Page 79 sur 79
Re: [Jeu] Le sphinx à deux fêtes
Publié : mer. juin 24, 2026 9:07 pm
par Pyth
Llanvabon a écrit : ↑mer. juin 24, 2026 8:56 pmKoros
Exact ! C'était bien le
Koros de Laurent Tremel (qui a bossé également sur Whog Shrog), un jeu de SF en trois livrets (règles, univers, mini-campagne) de feu la gamme Universom éditée par Siroz (le jeu Universom suivant allait être un certain Berlin XVIII), et maquetté par quelqu'un qui venait manifestement de découvrir les joies du traitement de texte.
Un jeu tout de même, qui plutôt que de t'expliquer ce qu'était un jeu de rôle, préférait se foutre gentiment de toi en te disant d'aller acheter Zone parce que dedans c'était expliqué.
J'avais gagné ce bidule dans un tournoi et bon, à cheval donné tout ça tout ça, même si franchement ce n'était pas si mal que ça quand j'y repense.
@Llanvabon à toi la main

Re: [Jeu] Le sphinx à deux fêtes
Publié : mer. juin 24, 2026 9:30 pm
par Ramentu
Le premier extrait (la compétence médecine) est mot pour mot dans Whog Shrog ... mais pas le second extrait

J'ignorais jusqu'à hier l'existence de Koros et Silrin ...
Re: [Jeu] Le sphinx à deux fêtes
Publié : mer. juin 24, 2026 10:52 pm
par Mugen
Alors moi je savais que ça existait, mais je l'avais complétement oublié...
Re: [Jeu] Le sphinx à deux fêtes
Publié : mer. juin 24, 2026 11:12 pm
par Pyth
Ramentu a écrit : ↑mer. juin 24, 2026 9:30 pm
Le premier extrait (la compétence médecine) est mot pour mot dans Whog Shrog ... mais pas le second extrait
Les joies du copier-coller à l'arrache (ce qui explique notamment les changements sauvages de taille de police dans le corps de texte).
