qui va elle-même bientôt finir sa transformation en goule et rejoindre ses congénères... Du coup elles devraient être potes, ou au moins se parler, non?! (Non à la place les goules prévoient de tuer tout le monde car elles veulent pas partager les cadavres.)

Mais bon, ok, héritier trouvé, trésor trouvé, culte démantelé et au bout de tout ça, qu'à t'on appris pour élucider le meurtre initial ou bien l'arrivée de Némésis ? Sauf erreur de ma part : rien.

J'aurai tendance à croire que chaque épisode de la campagne apporte des éléments à l'enquête, mais là ca va surtout perdre les joueurs dans plein de direction différentes...
On a appelé le chat Abhoth... ce n'était peut-être pas une bonne idée.
leeoneil
Zelateur

Re: Ph'nglui mglw'nqfh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn : tout sur l'Hovercraft et la pelle de Cassoulout

Message par leeoneil »

J'avais fait jouer cette campagne il y a longtemps (version Sans Détours), et je ne me rappelle pas avoir du modifier beaucoup de chose pour que tout s'enchaine. Je n'ai pas assez de mémoire par contre pour me rappeler de ces détails.
C'est une version récente que tu as ?
FakirTanezu
Initié

Message par FakirTanezu »

Voila une campagne que je n'ai jamais finie avec mes joueurs... Ca partait effectivement dans absolument toutes les directions, et il était difficile de rencentrer le récit.
Loludian
Dieu pour tous

Message par Loludian »

Pour les amateurs de lovecrafterie, on a lancé hier un financement participatif pour Le Pacte des Ronces, une campagne d'horreur contemporaine pour Cthulhu Hack. Ambiance sombre, potentiellement dure émotionnellement, en Alsace :
Image

Les PJ, à partir d'un meurtre auquel certains semblent être reliés, plongeront dans les secrets d'un orphelinat se livrant à de sombres expérimentations pour le compte d'une entreprise de cosmétiques.
Loris
Dieu des cataphiles argentiques

Message par Loris »

Ouch. La violence sur des enfants, c’est un no-go pour moi. Je peux pas. Je peux plus.
"Over the centuries, mankind has tried many ways of combating the forces of evil... prayer, fasting, good works and so on. Up until 'DooM', no one seemed to have thought about the double-barrel shotgun. Eat leaden death, demon!"
~Terry Pratchett
Loludian
Dieu pour tous

Message par Loludian »

Loris a écrit : mar. juin 30, 2026 7:24 pm Ouch. La violence sur des enfants, c’est un no-go pour moi. Je peux pas. Je peux plus.

Et il n'y a aucun soucis avec ça, chacun ses choix de campagnes (personnellement je ne l'écarte pas, sinon je n'aurai pas pu jouer à l'Héritage Greenberg, Maudit ou les Encagés, même si c'est plus des ados que des enfants).
Répondre