[Jeu] Le sphinx à deux fêtes

Inspis, théories, conseils ...
Répondre
BenjaminP
Dieu d'après le panthéon

Re: [Jeu] Le sphinx à deux fêtes

Message par BenjaminP »

Dithral a écrit : mer. juin 03, 2026 6:04 pm Oui, c'est dans le Guide du Malentendu 2024 :mrgreen:

Je m'attendais à un truc plus brumeux, mais il a tenté l'évidence.

J'accorde, @Orlov, j'accorde ! C'est bien dans le Dungeon Master's Guide édition 50e anniversaire, paru en 2024 ! L'évidence, en effet, mais un peu twistée quand même puisque j'avais pris soin de choisir des passages qu'on attribuerait pas vraiment spontanément à donj', dirais-je : l'attachement des personnages pour des PNJ par exemple, et la délicatesse dont il faut faire preuve dans ces cas-là, ou encore la notion de succès avec coût. J'en avais plein d'autres mais, évidemment, en prenant donj', et même le triptyque, on s'expose quand même à ce que ce se soit vite trouvé.

Je me garde le truc plus brumeux pour la prochaine fois (je ne l'ai pas déjà fait ?).

La main à toi @Dithral ! (Hurlements.)
CR 5E fleuris : Rime of the Frostmaiden et le Tribunal d'Islayre

Enjeu Solo, l'émulateur de MJ qu'il est beau ! Pour toutes vos parties sans MJ, Enjeu Solo contient les oracles qu'il vous faut.
KamiSeiTo
Dieu aux ailes de papillon

Re: [Jeu] Le sphinx à deux fêtes

Message par KamiSeiTo »

Ah bah... C'était pas exactement quelque chose que j'avais lu. 😅 (J'ai jamais lu aucun Guide du Maître d'aucun D&D.)

Mais je me demande avec quoi j'ai confondu. 😂
Proposer un jeu qui soit au service d’une façon de jouer spécifique et, surtout sans tomber dans le piège de ne pas en permettre d’autre, néanmoins tout inféoder à cette dernière.
Brand.
Répondre