Nouvelle partie de knight hier.
La suite de l'Enfant et le Cauchemar. Scénario qui tourne autour d'une violoniste sur laquelle les PJ vont devoir veiller car elle semble être la cible de l'anathème...
Joueurs éventuels, ouste! Allez hop hop hop...
.
C'est mal de se divulgacher les trucs...
Oust.
.
. Encore un peu.
.
En gros, les PJ sont transférés dans les cauchemars de la jeune fille qui est tombée dans le comas subitement en pleine nuit. Une forme de désespoir vraiment pas cool. Le knight va donc faire un truc de dingue et envoyer la coterie dans ses cauchemars cis une machine expérimentale...
Bon, j'ai passé tout ce truc et immergé directement les perso dans le cauchemar.
J'ai deux joueurs qui ont déjà joué ou fait jouer ce scénar. Du coup, je voulais les surprendre.
Comme d'hab, un début de partie où ils laissent l'initiative au joueur n'ayant jamais joué le début de campagne, puis très vite je les attrape car ils commencent à être perdus .. J'ai pas fait jouer le scénar comme écrit, pour les titiller justement.
Et... Ouahou!
Quelle partie...
On a eu nn jour de la marmotte en mode torture psychologique. Les PJ ont eu un mal de chien à se sortir de ce cycle infernal.
Je suis parti sur un cauchemar qui semble lié au groupe. Ils entendaient, voyaient, imaginaient à plein de moments des trucs vilains sur eux ou leurs compagnons de coterie...L'idée étant d'installer l'horreur petit à petit, en les confrontant à leurs échecs, leurs doutes, leurs peurs..
Il a fallu toute la soirée avant qu'ils comprennent où je les menais... Et là encore, j'ai résumé vite fait ce qu'ils espéraient avoir compris... Ils ont réussi à vaincre leur cauchemar, mais pas pour les raisons qu'ils pensent. Et ça va être chouette sur la prochaine partie du scénar quand ils vont comprendre que c'était plutôt lié à l'acceptation de soi (je résume vite fait) pour laisser son passé derrière et avancer vers le bien commun ... Bref, ça va être, là aussi, assez efficace je pense!
J'ai une ex rebut , un type des îles du Sud et une qui était là quand l'arche de Londres est arrivée... Forcément les traumas du passé, y a de la matière.
Mes joueurs ont été fabuleux. Ils ont joué le jeu, fait du RP de ouf, creusé leurs méninges en groupe. On a eu pas mal de mouvements dans les relations, dans les croyances des PJ. C'est génial

J'ai trop de la chance d'avoir cette table!