C'est gentil de m'en informer je ne m'en étais pas rendu compte.
Je devais refouler l'évidence grâce a mon filtre mental idéologisé.
Ha! Pourtant, si on peut questionner la forme, la ligne de fracture entre métropoles et périphéries disgracié, trace les lignes depuis les 90' et le déclin industriel.Islayre d'Argolh a écrit : ↑ven. juil. 03, 2026 3:47 pmFlorentbzh a écrit : ↑ven. juil. 03, 2026 2:49 pm mais comment expliquer cela aux bobos urbains, idéologisés qui plus est ??
Commencer par considérer ton interlocuteur comme autre chose qu'un bobo urbain idéologisé me parait un bon point de départ.
Islayre d'Argolh a écrit : ↑ven. juil. 03, 2026 3:47 pmFlorentbzh a écrit : ↑ven. juil. 03, 2026 2:49 pm mais comment expliquer cela aux bobos urbains, idéologisés qui plus est ??
Commencer par considérer ton interlocuteur comme autre chose qu'un bobo urbain idéologisé me parait un bon point de départ.
Assurance, contrôle technique tous les 2 ans, vidange annuelle même si elle ne roule pas, stationnement (prix du parking ou de l'horodateur, ou, si tu as un stationnement chez toi, prix des impôts des m² que ça représente et de l'entretien de ces m²)...
2 ans en ce qui concerne la vidange pour un véhicule qui roule pas ou peu, assurance à 250 euros....allez un quart de SMIC .cdang a écrit : ↑ven. juil. 03, 2026 5:15 pmAssurance, contrôle technique tous les 2 ans, vidange annuelle même si elle ne roule pas, stationnement (prix du parking ou de l'horodateur, ou, si tu as un stationnement chez toi, prix des impôts des m² que ça représente)...
Allez, je veux bien descendre à 1/2 smic.
Dans bobo, il y a bourgeois, donc une certaine idée de richesse
Donc cela peut être super interessant financièrement!!!cdang a écrit : ↑ven. juil. 03, 2026 5:15 pmAssurance, contrôle technique tous les 2 ans, vidange annuelle même si elle ne roule pas, stationnement (prix du parking ou de l'horodateur, ou, si tu as un stationnement chez toi, prix des impôts des m² que ça représente et de l'entretien de ces m²)...
Allez, je veux bien descendre à 1/2 smic.
rogre a écrit : ↑ven. juil. 03, 2026 3:14 pmMoi non plus; mais presque en bas de chez moi, ont fermé dans les derniers mois; une bonne papeterie, où je me fournissais; et surtout le gros magasin de maquettes/miniatures/modélisme/petits soldats, qui était une institution, et où j'allais souvent pour moi et mon fils - il y a 10 ans il y en avait 4, il ne reste plus qu'1). Le magasin de trains miniatures avait fermé aussi il y a quelques années. Le fait que tout soit disponible sur le net ne me consolera pas, j'y trouvais aussi de la conversation.
Dithral a écrit : ↑ven. juil. 03, 2026 5:34 pm On est plutôt sur un demi (et un avantage pour les assurés bretons) si on en croit une enquête récente.