Page 76 sur 76

Re: Ph'nglui mglw'nqfh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn : tout sur l'Hovercraft et la pelle de Cassoulout

Publié : lun. juin 22, 2026 3:15 pm
par Mugen
Federico67 a écrit : lun. juin 22, 2026 3:12 pm
Mugen a écrit : lun. juin 22, 2026 3:04 pm D'où mon edit : si tu compares les unités des deux d20 ou l'unité d'un d20 et un d10, tu as bien 10% de chances qu'ils soient égaux.
OK.
Mais tu proposes de passer de D20+d20 à D20+d10.
Avec D20+d10, si la valeur de test est 11 (par exemple) et que D20 = 12+, le test est manqué, mais il ne peut pas y avoir un double donc pas de maladresse.
Je pense que je rate quelque chose de ta proposition... :)

Je parle de comparer les unités du d20 au d10...
Je compare donc bien deux chiffres entre 0 et 9.

Re: Ph'nglui mglw'nqfh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn : tout sur l'Hovercraft et la pelle de Cassoulout

Publié : lun. juin 22, 2026 3:36 pm
par Federico67
Okay ! Compris :)
Intéressant. Je vais voir comment intégrer ça.
Merci :yes:

Re: Ph'nglui mglw'nqfh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn : tout sur l'Hovercraft et la pelle de Cassoulout

Publié : lun. juin 22, 2026 4:51 pm
par cdang
Federico67 a écrit : lun. juin 22, 2026 2:55 pm
Loris a écrit : lun. juin 22, 2026 2:18 pmJ’ai vite lu. La proposition est intéressante. Je suggérerais de colorier les chiffres du d20 (pas du D20) pour une lecture directe des qualités de réussite.
Désolé, pas compris "colorier les chiffres du d20" :oops:
Bin comme tu as trois plages de valeurs qui sont fixes, tu mets une couleur par plage de valeur et tu as juste à regarder la couleur (plutôt que regarder la valeur et voir dans quelle plage elle tombe). Faut juste pas être daltonien.

Re: Ph'nglui mglw'nqfh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn : tout sur l'Hovercraft et la pelle de Cassoulout

Publié : lun. juin 22, 2026 5:44 pm
par Federico67
Ah oui mais là on est niveau artisan/bricoleur ! :mrgreen:

Re: Ph'nglui mglw'nqfh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn : tout sur l'Hovercraft et la pelle de Cassoulout

Publié : mar. juin 23, 2026 12:37 pm
par Isatis
Merci pour vos retours sur le Rejeton d'Azathoth.
C'est vrai que l'impression de liberté pour les PJ est sympa mais par contre ça fait un peu fourre tout quand même, je pense qu'il va effectivement falloir tailler dedans;
En fait pour Delta Green, je pensais plus à l'époque en général qu'à l'organisation en soit.
Mais c'est probablement car je suis en train de me revoir la saison 2 d'X-Files, ça me donne des envies de 90's!

Re: Ph'nglui mglw'nqfh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn : tout sur l'Hovercraft et la pelle de Cassoulout

Publié : mar. juin 23, 2026 1:12 pm
par cdang
Federico67 a écrit : lun. juin 22, 2026 5:44 pm Ah oui mais là on est niveau artisan/bricoleur ! :mrgreen:
Colorier sans déborder, c'est une compétence de grande section. :P