[USA] DOGE, ICE, tariffs, Alaska, Putin, Ormuz, ça fait beaucoup là non ?

Pour discuter sereinement de l'actualité
Deimoss
Dieu des spaces marines

Re: [USA] DOGE, ICE, tariffs, Alaska, Putin, Ormuz, ça fait beaucoup là non ?

Message par Deimoss »

Je rappelle que la décence a quitté notre planète depuis belle lurette. Quand à la grâce de H. Biden accordée par son paternel, je rappellerai qu'elle est arrivé juste avant la passation de pouvoir à un type qui avait explicitement dit qu'il allait s'acharner sur lui. Et vu la psyché de Trump il ne faisait aucun doute qu'il allait faire ce qu'il avait promis. D'où le pardon très large accordé par POTUS à son fils.
Est ce qu'Hunter Biden aurait dû faire face à la justice pour être jugé et éventuellement être condamné pour ses actes? Sans aucun doute. Aurait il eu droit à des procès équitables et un traitement normal sous la mandature la plus corrompue de l'histoire d'une démocratie moderne? Je te laisse à ton opinion, moi je vois ce qui a été fait depuis un an à toutes les personnes qui ont critiqué Trump et qu'il a pu atteindre pour avoir ma réponse.
La mort, c'est quand t'as plus de pièces de rechange.
Rosco
Dieu d'après le panthéon

Message par Rosco »

Federico67 a écrit : sam. juil. 04, 2026 9:31 am Hunter Biden, c'est lui qui a été gracié par son papa-président Joe Biden ?
La décence est morte dans ce pays ?

Pardon paternel, d'accord maus est ce que cela enleve de la valeur à ce qu'il dit?
Gork est « brutal mè ruzé » et son frère Mork est « ruzé mè brutal »

‘If in doubt, serve more ale.’
— First lesson of the rites of healing
Qui Revient de Loin
Dieu qui a failli y rester

Message par Qui Revient de Loin »

Mais hunter biden a plaidé coupable et été condamnés, de mémoire, 'on ? Donc biden a laissé la justice faire son boulot, contrairement à l' autre. Le pardon n' est venu que quand il a été clair qu'il n'y aurait plus de véritable justice aux usa.
Dieu qui a failli y rester | Teams Panthéon & Bienvenue
Le blog de mes voyages imaginaires: http://qui.revient.de.loin.blog.free.fr/
Mon Itchio
Mémoire de rôlistes : le patrimoine du jeu de rôle se construit aujourd'hui

Contributeur au Grog
Cryoban
Dieu de la carbonite

Message par Cryoban »

Deimoss a écrit : sam. juil. 04, 2026 10:19 am Est ce qu'Hunter Biden aurait dû faire face à la justice pour être jugé et éventuellement être condamné pour ses actes? Sans aucun doute. Aurait il eu droit à des procès équitables et un traitement normal sous la mandature la plus corrompue de l'histoire d'une démocratie moderne? Je te laisse à ton opinion, moi je vois ce qui a été fait depuis un an à toutes les personnes qui ont critiqué Trump et qu'il a pu atteindre pour avoir ma réponse.

Il est évident que face à Trump qui avait annoncé la couleur la bave au lèvre, le président Biden a fait ce que n'importe quel parent de surcroit agé et se sachant malade aurait fait...préserver son enfant, aussi défaillant soit-il, de la cruauté injuste d'un fou furieux.
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green avec sa feuille de PJ. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Un cadavre encombrant Un prologue alternatif à La Ville en Jaune
Cryoban
Dieu de la carbonite

Message par Cryoban »

La Belgique a battu la team USA à la coupe du monde de foot. C’est insupportable, STOP THE STEAL!!!!!
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green avec sa feuille de PJ. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Un cadavre encombrant Un prologue alternatif à La Ville en Jaune
le Zakhan Noir
Dieu mais tant pis

Message par le Zakhan Noir »

+400% de droits de douane sur les frites, les moules et la bière
Expliquer une blague, c'est comme disséquer une grenouille. On comprend le mécanisme, mais elle n'y survit pas (Mark Twain, un peu modifié)
Tgx
Messie

Message par Tgx »

Battus par un pays qu'ils ne savent probablement pas placer sur une carte (donc qui n'existe pas), ça doit être rageant :P
« il se rencontre aussi dans le cœur humain un goût dépravé pour l'égalité, qui porte les faibles à vouloir attirer les forts à leur niveau, et qui réduit les hommes à préférer l'égalité dans la servitude à l'inégalité dans la liberté »
(Alexis de Tocqueville, de la démocratie en Amérique)
le Zakhan Noir
Dieu mais tant pis

Message par le Zakhan Noir »

attendez, n'allez pas trop vite, Trump est au téléphone avec Infantino  (la ligne marche mieux qu'au moment de réclamer un visa pour l'arbitre somalien d'ailleurs), il estime que les 4 buts belges ne sont pas valables. Score final 1-0 USA
Expliquer une blague, c'est comme disséquer une grenouille. On comprend le mécanisme, mais elle n'y survit pas (Mark Twain, un peu modifié)
Tgx
Messie

Message par Tgx »

Je n'y connais rien en foot mais il me semble que les USA n'ont jamais brillé en soccer, non ?
ont-ils seulement des joueurs internationaux ?
« il se rencontre aussi dans le cœur humain un goût dépravé pour l'égalité, qui porte les faibles à vouloir attirer les forts à leur niveau, et qui réduit les hommes à préférer l'égalité dans la servitude à l'inégalité dans la liberté »
(Alexis de Tocqueville, de la démocratie en Amérique)
Mugen
Dieu des bottes de cuir

Message par Mugen »

le Zakhan Noir a écrit : mar. juil. 07, 2026 8:36 am attendez, n'allez pas trop vite, Trump est au téléphone avec Infantino  (la ligne marche mieux qu'au moment de réclamer un visa pour l'arbitre somalien d'ailleurs), il estime que les 4 buts belges ne sont pas valables. Score final 1-0 USA

Ils peuvent bien faire ça pour un Prix Nobel FIFA de la Paix, quand même !!
Sois satisfait des fruit, des fleurs et même des feuilles,
Si c'est dans ton jardin à toi que tu les cueilles.
Ne pas monter bien haut peut-être, mais tout seul.
Rosco
Dieu d'après le panthéon

Message par Rosco »

Deimoss
Dieu des spaces marines

Message par Deimoss »

Tgx a écrit : mar. juil. 07, 2026 8:52 am Je n'y connais rien en foot mais il me semble que les USA n'ont jamais brillé en soccer, non ?
ont-ils seulement des joueurs internationaux ?
Historiquement et même culturellement ce n'est pas un pays de "soccer", du moins pour l'équipe homme. Cela dit ça change. Un quart seulement de l'équipe complète joue en national, le reste c'est dans les championnats européens et pas que dans des équipes mineures principalement des équipes dans le Royaume Unis. Même leur entraîneur est étranger, argentin (un hasard? 😏 )
C'est pour cela qu'ils ne se font pas éliminer dès le premier tour maintenant. Pour autant cette équipe n'est pas exceptionnelle, loin s'en faut. Les belges les ont bouffés vivants avec un peu de mayonnaise.

Par contre l'équipe féminine, c'est pas la même musique. Elles ont "un peu" plié le game comme on dit. C'est la blague
"Tomber contre l'équipe de soccer états-unienne"
"YAY!"
"C'est l'équipe féminine"
"Oooooh" :help
La mort, c'est quand t'as plus de pièces de rechange.
Rosco
Dieu d'après le panthéon

Message par Rosco »

Le soccer feminin aux usa, c est un succes en raison de la refle de non discrimination sur les bourses sportives.

Il fallait trouver un sport ouvert aux femmes, pour xompenser les bourses du foot us. Le choix c'est posé sur le soccer.
Conclusion le soccer feminin beneficie de la meme structure preparatoire que le foot us, le basket et autre dès le college, aka lycée.

Sinon meilleur celebration de l'année pour lukkuku et l'equipe belge, sur le dernier but
Reprise en groupe de la trump dance, danse signature de trump en metting

Dr Hiatus
Dieu d'après le panthéon

Message par Dr Hiatus »

Sous vos applaudissements émerveillés...

La capitale des Etats-Unis plongée dans un nuage toxique, après le feu d'artifice géant voulu par Donald Trump pour le 4 juillet

Des alertes "code violet", correspondant à une qualité de l'air jugée très mauvaise pour l'ensemble de la population, ont également été émises dans une grande partie de Washington ainsi que dans les États voisins du Maryland et de la Virginie.

Pyrotecnico, l'entreprise mandatée par l'organisation Freedom 250, proche de l'administration Trump, s'était fixé pour objectif de battre un record du monde en tirant 850 000 feux d'artifice lors des festivités du 4 juillet.
https://www.franceinfo.fr/monde/usa/la- ... 96732.html

"Not in a bang but in a whimper", pas un mode d'emploi non plus.
Dr Hiatus, Dieu de la phase pas créative - Professeur émérite de l'Université Opaque du Fort Curieux, Pape discordien refroqué.
Mes infocerises poussent désormais le jeudi ici, et on peut les retrouver 🍒sur un blog dédié🍒 (yen a beaucoup plus).
Orlov
Dieu d'après le panthéon

Message par Orlov »

@Tgx Ces dernières années et coupes du monde, ils sortent régulièrement des poules (sauf en 2018 où ils ne se sont pas qualifiés) et comme dit plus haut, ils ont des joueurs qui évoluent dans les grands championnats européens. Par ailleurs, leur championnat domestique a un niveau correct.
J'aurais pas parié sur une victoire belge si Trump n'avait pas provoqué le sens de la justice des diables rouges et paralysé sa propre équipe qui n'avait pas besoin de ça (et davantage besoin d'un Pulisic en forme et pas en train de boîter depuis le début de la compète).
Bref, un nouvel exemple d'une intervention contreproductive de Trump. Une sorte de Midas à l'envers pour les autres (pour sa fortune personnelle, c'est plutôt réussi).
Cryoban a écrit : Le vrai problème c'est les gens.

Florentbzh a écrit : J'avoue ne pas bien comprendre ce qu'on peut jouer, mais si cela existe c'est qu'il doit bien y avoir une raison.

Mildendo a écrit : Faire du Jdr c'est prendre une voix bizarre et lancer des dés en racontant qu'on tue des gobs.
Répondre