Ph'nglui mglw'nqfh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn : tout sur l'Hovercraft et la pelle de Cassoulout

Inspis, théories, conseils ...
Répondre
Ramentu
Dieu d'après le panthéon

Re: Ph'nglui mglw'nqfh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn : tout sur l'Hovercraft et la pelle de Cassoulout

Message par Ramentu »

Les 2 liens pointent vers le même pdf (la fiche de perso)
Federico67
Initié

Re: Ph'nglui mglw'nqfh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn : tout sur l'Hovercraft et la pelle de Cassoulout

Message par Federico67 »

Ramentu a écrit : dim. juin 21, 2026 3:58 pm Les 2 liens pointent vers le même pdf (la fiche de perso)

Argh... merci. Corrigé
Ramentu
Dieu d'après le panthéon

Message par Ramentu »

Simple et élégant :)
J'aime bien, même si l'AdC classique me convient pleinement :)

Tu as tracé les proba de l'avantage/désavantage ? (non que ce soit important, çà doit bien marcher, c'est par curiosité :) )
Federico67
Initié

Message par Federico67 »

J'avais fait un programme pour simuler les tirages. Mais je ne le retrouve plus :(
Ce n'était pas parfaitement équivalent pour les avantages/désavantages ni les critiques et maladresses, mais c'était acceptable :) Surtout que là, on ne peut pas avoir plusieurs avantages/désavantages. Mais bon, on sait que ce sera moins fin que l'AdC.
Pyth
Dieu d'après le panthéon

Message par Pyth »

Isatis a écrit : dim. juin 21, 2026 12:25 am J'ai remis le nez dans la vénérable boîte Descartes du Rejeton d'Azathoth, qui doit être dans la collection familiale depuis bientôt 35 ans et qui n'a jamais été jouée.
Et du coup je me posais 3 questions:

1. Est-ce que cette campagne vaut le coup?

2. Est-ce que c'est jouable en 1 séance de 4h par épisode, + 1 session de création de PJ/introduction, soit 8 séances en tout ?

3. Est-ce que ça serait adaptable dans les années 90, en mode Delta Green?

Merci d'avance pour vos réponses !

Personnellement j'ai toujours préféré, et de loin, le Rejeton aux Masques. Plus dépaysant, plus nihiliste et surtout plus varié, et avec de jolis potentiels pour des moments d'anthologie (San Augustine, les îles Andaman, les Contrées). Sinon totalement d'accord avec les remarques de @Tristan, l'adaptation aux années 90 me semble rock'n'roll, tu n'aurais plus la même campagne (d'autant qu'il me semble que les dates n'y sont pas choisies au hasard).
All things are true. God's an Astronaut. Oz is Over the Rainbow, and Midian is where the monsters live.
Répondre