[News et rumeurs] Bouses ou fureurs, loose ou honneur, flouze ou maigreur, blues ou bonheur ?

Les magazines, les sorties, les financements participatifs ...
pelon
Dieu d'après le panthéon

Re: [News et rumeurs] Bouses ou fureurs, loose ou honneur, flouze ou maigreur, blues ou bonheur ?

Message par pelon »

mithriel a écrit : lun. août 10, 2026 8:17 am Bonjour,
Je vais parler d'un autre forum, mais au cas où.
Depuis que Rêves d'ailleurs (https://www.reves-d-ailleurs.eu/) est "protégé" par cloudflare, je ne peux plus me connecter, ni changer de mot de passe, ni "Envoyer le courriel d’activation".
L'erreur indique "Une erreur est survenue lors de l’envoi du formulaire. Veuillez réessayer."
Une idée ?
Salut,
le forum a eu un souci avec un trop grand passage de bots qui a amené des restrictions de l'hébergeur, et en réponse l'installation de cloudflare pour que l'on puisse se connecter.
Il suffit de réinitialiser le mdp pour que tout refonctionne.
Envoies un mail à Lamoitié ou zero :  admin_AT_reves-d-ailleurs.eu (en remplaçant _AT_ par l'arobase), elle ou il te renverra un nouveau mdp.
mithriel
Dieu du funky soul

Re: [News et rumeurs] Bouses ou fureurs, loose ou honneur, flouze ou maigreur, blues ou bonheur ?

Message par mithriel »

dreline a écrit : lun. août 10, 2026 9:18 am Essayez de vous connecter avec une session de navigation privée, de supprimer les cookies du site, ou de tester avec un navigateur dont vous n'avez pas l'habitude.
1. OK (navigation privée).
2. KO (supprimer les cookies). 
3. OK (autre navigateur - rhaa, je voulais le virer). 

Merci !

Image Image
Nightfalls
Dieu d'après le panthéon

Message par Nightfalls »

Il y a quelques temps, ça parlait d'un réédition de Bloodlust Metal et de Silences (à venir)...

Plus aucune nouvelle depuis...

Des news non officielles ?
Dany40
Dieu d'après le panthéon

Message par Dany40 »

Je partage une petite annonce d’un événement auquel je vais modestement participer : vu le succès du dernier événement un Festival estival de l’Oeil noir va avoir lieu via le discord de la communauté du vendredi 21 août au dimanche 23 août :

Image

Voici le lien d’accès au discord pour les personnes intéressées :

https://discord.gg/HzjyqWDxX
« Les hommes doués intellectuellement savent qu’il n’y a pas de différence nette entre le réel et l’irréel, que les choses ne nous apparaissent qu’à travers la délicate synthèse physique et mentale qui s’opère subjectivement en chacun de nous. » HP Lovecraft
Liste de mes articles sur le Fix
Solaris
Dieu bien trop curieux

Message par Solaris »

Nightfalls a écrit : jeu. août 13, 2026 6:09 am Il y a quelques temps, ça parlait d'un réédition de Bloodlust Metal et de Silences (à venir)...

Plus aucune nouvelle depuis...

Des news non officielles ?
Le temps. C'est le facteur déterminant pour que cela sorte.
Mais c'est toujours prévu. A confirmer quand même.

cern
Dieu d'après le panthéon

Message par cern »

la v2 de Bloodlust metal est toujours en travaux. Il ne faut pas hésiter à tester et faire des retours: https://metal2.badbuta.net/. Ça va sûrement prendre encore du temps, mais le projet n'est pas abandonné.
Nightfalls
Dieu d'après le panthéon

Message par Nightfalls »

Merci @Solaris et @cern :)
Cédric Jeanneret
Dieu des petits Suisses à la choucroute

Message par Cédric Jeanneret »

cern a écrit : dim. août 16, 2026 9:45 pm la v2 de Bloodlust metal est toujours en travaux. Il ne faut pas hésiter à tester et faire des retours: https://metal2.badbuta.net/. Ça va sûrement prendre encore du temps, mais le projet n'est pas abandonné.

je dois dire que j'avais acheté le jeu à sa sortie sur la promesse de la sortie de Silence qui devait révéler les secrets du jeu.
Apprendre qu'en fait non seulement Silence n'est pas prêt de sortir mais qu'il y aura une V2 avant est assez navrant
(j'espère pour l'éditeur d'être le seul dans ce cas, mais j'achèterais une éventuelle V2 qu'après la disponibilité d'un supplémenta avec les secrets.)
Inigin
Dieu des hakamas perdus

Message par Inigin »

Cédric Jeanneret a écrit : jeu. août 20, 2026 11:39 pm
cern a écrit : dim. août 16, 2026 9:45 pm la v2 de Bloodlust metal est toujours en travaux. Il ne faut pas hésiter à tester et faire des retours: https://metal2.badbuta.net/. Ça va sûrement prendre encore du temps, mais le projet n'est pas abandonné.

je dois dire que j'avais acheté le jeu à sa sortie sur la promesse de la sortie de Silence qui devait révéler les secrets du jeu.
Apprendre qu'en fait non seulement Silence n'est pas prêt de sortir mais qu'il y aura une V2 avant est assez navrant
(j'espère pour l'éditeur d'être le seul dans ce cas, mais j'achèterais une éventuelle V2 qu'après la disponibilité d'un supplémenta avec les secrets.)

On connaît d’autres éditeurs qui font ça. :charmeur (sortit tout ce qu’ils peuvent avant plutôt que les secrets du jeu)
Barde biclassé secrétaire de la Voix de Rokugan

ImageImageImageImageImageImage
Dronaxis
Initié

Message par Dronaxis »

Pour Silences, j'ai cru comprendre que la santé d'un des auteurs avait fortement compliqué le projet. Et ils n'ont fait ni concert, ni autres suppléments ou produits dérivés depuis tout ce temps.

Si tu me donnes ce que je veux, t'es un homme heureux, sinon, j'te pète la tête et t'es malheureux
Qui Revient de Loin
Dieu qui a failli y rester

Message par Qui Revient de Loin »

Dronaxis a écrit : ven. août 21, 2026 12:15 pm Pour Silences, j'ai cru comprendre que la santé d'un des auteurs avait fortement compliqué le projet. Et ils n'ont fait ni concert, ni autres suppléments ou produits dérivés depuis tout ce temps.

Oui, enfin, des secrets ça se révèle en une page, le reste c'est du remplissage que n' importe qui peut faire.
Dieu qui a failli y rester | Teams Panthéon & Bienvenue
Le blog de mes voyages imaginaires: http://qui.revient.de.loin.blog.free.fr/
Mon Itchio
Mémoire de rôlistes : le patrimoine du jeu de rôle se construit aujourd'hui

Contributeur au Grog
Tosheros
Dieu parce pourquoi pas ?

Message par Tosheros »

Alors je capte plus vraiment qui fait quoi avec le jeu de rôle Avatar Legends, à la base c'était Magpie games puis la licence semblait être passée à Beadles and Grim, finalement c'est Magpie game qui annonce le prochain supplément sur le monde des esprits.

La question qu'on se pose, c'est quelle version du monde des esprits... Forcés d'admettre que ce n'est jamais clairement explicité dans le lore (et que ça n'en a pas forcément besoin) mais dans la série originelle c'était une version de notre monde éthérée avec des esprits aux formes humanoïdes et non-humanoïdes qui réagissaient aux actions des humains du monde matériel, de manière souvent énigmatique.
L'origin story de l'avatar détaillée dans la saison 2 de Legend of Korra changeait un peu ce monde en une dimension parallèle vraiment protéiforme, avec des esprits clairement séparés des humains, et où nous introduisait de plus en plus à une variété qui faisait plus penser aux Pokemons qu'aux formes étranges et parfois menaçantes du précédent lore.
Depuis y'a eu des bouquins qui se focalisaient plus sur la première approche, j'espère qu'elle sera privilégiée, mais vu les auteurs y'aura sûrement un peu des deux.
Dans le cyberespace, personne ne vous entend URLer
Cédric Ferrand
Dieu des athées non-pratiquants

Message par Cédric Ferrand »

Qui Revient de Loin a écrit : ven. août 21, 2026 12:17 pm Oui, enfin, des secrets ça se révèle en une page, le reste c'est du remplissage que n' importe qui peut faire.

Quelle charmante vision du travail d'auteur.

Concernant Bloodlust, je ne sais pas si vous avez remarqué, mais les deux auteurs ont fourni un travail herculéen et gratuit à travers leur production des Chagars. Ça me semble complètement fou de leur reprocher de ne pas avoir sorti un supplément alors qu'ils ont travaillé comme des dingues pour fournir du contenu gratuit, de qualité et très prolifique pour leur jeu.
Cédric Jeanneret
Dieu des petits Suisses à la choucroute

Message par Cédric Jeanneret »

Cédric Ferrand a écrit : ven. août 21, 2026 3:24 pm
Qui Revient de Loin a écrit : ven. août 21, 2026 12:17 pm Oui, enfin, des secrets ça se révèle en une page, le reste c'est du remplissage que n' importe qui peut faire.

Quelle charmante vision du travail d'auteur.

Concernant Bloodlust, je ne sais pas si vous avez remarqué, mais les deux auteurs ont fourni un travail herculéen et gratuit à travers leur production des Chagars. Ça me semble complètement fou de leur reprocher de ne pas avoir sorti un supplément alors qu'ils ont travaillé comme des dingues pour fournir du contenu gratuit, de qualité et très prolifique pour leur jeu.
En fait ce que je leur "reproche" (le terme est peut-être un peu fort, je comprend les raisons et je suis juste un peu frustré/déçus) c'est d'avoir annoncé à la sortie un supplément avec les secrets du monde, puis avoir fournis un travail de dingue et gratuit avec les Chagars mais ne pas avoir sortir le supplément avec les secrets.

Mais là je dois dire que c'est aussi moi; j'ai horreur des jeux qui ont des secrets et qui ne les révèlent pas. Alors voir un super suivi gratuit mais pas le supplément annoncé avec ce que je veux savoir est très très frustrant.

Cédric Ferrand
Dieu des athées non-pratiquants

Message par Cédric Ferrand »

Ça fait longtemps que je n'ai pas lu du Bloodlust, mais de quels secrets manques-tu dans cette nouvelle édition ?

Parce que le Grand Secret de la première édition, je crois qu'il est assez connu, non ?
Répondre