[Crowdfundings] Foulancementimentale 2 : on nous inflige des désirs qui nous affligent.

Les magazines, les sorties, les financements participatifs ...
Gridal
Dieu d'après le panthéon

Re: [Crowdfundings] Foulancementimentale 2 : on nous inflige des désirs qui nous affligent.

Message par Gridal »

Pour celles et ceux qui avaient participé en été 2025 à la campagne Ulule pour Agents temporels (en VF chez la Loutre rôliste), les PDF sont disponibles sur DriveThruRPG !
cdang
Dieu d'après le panthéon
Localisation : Le Havre (Choisy-le-Roi, Saint-Étienne, La Rochelle)

Re: [Crowdfundings] Foulancementimentale 2 : on nous inflige des désirs qui nous affligent.

Message par cdang »

JdR Éditions foulance Doudous & Dragons, la version med' fan de Tiny, où l'on incarne des jouets qui défendent leur jeune propriétaire contre les cauchemars

Image

La boîte d'initiation est à 12 EUR au format numérique, 35 EUR au format papier. Il y a aussi 3 packs scénarios et deux campagnes que l'on peut prendre individuellement. La totale papier est à 144 EUR.

https://www.gameontabletop.com/cf6227/t ... agons.html
Dernière modification par cdang le ven. oct. 09, 2026 10:05 am, modifié 1 fois.
--
Vous êtes mort
[2 points CLETCSOOEF]
Corbant
Initié

Message par Corbant »

Ca me hype beaucoup trop (et j'ai même pas joué une partie complète de la boîte d'initiation...)

Bon, bin je vais m'absenter de ce forum jusqu'au 10 novembre 2026 à 22H, hein.
Jamais plus...
Solaris
Dieu bien trop curieux

Message par Solaris »

Je n'ai jamais joué à Tiny, ni même lu. Mais il y a de très bon retours autour de moi.
A voir si une version medfan apporte une vraie plus-value mais c'est une idée intéressante.
Fredddd
Cardinal

Message par Fredddd »

Et en option, il y a des scénarios très très inspirés de séries et films fantasy...  8O :D
Image
Qui Revient de Loin
Dieu qui a failli y rester

Message par Qui Revient de Loin »

Je suis surpris des "allusions" à des franchises bien connues. Le terme de "Hobbit" est protégé, il me semble, et la typo ets très proche de celle de la franchise. Idem pour l'affiche du trône "d'enfer" ainsi que sa typo...
Dieu qui a failli y rester | Teams Panthéon & Bienvenue
Le blog de mes voyages imaginaires: http://qui.revient.de.loin.blog.free.fr/
Mon Itchio
Mémoire de rôlistes : le patrimoine du jeu de rôle se construit aujourd'hui

Contributeur au Grog
cdang
Dieu d'après le panthéon
Localisation : Le Havre (Choisy-le-Roi, Saint-Étienne, La Rochelle)

Message par cdang »

Il y a un droit de parodie, cf. par exemple
Image
avec Dildo le hobbit...
--
Vous êtes mort
[2 points CLETCSOOEF]
Qui Revient de Loin
Dieu qui a failli y rester

Message par Qui Revient de Loin »

Ces jeux sont parodiques ?
Dieu qui a failli y rester | Teams Panthéon & Bienvenue
Le blog de mes voyages imaginaires: http://qui.revient.de.loin.blog.free.fr/
Mon Itchio
Mémoire de rôlistes : le patrimoine du jeu de rôle se construit aujourd'hui

Contributeur au Grog
Tybalt (le retour)
Dieu d'après le panthéon

Message par Tybalt (le retour) »

Je n'ai pas fait l'école nationale de la magistrature, mais à mon humble avis, le fait de remplacer le personnage principal par un tigre en peluche ou un jouet serpent peut raisonnablement être reçu comme une intention de détournement humoristique.
Mes sites : Kosmos (un jdra sur la mythologie grecque qui a lu les auteurs antiques pour vous) ; blog de lectures ; site d'écriture.
Disclameur : j'ai écrit pour "Casus" et "Jdr Mag".
Loludian
Dieu pour tous

Message par Loludian »

Et puis quand tu vois le nombre d'escape game qui pillent les licences sans payer aucun droit aux ayants droits, je pense que Tiny n'a pas beaucoup à s'en faire...
Orlov
Dieu d'après le panthéon

Message par Orlov »

En sachant que dès le départ, Tiny m'a paru être un rip-off de Toy Scary pour Sombre, je pense que la boucle est en train de se boucler. Et les couvertures sont très rigolotes, je trouve.
Cryoban a écrit : Le vrai problème c'est les gens.

Florentbzh a écrit : J'avoue ne pas bien comprendre ce qu'on peut jouer, mais si cela existe c'est qu'il doit bien y avoir une raison.

Mildendo a écrit : Faire du Jdr c'est prendre une voix bizarre et lancer des dés en racontant qu'on tue des gobs.
Répondre