Page 8 sur 11

Re: [News et rumeurs] Bouses ou fureurs, loose ou honneur, flouze ou maigreur, blues ou bonheur ?

Publié : ven. juin 12, 2026 6:36 am
par Mugen
Inigin a écrit : lun. juin 01, 2026 6:14 pm
Du coup je reviens à ma question d'origine? Pourquoi est ce que l'univers de Cadwallon a laissé une telle impression positive chez ceux qui l'ont pratiqué? (vous m'avez répondu systeme et gros-billisme, mais c'était pas ma question
C'est une réponse pourtant.
Si tout ce que l'univers a de marquant c'est que

C'était ultra mal équilibré :mrgreen:

tu as ta réponse. :mrgreen:

Cette citation concerne l'équilibre du système, et ne dit rien du tout de l'univers.
La même chose pourrait par exemple être dite de RuneQuest et Glorantha, par exemple, où il n'y a aucune recherche d'un quelconque équilibre entre les diverses espèces du jeu d'un point de vue technique.

Re: [News et rumeurs] Bouses ou fureurs, loose ou honneur, flouze ou maigreur, blues ou bonheur ?

Publié : ven. juin 12, 2026 6:42 am
par Inigin
Mugen a écrit : ven. juin 12, 2026 6:36 am
Inigin a écrit : lun. juin 01, 2026 6:14 pm
Du coup je reviens à ma question d'origine? Pourquoi est ce que l'univers de Cadwallon a laissé une telle impression positive chez ceux qui l'ont pratiqué? (vous m'avez répondu systeme et gros-billisme, mais c'était pas ma question
C'est une réponse pourtant.
 tout ce que l'univers a de marquant c'est que
C'était ultra mal équilibré :mrgreen:

tu as ta réponse. :mrgreen:

Cette citation concerne l'équilibre du système, et ne dit rien du tout de l'univers.
La même chose pourrait par exemple être dite de RuneQuest et Glorantha, par exemple, où il n'y a aucune recherche d'un quelconque équilibre entre les diverses espèces du jeu d'un point de vue technique.
Précisément : je considère comme significatif que Cryoban pose des questions sur ce qui différentie l'univers, et obtienne (à ce moment, uniquement) des réponses sur le système et ses déséquilibres. Au sens où l'univers n'est pas la caractéristique marquante du jeu. :P
 

Re: [News et rumeurs] Bouses ou fureurs, loose ou honneur, flouze ou maigreur, blues ou bonheur ?

Publié : ven. juin 12, 2026 3:56 pm
par Cryoban
C’est ce que j’en ai déduit effectivement et du coup je suis passé à autre chose :mrgreen:

Re: [News et rumeurs] Bouses ou fureurs, loose ou honneur, flouze ou maigreur, blues ou bonheur ?

Publié : ven. juin 12, 2026 5:11 pm
par Humphrey B
Durandil a écrit : jeu. juin 11, 2026 6:26 pm Un petit retour vers une Dark Earth s'annonce,pour la fin de ce mois. 
Hum, je suis appâté.

J'étais passé à côté de ce jeu à l'époque, et j'ai voulu relire la 1ere édition récemment. L'univers a vraiment quelque chose d'unique, mais j'avoue que j'ai eu du mal avec les scénars...

Re: [News et rumeurs] Bouses ou fureurs, loose ou honneur, flouze ou maigreur, blues ou bonheur ?

Publié : ven. juin 12, 2026 5:19 pm
par Islayre d'Argolh
Humphrey B a écrit : ven. juin 12, 2026 5:11 pm Hum, je suis appâté.

J'étais passé à côté de ce jeu à l'époque, et j'ai voulu relire la 1ere édition récemment. L'univers a vraiment quelque chose d'unique, mais j'avoue que j'ai eu du mal avec les scénars...

Oui au fond, ce que tu voudrais c'est être appâté de campagnes...


:oops:

Re: [News et rumeurs] Bouses ou fureurs, loose ou honneur, flouze ou maigreur, blues ou bonheur ?

Publié : ven. juin 12, 2026 5:20 pm
par Qui Revient de Loin
:bravo:

Pour être plus constructif : quel est le problème des scénarios de ce jeu ?

Re: [News et rumeurs] Bouses ou fureurs, loose ou honneur, flouze ou maigreur, blues ou bonheur ?

Publié : ven. juin 12, 2026 5:46 pm
par VigiloConfido
Green Ronin a lancé un GoFundMe pour les aider dans leur marasme judiciaire avec la banqueroute de Diamond et ses pratiques abusives 

https://atomicthinktank.com/posts/green ... u-can-help

https://www.gofundme.com/f/support-gree ... m_source=c

Re: [News et rumeurs] Bouses ou fureurs, loose ou honneur, flouze ou maigreur, blues ou bonheur ?

Publié : ven. juin 12, 2026 8:53 pm
par vivien
@Islayre d'Argolh magnifique :bravo:

Re: [News et rumeurs] Bouses ou fureurs, loose ou honneur, flouze ou maigreur, blues ou bonheur ?

Publié : ven. juin 12, 2026 9:19 pm
par Sans Visage
La campagne la croisade de la ville mouvement pour Dark Earth m'avait laissé un très bon souvenir en tant que joueur. À voir ce que cette nouvelle édition apporte.

Re: [News et rumeurs] Bouses ou fureurs, loose ou honneur, flouze ou maigreur, blues ou bonheur ?

Publié : sam. juin 13, 2026 2:04 am
par sk8bcn
Qui Revient de Loin a écrit : ven. juin 12, 2026 5:20 pm :bravo:

Pour être plus constructif : quel est le problème des scénarios de ce jeu ?

En tant que joueur j ai trouvé ça très bien.

M enfin j étais joueur. Entre ce que j' ai joué et ce qui est écrit il y a peu être un écart

Re: [News et rumeurs] Bouses ou fureurs, loose ou honneur, flouze ou maigreur, blues ou bonheur ?

Publié : sam. juin 13, 2026 4:54 pm
par Humphrey B
@Islayre d'Argolh j'adore !  :D
Qui Revient de Loin a écrit : ven. juin 12, 2026 5:20 pm Pour être plus constructif : quel est le problème des scénarios de ce jeu ?
Je n'ai pas lu toute la gamme (loin de là), mais ceux de la boîte de base de la 1ere édition sont fondés sur l'idée qu'avant de jouer réellement à la proposition ludique du jeu, tu vas passer une dizaine de séances à faire de l'enquête urbaine banale, le temps qu'un PNJ-Mystérieux-Qui-Sait-Des-Choses-Mais-Ne-Veut-Rien-Dire-Tout-En-Sous-Entendant-Qu'il-En-Sait-Beaucoup te juge digne de savoir à quoi on va jouer. C'est parfaitement insupportable. Le but d'un jeu à secrets, c'est de découvrir les secrets, pas de tourner autour du pot.

Cela m'a fait réaliser que c'était réellement une autre époque, puisque le joueur que j'étais à ce moment là n'aurait probablement pas moufté, mais alors maintenant, ça m'insupporte au possible...
 

Re: [News et rumeurs] Bouses ou fureurs, loose ou honneur, flouze ou maigreur, blues ou bonheur ?

Publié : sam. juin 13, 2026 5:57 pm
par Qui Revient de Loin
Humphrey B a écrit : sam. juin 13, 2026 4:54 pm @Islayre d'Argolh j'adore !  :D
Qui Revient de Loin a écrit : ven. juin 12, 2026 5:20 pm Pour être plus constructif : quel est le problème des scénarios de ce jeu ?
Je n'ai pas lu toute la gamme (loin de là), mais ceux de la boîte de base de la 1ere édition sont fondés sur l'idée qu'avant de jouer réellement à la proposition ludique du jeu, tu vas passer une dizaine de séances à faire de l'enquête urbaine banale, le temps qu'un PNJ-Mystérieux-Qui-Sait-Des-Choses-Mais-Ne-Veut-Rien-Dire-Tout-En-Sous-Entendant-Qu'il-En-Sait-Beaucoup te juge digne de savoir à quoi on va jouer. C'est parfaitement insupportable. Le but d'un jeu à secrets, c'est de découvrir les secrets, pas de tourner autour du pot.

Cela m'a fait réaliser que c'était réellement une autre époque, puisque le joueur que j'étais à ce moment là n'aurait probablement pas moufté, mais alors maintenant, ça m'insupporte au possible...

Ho. Mon. Dieu. Ce dont j'ai horreur en JDR !

Aurais-je eu un ressenti différent à l'époque ? Sans doute, car jouer m'aurait suffit, les notions de secrets et métaplots me passaient par dessus la tête, et j'envisageais les jeux comme des simulateurs d'univers, pas comme des porteurs de propositions ludiques. Et en 1997, j'étais au lycée, avec "tout le temps devant moi".

EDIT:  Mais j'avais tout de même commencé à éprouver des frustrations à shadowrun, dont je ne comprenais pas les tenants et aboutissants des missions (métaplot earthdawn-shadowrun, ce connard d'Harlequin), ou encore des frustrations devants les messes basses des MJ d'INS et Deadlands.

J'espère que pour cette nouvelle édition de Dark Earth, cette approche scénaristique sera modernisée.

Re: [News et rumeurs] Bouses ou fureurs, loose ou honneur, flouze ou maigreur, blues ou bonheur ?

Publié : dim. juin 14, 2026 3:00 pm
par Dr Adder
Humphrey B a écrit : sam. juin 13, 2026 4:54 pm @Islayre d'Argolh j'adore !  :D
Qui Revient de Loin a écrit : ven. juin 12, 2026 5:20 pm Pour être plus constructif : quel est le problème des scénarios de ce jeu ?
Je n'ai pas lu toute la gamme (loin de là), mais ceux de la boîte de base de la 1ere édition sont fondés sur l'idée qu'avant de jouer réellement à la proposition ludique du jeu, tu vas passer une dizaine de séances à faire de l'enquête urbaine banale, le temps qu'un PNJ-Mystérieux-Qui-Sait-Des-Choses-Mais-Ne-Veut-Rien-Dire-Tout-En-Sous-Entendant-Qu'il-En-Sait-Beaucoup te juge digne de savoir à quoi on va jouer. C'est parfaitement insupportable. Le but d'un jeu à secrets, c'est de découvrir les secrets, pas de tourner autour du pot.

Cela m'a fait réaliser que c'était réellement une autre époque, puisque le joueur que j'étais à ce moment là n'aurait probablement pas moufté, mais alors maintenant, ça m'insupporte au possible...

J'ai cru comprendre que cela pouvait s'appliquer à COPS et plus ou moins à d'autres jeux comme Guildes ?!
 

Re: [News et rumeurs] Bouses ou fureurs, loose ou honneur, flouze ou maigreur, blues ou bonheur ?

Publié : dim. juin 14, 2026 6:51 pm
par Inigin
et à Vampire, etc etc etc
Au moins à Cthulhu on se fait tuer / rendre fou en essayant d'en apprendre plus.

Re: [News et rumeurs] Bouses ou fureurs, loose ou honneur, flouze ou maigreur, blues ou bonheur ?

Publié : dim. juin 14, 2026 8:49 pm
par sk8bcn
Après c est aussi les goûts et les couleurs hein