[Série télé] Les production de BA Héritage

Ciné, télé, zik et bla bla persos (trolls, floodeurs et baskets interdits)
CptDobey
Pratiquant

Re: [Série télé] Les production de BA Héritage

Message par CptDobey »

Sammael99 a écrit : ven. août 28, 2026 5:48 pm Hier soir, on a commencé à regarder Ann Droid, la comédie avec Diane Morgan sur une assistante de vie pour personnes agées androide. C'est pas la série du siècle mais c'est assez drôle sans virer au cringe, donc je pense qu'on ira au bout (c'est que 6 épisodes de 30mn).

Un film qui est plutôt sympa existe sur un idée de base similaire mais avec un traitement très différent: Robot & Frank.
Sammael99
Dieu des babines ruinées

Message par Sammael99 »

Hier soir on a fini The Night Manager Saison 2, et c'est peu de dire que la fin nous a cueilli à froid. Non pas qu'elle soit mauvaise, mais elle est très courageuse et ce n'est pas le genre de truc qu'on voit souvent à la TV.

Ceci étant dit, ça reste quand même un cran en dessous de la première saison, ne serait-ce que sur le réalisme dur qui était mieux travaillé (au moins dans mon souvenir). Mais c'est très regardable.
Mozart n'a pas écrit que le Boléro de Ravel. Mais aussi plein d'autres trucs beaucoup moins connus (comme le canon de Pachelbel). - Le Grümph
Gulix
Dieu d'après le panthéon

Message par Gulix »

Jiohn Guilliann a écrit : ven. août 28, 2026 11:47 am
Pareil. j'en ai parlé il y a quelques pages. On est d'accord que les clichés de réalisation de la première saison sont justes insupportables* ?
maintenant, on est à la fin de la troisième saison, et on suit notre rythme quasi quotidien avec plaisir.

* La palme au plan en contre plongée de Reese qui sort d'un gros bolide au ralentit, l'arme à la main,l'air méchant, la caméra qui se rapproche brutalement pour faire un plan sur son visage,vavec en fond la musique qui fait 'TIN TIN TIN !"

😳 Mais ça fait partie de l'ADN de la série ce genre de scènes ! C'est juste génial. Il faut replacer la série dans son contexte de production, avec un budget restreint au niveau action, un tournage en plein New York, et cette idée d'économies qui donne un cachet à la série.
Je viens de me refaire l'intégrale pour la deuxième fois, et je vibre toujours autant, et les fillers font toujours avancer quelque chose. La série sait jongler avec pleins d'intrigues, d'arcs.
Seul regret, cette saison 5 où on sent que c'est raccourci pour offrir une conclusion. Ca va trop vite.
Le Repaire (mes jeux, mes trads, mes humeurs ...)
Joueur/Auteur/Traducteur dans le vignoble Nantais
Public Access - Weird, Creepy pasta et Horreur analogique
Those Little Towns - Tables aléatoires pour villes US
Erwan G
Envoyé de la Source

Message par Erwan G »

Jiohn Guilliann a écrit : ven. août 28, 2026 11:47 am * La palme au plan en contre plongée de Reese qui sort d'un gros bolide au ralentit, l'arme à la main,l'air méchant, la caméra qui se rapproche brutalement pour faire un plan sur son visage,vavec en fond la musique qui fait 'TIN TIN TIN !"

Je comprends le choc...

Image
Va prophétiser ailleurs, c'est interdit dans le centre ville !
Durandil
Zelateur

Message par Durandil »

Gulix a écrit : lun. août 31, 2026 8:52 pm
😳 Mais ça fait partie de l'ADN de la série ce genre de scènes ! C'est juste génial. Il faut replacer la série dans son contexte de production, avec un budget restreint au niveau action, un tournage en plein New York, et cette idée d'économies qui donne un cachet à la série.
Je viens de me refaire l'intégrale pour la deuxième fois, et je vibre toujours autant, et les fillers font toujours avancer quelque chose. La série sait jongler avec pleins d'intrigues, d'arcs.
Seul regret, cette saison 5 où on sent que c'est raccourci pour offrir une conclusion. Ca va trop vite.
La série préparait des évolutions intéressantes, si on regarde certains épisodes...
Spoiler:
Comme la collecte de l'ADN de la population suite à une phase de vaccination provoqué par la propagation d'un virus (causé mais bien gardé sous contrôle par Samaritain). La confrontation de la Machine et de Samaritain par avatars interposés était glaçante...Root et le gamin. Bref, la dernière saison évite le crash, mais on n'a pas eu droit au climax attendu et c'est bien dommage.

La série a pu offrir de superbes moments : Father (4 x 22) The Devil's Share (3 x 10) The Day The world Went Away (5 x 10) et tant d'autres...Notons une galerie de personnages très marquante également
Spoiler:
Elias, Dominique,...

Dernière modification par Durandil le lun. août 31, 2026 10:59 pm, modifié 2 fois.
cdang
Dieu d'après le panthéon
Localisation : Le Havre (Choisy-le-Roi, Saint-Étienne, La Rochelle)

Message par cdang »

Sortie du livre de Claire Cornillon, Les formules du succès — de Code Quantum à Supernatural aux PUF
336p., ISBN : 978-2-38605-068-8

https://pufr-editions.fr/produit/les-fo ... du-succes/

Code Quantum, Buffy, Grey’s Anatomy ou encore Hannibal : chacun connaît ces séries américaines où l’intrigue autonome de chaque épisode se mêle à un fil narratif au long cours. Omniprésentes mais peu théorisées, elles sont l’objet de l’étude de Claire Cornillon, qui les qualifie de semi-feuilletonnantes formulaires.

Comment fonctionnent ces séries ? Comment se distinguent-elles d’autres formes sérielles ? Quelles structures narratives et choix esthétiques adoptent-elles ? Comment hybrident-elles les genres ?

Analysant leurs formes, leur esthétique, ainsi que leurs enjeux narratifs, politiques et éthiques, ce livre propose une typologie inédite et précise des séries américaines de network et se concentre sur la forme semi-feuilletonnante formulaire. Claire Cornillon en révèle la richesse narrative, l’importance historique et la portée idéologique, et montre que loin d’être une forme mineure ou datée, elle constitue l’un des moteurs majeurs de l’innovation télévisuelle contemporaine.

Pour info, Claire avait été l'une des organisatrices du premier colloque universitaire français sur le JdR (2015).
--
Vous êtes mort
[2 points CLETCSOOEF]
Répondre