Outch!
Je n'imaginais pas un tel engagement et temporel et émotionnel. Au début, je me voyais bien tenter l'expérience, car la justice m'a toujours intrigué, mais là, ça calme !
Déroulement des débats de jurés en France
- Mickey-bis
- Ascendant
-
Rosco
- Dieu d'après le panthéon
Re: Déroulement des débats de jurés en France
Comme dis sur le moi moi moi, je suis juré dans un mois.
Et la liste des affairres me fait froid dans le dos.
De plus, comme dis plus haut pas de suivi psychologique derrière prévu, ce qui est d'ailleurs precisé sur legifrance.
Tout les temiugnages que j'ai lu incistent sur la violence mentale des preuves.
Et la liste des affairres me fait froid dans le dos.
De plus, comme dis plus haut pas de suivi psychologique derrière prévu, ce qui est d'ailleurs precisé sur legifrance.
Tout les temiugnages que j'ai lu incistent sur la violence mentale des preuves.
Gork est « brutal mè ruzé » et son frère Mork est « ruzé mè brutal »
‘If in doubt, serve more ale.’
— First lesson of the rites of healing
‘If in doubt, serve more ale.’
— First lesson of the rites of healing
- Fabulo
- Dieu d'après le panthéon
@Chestel
Un podcast de témoignage sur le sujet
https://www.radiofrance.fr/francecultur ... ce-7186160
Un podcast de témoignage sur le sujet
https://www.radiofrance.fr/francecultur ... ce-7186160
- Cédric Ferrand
- Dieu des athées non-pratiquants
Je viens d'écouter une émission de Blast qui interroge une dizaine de juges membres du syndicat de la magistrature, et c'est passionnant.
Ça ne répond absolument pas à la question de Chestel, mais ces témoignages sont saisissants.
Non seulement c'est intéressant rôlistiquement pour mettre en scène le Parquet (je pense aux Encagés de @Tristan Lhomme où l'on collabore avec des membres de la magistrature au cours d'une enquête judiciaire de gendarmerie), mais c'est éclairant humainement.
J'ai écouté les deux premiers épisodes, ça parle profil de base (merci la reproduction sociale), formation et formatage, abolitionnisme...
Ça ne répond absolument pas à la question de Chestel, mais ces témoignages sont saisissants.
Non seulement c'est intéressant rôlistiquement pour mettre en scène le Parquet (je pense aux Encagés de @Tristan Lhomme où l'on collabore avec des membres de la magistrature au cours d'une enquête judiciaire de gendarmerie), mais c'est éclairant humainement.
J'ai écouté les deux premiers épisodes, ça parle profil de base (merci la reproduction sociale), formation et formatage, abolitionnisme...