Florentbzh a écrit : ↑lun. juil. 27, 2026 8:41 am
Au coeur des Années 20, chez le Rafiot Fringant, offre quasiment le double de pages et représente une colossale recherche....
Pyth a écrit : ↑dim. juil. 26, 2026 10:51 pm
En attendant, tant mieux sans doute pour celles et ceux que la question ne taraude pas dès lors que des projets hors norme déboulent subitement de nulle part en alignant des moyens pros, personnellement j'en suis incapable.
Florentbzh a écrit : ↑lun. juil. 27, 2026 8:41 am
Au coeur des Années 20, chez le Rafiot Fringant, offre quasiment le double de pages et représente une colossale recherche....
Diffère-t-il de la version de chez Sans-Détour ?
Je n'en sais rien, je ne l'ai pas mais il semblerait (je peux me tromper) que ce soit la même chose, sauf la page 353
2 Points de CLETCSOOEF par fidélité conjugale (erreur judiciaire qui ferait passer l'affaire Dreyfus pour un fait divers)
Merci pour les réponses. Et vu que je possède la version de chez Sans-Détour, je vais m'en contenter.
Je je plussoie @Florentbzh, c'est vraiment un excellent ouvrage !
Membre unique et autoproclamé du Comité d'attribution de Point De Calembour Lame En Table Comme Seul Orphée Ose En Faire (PDCLETCSOOEF) - n'est valable que dans le Moi ! Moi ! Moi !
Lauréats :
Certains casusiens qui se reconnaîtront (suivez mon regard... et regardez leur signature)
Moi (4)
Tristan a écrit : ↑dim. juil. 26, 2026 5:14 pm
Si quelqu'un l'achète et en fait une rescension, elle m'intéresse. Plus que les commentaires sur la couverture, en fait
On est deux. Je serais d'ailleurs particulièrement intéressé par des retours sur la résolution des cartes (sont-elles suffisamment précises pour qu'on puisse y zoomer pour en extraire des parties sans que ça devienne flou/pixelisé?) ainsi que sur leur origine (d'époque?) et sur le "plus de 240 villes dont 115 sont décrites en détail" qui me semble totalement fumé (ou alors on n'a pas la même conception du détail).
Je trouve d'ailleurs le travail annoncé comme totalement pharaonique pour un produit réalisé par une seule personne. Et donc oui, moi aussi j'ai des doutes du coup, pas spécialement sur l'image mais plutôt sur l'utilisation de l'IA pour la rédaction du contenu. Ça me semble un peu trop beau pour être vrai, en somme. Mais je suis sans doute un incurable sceptique.
France Occulte a l'air d'un supplément très encyclopédique, dans le genre de ce qu'à pu produire Sans Détours à une époque, avec une description de la France région par région, en mode guide Baedecker. Personnellement je ne suis pas du tout client. De plus, il n'est pas exempt d'imprécisions : l'article sur la Bourgogne mentionne le kir, ce qui est un peu curieux dans la France des années 20 puisqu'il s'agit d'un apéritif nommé en l'honneur de l'homme qui fut maire de Dijon à partir de 1945. Quant à la carte de la page 130, elle place Troyes dans l'Aude... Alors c'est vraiment du détail, mais ça ne m'inspire pas confiance.
Les illustrations et les cartes montrées dans l'aperçu sont jolies et bien résolues, par contre.
“Harry, I’m going to let you in on a little secret. Every day, once a day, give yourself a present. Don’t plan it. Don’t wait for it. Just let it happen. It could be a new shirt at the men’s store, a catnap in your office chair, or two cups of good, hot black coffee.” – Agent Dale Cooper