Hello, je serais curieux de retours de personnes ayant lu voire joué (@Loludian ?) cette nouvelle campagne de Mehdi Sahmi.
Merci !
F.
[MK-Pharmakos - Chroniques Oubliées] Des retours ?
- Fingolfin
- Dieu lyrique des fouteux chantants
[MK-Pharmakos - Chroniques Oubliées] Des retours ?
Do you want to live forever ?
-
Arno
- Mystique
Re: [MK-Pharmakos - Chroniques Oubliées] Des retours ?
Y'en a un ici (YouTube).
J'ai commencé la vidéo, mais ça ferait tellement double emploi je pense, avec The Borellus Connection, que j'ai commencé à maîtriser, que je me suis arrêté assez vite.
J'ai commencé la vidéo, mais ça ferait tellement double emploi je pense, avec The Borellus Connection, que j'ai commencé à maîtriser, que je me suis arrêté assez vite.
-
wade le rond
- Transcendé
Je pense que cette nouvelle campagne va devenir un classique, comme la précédente (avec laquelle elle entretient des connexions)
Le Temple de Bastet : l'ensemble de nos jeux
Quelques JDR sur Lulu : La Caverne, Malleus, Profiler et Apothéose
Profiler sur Amazon
Babelio
Quelques JDR sur Lulu : La Caverne, Malleus, Profiler et Apothéose
Profiler sur Amazon
Babelio
- Fingolfin
- Dieu lyrique des fouteux chantants
Tu es content de Borellus ? C'est clair qu'avec ces deux auteurs, Hanrahan et Hite, il y a de la concurrence...
F.
Do you want to live forever ?
-
Arno
- Mystique
- Loludian
- Dieu pour tous
Oui on a fini toute la campagne. Je l'ai un peu adaptée, car j'ai joué en duo (1 MJ 1 PJ).
J'ai utilisé les Foutus Nouveaux Gars comme un groupe de PNJ proches du PJ, ce qui permettait de mettre en lumière différents aspects de la campagne : fanatisme de certains, homophobie dans l'armée, racisme, idéalisme, etc.
La campagne a bien fonctionné, malgré un début très linéaire. Il y a des situations, on y réagit, on a peu de latitude d'actions.
Pour moi, il y a quelques points à retravailler potentiellement pour ajouter de l'agentivité ou des choses à faire (car à 5 PJ j'ai peur que parfois il y ait trop peu de choses à faire) :
Spoiler:
Un conseil : travaillez sur les PNJ de la base. Utilisez à fond le contexte présenté en annexe, bûchez-le, pour mettre en scène la vie autour des scénarios : les soirées barbecue, la petite contrebande de cigarettes ou d'autres substances, l'entraînement sur place, les permissions, les sorties à Saigon.
Je trouve l'organisation du livre pas forcément idéale, mais c'est un goût personnel. Avoir tous les PNJ (même ceux rencontrées une seule fois) en annexe fait qu'on peut oublier d'aller chercher des infos 100 pages plus loin pour voir s'il y a des choses intéressantes à récupérer (sur sa personnalité ou autre), j'aurai parfois préféré des encarts.
Pour le final aussi, je suggère de pas mal réduire le temps entre :
Spoiler:
Car sinon (c'est ce qui s'est produit à ma table), les PJ avaient épuisé toutes les pistes trouvables trop tôt.
Spoiler:
Je pense que c'est intéressant aussi de :
Spoiler:
Et enfin, j'ai trouvé certains points améliorables sur le dernier épisode :
Spoiler:
En tout cas l'ambiance est très réussie, la morale de plus en plus sombre, c'est pas une campagne feel-good, donc soyez prêts psychologiquement.
Le Facebook de Krystal, le jdr post-apo optimiste (mais pas bisounours).
Chez Lolu, mon site/blog avec du Krystal et du Trinités dedans.
Dernier article (18/07/2017) : L'homme et la femme dans le jdr
Chez Lolu, mon site/blog avec du Krystal et du Trinités dedans.
Dernier article (18/07/2017) : L'homme et la femme dans le jdr