C’est l’été, saison des mots croisés en transat, avec toujours la même déception : des oiseaux en trois lettres, des affluents de l’Yonne, mais jamais rien sur les jets de sauvegarde.
D’où Donjons & Définitions : une grille par jour, entièrement consacrée au jeu de rôle. Vocabulaire technique, gammes cultes, créatures, éditeurs, vieilles gloires du kiosque et sorties récentes : tout y passe.
Chaque grille est un donjon à explorer. On y gagne de l’XP, on monte en niveau, on fait grimper ses caracs et on collectionne des badges. Il y a un classement pour les compétiteurs et un badge « Puriste » pour celles et ceux qui refusent obstinément de cliquer sur « Indice ». Les autres cliqueront. Je ne juge personne.
C’était à l’origine un petit truc pour faire marrer mes potes de table pendant la pause estivale. Ça a pris des proportions que je n’avais pas prévues ; autant en faire profiter tout le monde. C’est bien évidemment gratuit, et ça le restera.
Le donjon du jour est disponible, les précédents aussi si vous voulez rattraper votre retard.
Retours, remarques et suggestions bienvenus (mais merci d’éviter les spoilers dans le fil).
Bon donjon !