Projets JdR 2026

Inspis, théories, conseils ...
Répondre
Loludian
Dieu pour tous

Re: Projets JdR 2026

Message par Loludian »

Sammael99 a écrit : mar. août 25, 2026 11:50 am
Solaris a écrit : mar. août 25, 2026 11:02 am Et en one shot régulier, je prends plaisir avec D3troit.
donc, je souhaite pouvoir proposer du serial, qui permet de ne pas avoir forcément les mêmes joueurs tout le temps et de caler facilement une séance.
Enfin un jdr de flic aux règles simples, à l'univers facilement assimilable et qui permet de jouer du policier. Je retrouve un peu ce que j'aimais dans Berlin 18 v3, en plus moderne. Et le principe de la tour Jenga plaît, à ma grande surprise :)
Il manquerait des synopsis pour avoir plein de pistes d'enquêtes et pouvoir partir en impro ensuite. Mais c'est ma façon de maîtriser et trouver un JDR policier en français est déjà peu facile. Déjà, D3troit me convient très bien et en plus, j'aime beaucoup le choix graphique et la maquette.
Je trouve que le genre policier est sur-représenté : reportages TV avec flics de paris, de paris du 14e, de Paris région et ensuite décliné gendarmerie et toutes villes et régions de France, ... (souvent pour juste un gars bourré sur le trottoir...), séries françaises avec du flic 9 fois sur 10... mais en JDR c'est juste un bonheur pour mélanger investigation, action et drama personnel et pro.

Ça fait plaisir à lire et je tague @Cédric Ferrand okazou.

Dans le deck de cartes, il y a plein d'accroches d'enquêtes, donc si jamais tu n'as pas cet indispensable supplément, ça peut être une bonne idée... Ceci dit, je ne sais pas s'il est déjà distribué en boutiques. @Loludian tu sais ?

Le paquet de cartes arrive le 25 septembre en boutiques (dans un mois tout pile !).
Solaris
Dieu bien trop curieux

Message par Solaris »

Sammael99 a écrit : mar. août 25, 2026 11:50 am
Solaris a écrit : mar. août 25, 2026 11:02 am Et en one shot régulier, je prends plaisir avec D3troit.
SNIP
Ça fait plaisir à lire et je tague @Cédric Ferrand okazou.

Dans le deck de cartes, il y a plein d'accroches d'enquêtes, donc si jamais tu n'as pas cet indispensable supplément, ça peut être une bonne idée... Ceci dit, je ne sais pas s'il est déjà distribué en boutiques. @Loludian tu sais ?

Oui, je l'ai, ayant participé à la PP. Je l'ai ouvert et j'ai commencé à regarder. Il faut que je regarde en détails les possibilités :)
Go@t
Dieu du rabin zombi cracheur de flamme

Message par Go@t »

Go@t a écrit : ven. janv. 09, 2026 12:07 pm Meneur :
- faire des one shots de DD2024 dans la vallée des serpents, un setting perso.
- faire du wastburg pour faire jouer des copains (en utilisant des générateurs d'affaires et de scénarios)
- faire du Ghost/echo et d'autres JDR "oracle".
- tester le distanciel en MJ. J'en ai beaucoup fait à l'époque du COVID sous Roll20. Depuis que j'ai vu ce que ça donnait en utilisant Miro et Discord, je me dis que ce serait bien que je me fasse un board. :P

Joueur :
- Pax elfica (sous BITD) et De Bile et D'acier devraient bientôt s'arrêter. Il va falloir que je trouve d'autres tables. :)
- retourner en club
- lancer des sessions régulières de Zombicide

Écriture :
- faire mumuse avec tous les générateurs que j'ai depuis des éons. sans but autre que de m'amuser à coucher des idées sur le papier et voir ce qui en sort. J'ai tout rangé, plus qu'à m'instalelr à la table, sortir un bouquin de tables au hasard et cogiter.
- reprendre le scénario que j'ai fait jouer sous Space Horror Stories à l'Udocon pour en faire un truc sortable
- bidouiller NCO et tous les trucs cyber que j'ai pour me faire mon système maison.
- avancer le projet masques.
Meneur : Clairement rien pour le moment. Mais j'ambitionne de lancer du BITD en distanciel avant la fin d'année. En mode auberge espagnole avec un pool de joueurs. Une session tous les 15 jours avec 3 ou 4 joueurs (suivant les dispos). Des casses avec générateurs aléatoires avec des downtimes centrés sur les personnages (beaucoup) et le gang (un peu, mais principalement en mode "gestion mécanique" et scènes "hors champ"). J'ai commencé à bricoler un miro et un serveur discord. Si quelqu'un a déjà fait l'exercice, je suis preneur de conseils.

Joueur :
- Pax elfica (sous BITD)  continue et ça me plaît de plus en plus. On commence à avoir de l'impact. Des questions philosophiques se posent sur nos actions. Me gustas beaucoup. :wub:
- De Bile et D'acier s'est arrêté. Ce fût excellent. avec une table d'anthologie (et même un @Chestel qui joue un personnage sympa par moments !) Un excellent souvenir. :P
- retourner en club : alors j'ai commencé à retourner dans une association de jeu de plateau / Figurines. Pas encore d'asso de JDR mais ça va venir. :rock
- lancer des sessions régulières de Zombicide : j'ai ressorti Invader récemment et j'ai résolu mes problèmes de rangement (bon, j'ai trouvé des boîtes pour les tuiles, en gros :P ). je devrais pouvoir transporter les jeux sans soucis, ça va me permettre de proposer des parties régulières en association.  :charmeur

Écriture :
- faire mumuse avec tous les générateurs que j'ai depuis des éons. sans but autre que de m'amuser à coucher des idées sur le papier et voir ce qui en sort. J'ai un peu démarré ici et je m'amuse vraiment bien.
- reprendre le scénario que j'ai fait jouer sous Space Horror Stories à l'Udocon pour en faire un truc sortable : on verra plus tard.
- bidouiller NCO et tous les trucs cyber que j'ai pour me faire mon système maison. En fait je vais carrément prendre mon vieux projet mercenaires médfan et en faire un jeu où un groupe d'egderunners veut monter sa corpo. :)
- avancer le projet masques : en cours. J'ai résolu le gros point qui me saoulait sur le système. Ca devrait permettre de lancer du playtest la première moitié de 2027 (Oui, je pense fortement à l'Udocon  :wub: )

"Jouer avec Go@t, c'est à chaque fois mythique." (Zeben)
ZombieFanBoy Team, Maskagaz Zav Team et ôôôteur sur Wastburg et Vermine 2047 (dernièrement)
Charly Dean
Dieu des mickeys

Message par Charly Dean »

Charly Dean a écrit : dim. déc. 21, 2025 12:47 pm Mes projets 2026
- Mener ma campagne Knight comme il faut.

Voilà voilà...
Je n'ose rien ajouter de peur que cela ne signifie, à nouveau, une dispersion de ma motivation :-/

Edit : Terminer la rédaction de ma mini campagne de traque de nazis dans le temps...

Moi, ça va.
Knight, j'en suis à dix sessions depuis le début de l'année. Les joueurs sont cools et l'ambiance ben sympa.

J'ai pas fini (ni repris) mon projet de traque des nazis dans le temps. Mais j'avance depuis que j'ai des illuminations suite à l'arrivée de Vileborn dans ma vie. Ce jeu est une tuerie et il marche très très bien...

Sinon, j'visais que dalle pour pas être déçu, mais du coup, j'fais jouer la Couronne de Sel (un vrai coup de coeur cette campagne) en Into the Odd.

Et j'ai mené du Fallout 2d20 aussi. Un joli coup de coeur même s'il aura fallu me forcer pour le lire et puis y faire jouer. Mais on s'éclate avec une fois franchi le cap d'utiliser le LdB...

Sinon, pas mal d'envies et de projets, mais pour l'heure, j'suis content de tenir mon engagement pris envers moi-même en début d'année.🥰
:rock Joueur jusqu'au bout des globules :rock
Cédric Ferrand
Dieu des athées non-pratiquants

Message par Cédric Ferrand »

Sammael99 a écrit : mar. août 25, 2026 11:50 am Ça fait plaisir à lire et je tague @Cédric Ferrand okazou.

En voilà un retour qui fait plaisir, merci @Solaris !

Pour les amorces de scénario, comme je le dis souvent, il suffit de regarder n'importe quel épisode de série policière où les flics font n'importe quoi (oui, Chicago P.D., c'est de toi dont je parle) et d'y rajouter les PJ.
Répondre