Page 80 sur 81

Re: Moi, moi & moi dans le froid mais toujours vaillants (malgré l'âge)

Publié : sam. juin 13, 2026 2:17 pm
par VigiloConfido
Je ne suis pas le seul à penser aussi du bien de Pécresse  😂

Beaucoup d'ondes positives pour ta nièce  🙏

Re: Moi, moi & moi dans le froid mais toujours vaillants (malgré l'âge)

Publié : sam. juin 13, 2026 5:43 pm
par Orlov
Bon courage à ta nièce, à sa famille et à vous @Jiohn Guilliann

Re: Moi, moi & moi dans le froid mais toujours vaillants (malgré l'âge)

Publié : sam. juin 13, 2026 6:12 pm
par Morningkill
Inigin a écrit : ven. juin 12, 2026 8:38 pm C'est pas fatiguant les transports en commun, on peut lire ?
Ca dépend des conditions de transport.

J'ai fait longtemps 2H+ par jour, mais c etait sans changement, et du terminus au terminus, grosso modo, donc assuré d^''être assis.

Si tu commences a avoir un changement a gerer, si tu retrouve a monter dans un bus bondé, etc..

Re: Moi, moi & moi dans le froid mais toujours vaillants (malgré l'âge)

Publié : lun. juin 22, 2026 4:12 pm
par rogre
Le thermomètre extérieur affiche 38°: c'est l'enfer; le thermomètre intérieur de la maison, seulement 29°: c'est le paradis.

Re: Moi, moi & moi dans le froid mais toujours vaillants (malgré l'âge)

Publié : lun. juin 22, 2026 4:39 pm
par Cuchurv
rogre a écrit : lun. juin 22, 2026 4:12 pm Le thermomètre extérieur affiche 38°: c'est l'enfer; le thermomètre intérieur de la maison, seulement 29°: c'est le paradis.

Ca va 28°c à l'intérieur. Mais c'est un coup de chaud on vous dit... 8| 8)7

Re: Moi, moi & moi dans le froid mais toujours vaillants (malgré l'âge)

Publié : lun. juin 22, 2026 4:47 pm
par fafnir
30°C à l'intérieur. Même avec un ventilo c'est dur ! 

Re: Moi, moi & moi dans le froid mais toujours vaillants (malgré l'âge)

Publié : lun. juin 22, 2026 5:03 pm
par Ravortel
35°C dehors, 30°C dedans. On serre les dents.

Re: Moi, moi & moi dans le froid mais toujours vaillants (malgré l'âge)

Publié : lun. juin 22, 2026 5:10 pm
par Saladdin
34 degrés dans ma salle de classe. Le collège où je travaille maintient pourtant les horaires normaux sans aucune adaptation, à part que les élèves « peuvent » ne pas venir. Je me retrouve donc à faire de la garderie pour quatre ou cinq élèves, en crevant de chaud tout seul dans ma salle (tandis que la vie scolaire doit gérer des centaines de messages de parents pour l’absence de leur enfant). Et la cerise sur le gâteau, c’est que je dois rester en plus tous les soirs jusqu’à vingt heures, parce qu’on a eu la riche idée de faire des réunions parents-professeurs toute la semaine (que notre principal a refusé d’annuler).

Pendant ce temps, les écoles primaires et maternelles du coin ferment toutes à midi. On nous répond que pour eux, c’est la ville qui décide, mais que pour nous, c’est le préfet, qui refuse une fermeture quand le soleil tape. Probablement depuis son bureau climatisé. J’adore.

On est la 7e puissance du monde, 7% seulement de nos écoles ont un moyen de climatisation. On voit bien que les adultes n’ont absolument rien à faire du bien-être des enfants.

Et on construit encore des hôpitaux, des écoles et des EHPAD sans clim’. La honte.

Re: Moi, moi & moi dans le froid mais toujours vaillants (malgré l'âge)

Publié : lun. juin 22, 2026 5:41 pm
par Inigin
Saladdin a écrit : lun. juin 22, 2026 5:10 pm 34 degrés dans ma salle de classe. Le collège où je travaille maintient pourtant les horaires normaux sans aucune adaptation, à part que les élèves « peuvent » ne pas venir. Je me retrouve donc à faire de la garderie pour quatre ou cinq élèves, en crevant de chaud tout seul dans ma salle (tandis que la vie scolaire doit gérer des centaines de messages de parents pour l’absence de leur enfant). Et la cerise sur le gâteau, c’est que je dois rester en plus tous les soirs jusqu’à vingt heures, parce qu’on a eu la riche idée de faire des réunions parents-professeurs toute la semaine (que notre principal a refusé d’annuler).

Pendant ce temps, les écoles primaires et maternelles du coin ferment toutes à midi. On nous répond que pour eux, c’est la ville qui décide, mais que pour nous, c’est le préfet, qui refuse une fermeture quand le soleil tape. Probablement depuis son bureau climatisé. J’adore.

On est la 7e puissance du monde, 7% seulement de nos écoles ont un moyen de climatisation. On voit bien que les adultes n’ont absolument rien à faire du bien-être des enfants.

Et on construit encore des hôpitaux, des écoles et des EHPAD sans clim’. La honte.

Du coup, si les élèves sont dispensés de venir en cours, les profs sont dispensés de venir aux réunions parents profs ?
Sinon il y a les « autres » méthodes de persuasion quand la direction assume un peu trop sa position de connard (je pense au droit de retrait bien sûr).

Re: Moi, moi & moi dans le froid mais toujours vaillants (malgré l'âge)

Publié : lun. juin 22, 2026 10:37 pm
par Jiohn Guilliann
Ben moi, j'ai bossé sous ma tonnelle, dans mon jardin, au pied de mon bananier... parce que 42°C sous mon toit avec 2 PC et 5 écrans, c'est trop chaud.

Après demain, je bosse de nuit. Ca va être super agréable dans le jardin !

Re: Moi, moi & moi dans le froid mais toujours vaillants (malgré l'âge)

Publié : lun. juin 22, 2026 11:46 pm
par cdang
Saladdin a écrit : lun. juin 22, 2026 5:10 pm On est la 7e puissance du monde, 7% seulement de nos écoles ont un moyen de climatisation.
La clim est une impasse.

C'est surtout qu'il n'y a eu aucun travaux d'isolation...

Re: Moi, moi & moi dans le froid mais toujours vaillants (malgré l'âge)

Publié : mar. juin 23, 2026 6:38 am
par Kandjar
Il y a d'autres sujets pour ça.

Re: Moi, moi & moi dans le froid mais toujours vaillants (malgré l'âge)

Publié : mar. juin 23, 2026 8:54 am
par Rosco
Moi, moi, moi en seminaire dans le 77.
De 4h à 6h, le chat de l'hotel a miaulé devant les fenètres

Image

Re: Moi, moi & moi dans le froid mais toujours vaillants (malgré l'âge)

Publié : mar. juin 23, 2026 9:42 am
par Cuchurv
Il avait surement envie de jouer ? :mrgreen: Un petit quintal de croquettes et ça réglait le problème à mon avis ? :charmeur

Re: Moi, moi & moi dans le froid mais toujours vaillants (malgré l'âge)

Publié : mar. juin 23, 2026 9:43 am
par Ravortel
Et les feulements rauques du tueur félin qui rôdait ont nui à ta quiétude nocturne ?