Moi, moi & moi dans le froid mais toujours vaillants (malgré l'âge)

Ciné, télé, zik et bla bla persos (trolls, floodeurs et baskets interdits)
Répondre
Le merlock
Messie

Re: Moi, moi & moi dans le froid mais toujours vaillants (malgré l'âge)

Message par Le merlock »

madame ridulle a écrit : mer. juil. 08, 2026 10:59 pm Donc on se rattrape samedi aux Caves Alliées si ca en tentent quelques uns ici (le Merlock etant déjà duement prévenu)

Je confirme !!!  :rock
Membre unique et autoproclamé du Comité d'attribution de Point De Calembour Lame En Table Comme Seul Orphée Ose En Faire (PDCLETCSOOEF) - n'est valable que dans le Moi ! Moi ! Moi ! 
Lauréats :
Certains casusiens qui se reconnaîtront (suivez mon regard... et regardez leur signature)
Moi (4)

Ravortel
Dieu d'après le panthéon

Message par Ravortel »

Le seul mauvais choix, c'est de vouloir appliquer aux autres la solution qui marche le mieux pour soi.
Dieu du Vrai, Ultime et Tant Envié Foie Gras Véritable
OSR
Dieu d'après le panthéon

Message par OSR »

Talisker a écrit : mer. juil. 08, 2026 8:22 pmC'est pas pour te démoraliser, mais en général, les promoteurs aiment bien acheter plusieurs terrains contigus pour construire plus grand...
Bien souvent, les quartiers pavillonnaires ont été construits plus ou moins en même temps, donc se revendent pour une raison ou une autre (succession, déménagement en centre-ville (voir plus haut), voisin qui vend pour faire un immeuble...) plus ou moins en même temps. Si tes voisins, vendent, il y a des chances risques que tu voies débarquer peu de temps après le prospecteur foncier du promoteur pour te faire une offre.
Mon quartier a été construit vers 1995, anciennes terres agricoles démembrées lorsqu'ils ont creusé la 4 voies (derniers kilomètres de la E60 Constanța-Brest) et construit le pont de l'Iroise. Terrains de 600 à 800m² donc une seule maison avec son jardin suffit à bâtir une petite résidence avec parking... Sur les 5 maisons, la plupart (dont moi) sont des "2e générations" installés là de 2010 à 2020, en 1e génération il ne reste que mon voisin de gauche, à la retraite depuis 1 an, on croise les doigts pour qu'il reste (ou vende à un particulier) mais le bled est assez bien situé pour vivre sa retraite (à quelques mètres de la voie express, de la mer, d'une boulangerie, d'une pharmacie, d'un cabinet médical... et à 5km d'une grande ville), on croise les doigts. Bon, il a l'air de s'éclater entre son jardin et son camping-car, et son fiston squatte toujours la maison, c'est parti pour durer.

Après oui, pour un projet vraiment ambitieux il faut parvenir à acquérir au moins deux maisons avec jardin, ça a été le cas à côté de mon boulot (et à 800m de chez moi), mon resto d'entreprise a perdu sa vue mer en 2025 lorsqu'un promoteur a réussi à racheter deux maisons d'une petite rue juste en contrebas, avec jardins, métamorphosées en une barre résidentielle de luxe :
Image

edit : ah ouais, ils nous narguent vraiment, sur l'une des photos promotionnelles, ils ont mis la superbe vue que leurs balcons ont sur notre resto d'netreprise : https://www.mur-murs.fr/wp-content/uplo ... 1-59-3.jpg

Edit2: "dans un quartier résidentiel" ah non pas du tout, c'est une ruelle au bout d'un chemin forestier, enclavée entre des immeubles de bureau. Ils veulent sans doute parler de la commune en général...
OSR = hommage à la défunte compagnie ferroviaire

Du rétrovieux et du complotisme narrativoïde sur Lulu / DriveThruRPG / Itch.io, et une page web pour tout rassembler : https://sites.google.com/view/retrovieux

Je ne crois pas à la théorie rôliste.
Inigin
Dieu des hakamas perdus

Message par Inigin »

Ils veulent dire « bientôt » un quartier résidentiel.
De toute façon proche de la mer…
Barde biclassé secrétaire de la Voix de Rokugan

ImageImageImageImageImageImage
Rosco
Dieu d'après le panthéon

Message par Rosco »

Comme dis timsit
Calme c est vue sur la cour, plus c eqt calme plus le mur d en face est proche
Gork est « brutal mè ruzé » et son frère Mork est « ruzé mè brutal »

‘If in doubt, serve more ale.’
— First lesson of the rites of healing
OSR
Dieu d'après le panthéon

Message par OSR »

Talisker a écrit : mer. juil. 08, 2026 8:22 pm C'est pas pour te démoraliser, mais en général, les promoteurs aiment bien acheter plusieurs terrains contigus pour construire plus grand...
A proximité y'a tout de même deux super grands terrains forts bankables si un promoteur arrive a mettre la main dessus...

Imageen gros, a gauche c'etait une poudrerie jusqu'aux années 1950, puis des abattoirs, etc., juste a coté le manoir de môsieur le directeur, en dessous le bâtiment administratif, de l'autre côté du rond-point un resto devenu bar-PMU + boulangerie, et la route du bas était la route principale vers Brest avant le creusement de la 4 voie en 1990 qui a fait disparaître plein de terres agricoles.
OSR = hommage à la défunte compagnie ferroviaire

Du rétrovieux et du complotisme narrativoïde sur Lulu / DriveThruRPG / Itch.io, et une page web pour tout rassembler : https://sites.google.com/view/retrovieux

Je ne crois pas à la théorie rôliste.
Répondre