Page 97 sur 98

Re: Retours de partie : Il était une fois [Sondage en page 1]

Publié : ven. juin 05, 2026 1:21 pm
par Malone
hello,

mercredi soir 14ème partie de D&D5 dans Eberron !

CR dispo ici : [CR] The Brave, The Mean and The Daelkyr (D&D5e) - CasusNO

CR incoming !


et hier soir 44ème séance du M.A.C.C. à Miami !

CR dispo ici : [CR] Boys & Girls of M.A.C.C. An ItSW campaign of medic & drama - CasusNO

CR inbound !

bonne journée

Tableur updated !

Re: Retours de partie : Il était une fois [Sondage en page 1]

Publié : sam. juin 06, 2026 11:58 am
par Malone
hello,

hier soir 29ème séance de Rats in the Walls sauce londonienne !

CR dispo ici : [CR] Kelley, Lockton, Grey and Cook special cases - CasusNO

CR inbound ! 

bon samedi

Tableur updated

Re: Retours de partie : Il était une fois [Sondage en page 1]

Publié : sam. juin 06, 2026 12:16 pm
par Cuchurv
Hier soir : Marvel Multiverse RPG. On continue avec les Vengeurs ! Iron Man, Spiderman (Peter Parker) et La Guêpe (Janet Van Dyne).

Incendie chez Stark Industries, juste à l'endroit où l'on étudie un composé instable qui devient explosif avec la chaleur. Au programme : robots sportifs, bombe au Yankee Stadium et Vengeurs qui ont failli se prendre une déculottée !

C'était le scénario "Soir de Derby" de @Udo Femi pour Super Clique, celui du livre de base, adapté à la sauce Marvel. J'ai remplacé le derby de football par un match de base-ball entre les Mets et les Yankees, et Rocheteau (dont je garde de vagues souvenirs de quand il a joué au PSG et en équipe de France :ange: ) par Jo Dimaggio !

En termes de règles : Les robots étaient basés sur Machine Man mais je les avait boosté du rang 3 au Rang 4, j'ai failli faire un TPK ! Notons que le pouvoir "Energy absorption" peut être particulièrement efficace contre des lanceurs d'énergie comme Tête de fer ou la Guêpe. J'ai aussi eu un peu de chance en multipliant les "fantastic" et notamment un 616 pour que les robots s'échappent de la toile que l'Araignée leur avait amoureusement tissé.

Comme d'habitude j'ai fait les PNJ au pif ! Et pour une fois, j'ai réussi à faire une combo efficace. Comme quoi tout arrive ! :lol:

edit : tableur à jour, c'est bien pratique en plus pour tenir le compte de ses parties. :pri

Re: Retours de partie : Il était une fois [Sondage en page 1]

Publié : sam. juin 06, 2026 11:53 pm
par Sama64
Première partie de Cy-Borg (en ligne : Discord + Miro). les PJs forment un groupe d'écoterroristes au sein d'un collectif peu structuré. 
Du coup j'ai mixé plusieurs scénarios et les PJs doivent mettre fin à des expérimentations ignobles sur les derniers animaux de la planète. 
J'ai dû modifier un peu les règles de création, sinon l'infecté nanomancien se retrouvait avec 1 PV 8O : du coup c'est PV max au 1er niveau (ce qui ne fait quand même pas lourd). Et comme le groupe c'est aussi un hacker et un techie (orphaned gearhead) on n'est pas vraiment orienté combatttants  :D
Ils ont fait la préparation à l'infiltration du labo  de recherche, la suite (avec peut être un peu de renfort) prochainement. 
Tableur MAJ

Re: Retours de partie : Il était une fois [Sondage en page 1]

Publié : dim. juin 07, 2026 4:16 pm
par Malone
hello,

hier soir 8ème séance de Dawn of Theah (Shogun à la CdO dans L5R) !

CR actuel dispo ici : [CR] Rise of the Jade Empire a Dawn of Theah of adventure, intrigue and magic ! - CasusNO

CR inbound ! 

bonne fin de week end 

Tableur updated

Re: Retours de partie : Il était une fois [Sondage en page 1]

Publié : dim. juin 07, 2026 5:21 pm
par Qui Revient de Loin
La semaine dernière, one shot de Pirates! de Schlopoto avec le scénario du bouquin. C'est la 3e fois que je le mène, et j'ai jamais eu autant de mal à suivre le fil. Les échecs et décisions des PJ ont failli laisser s'échapper la carte du trésor qui doit les guider, et j'avais une certaine réticence à permettre de "marauder" en bateau, mais j'ai fini par l'accepter pour éviter de perdre le fil directeur du scénario.

Tableur mis à jour

Re: Retours de partie : Il était une fois [Sondage en page 1]

Publié : mar. juin 09, 2026 11:30 am
par Saarlander
Week-end dernier, une grosse session de LnD Hack avec Madame (même si on a eu plusieurs interrutions un peu pénibles).

C'était majoritairement RP, un peu de Gandalf rencontre Bourdieu, et ça a fini entre autres avec un golem maléfique surnommé "Ecureuil" 🤣

Bref, des moments chouettes.

Tableur à jour

Re: Retours de partie : Il était une fois [Sondage en page 1]

Publié : mar. juin 09, 2026 2:18 pm
par Malone
hello,

hier soir 4ère séance de Striscia !

CR dispo ici : [CR] Striscia ! I Dannati di Scavoli !

CR incoming ! 

bonne journée 

Tableur updated

Re: Retours de partie : Il était une fois [Sondage en page 1]

Publié : mer. juin 10, 2026 9:25 am
par Cassius Clef
Saarlander a écrit : mar. juin 09, 2026 11:30 am C'était majoritairement RP, un peu de Gandalf rencontre Bourdieu ...

Alors ça... je me demande bien ce que ça donne ! :mrgreen:

Re: Retours de partie : Il était une fois [Sondage en page 1]

Publié : mer. juin 10, 2026 9:41 am
par Saarlander
Cassius Clef a écrit : mer. juin 10, 2026 9:25 am
Alors ça... je me demande bien ce que ça donne ! :mrgreen:

😆

Je n'avais pas réalisé moi-même à quel point un des arcs de ma campagne tournait en fait autour de l'émancipation d'un déterminisme social pour les "jeunes peuples", créés à l'origine par une race ancestrale comme différents types de serviteurs/outils, et qui, depuis qu'ils avaient acquis la liberté, reproduisaient de façon internalisée cette quête d'un (nouvel) ordre hiérarchique de maîtres et de servitude, appuyés par un paradoxe entre le don de la magie, et l'éveil à la spiritualité...

Conversation très intéressante entre la Sorcière jouée par Madame (façon sociologie Pratchettienne), et un des derniers représentants de la race créatrice encore en vie.

En gros.
(Ça a été 3 bonnes heures de RP, passionnant. Mais Madame est vraiment sociologue de formation, entre autres, et moi je prends le train en marche parce que j'aime ce genre de sujet)

☺️

Re: Retours de partie : Il était une fois [Sondage en page 1]

Publié : jeu. juin 11, 2026 12:56 am
par Charly Dean
Ouahou!
Première partie de notre campagne "Couronne de Sel".
On avait:
Diomède, un type très fort et bon parleur. Il rêve de trouver le Cantigastre pour des raisons théologiques. Il possède un plieur d'espace, un arcana bien balèze qui permet d'ouvrir un portail entre deux surface planes. Son inconvénient majeur est de n'avoir qu'1 PV

Rémy, un type très agile (score max en agilité) qui a un pigeon apprivoisé avec lui. Sa particularité est d'être très laid depuis un cambriolage qui a mal tourné. Il est accompagné d'Aurélie, sa mule qu'il pense être sa femme transformée depuis ce casse foiré (Oui, Rémy a peut-être un pète au casque).

Nono, un ancien brigand, un peu looser, qui cherche à récupérer la couronne de Cantigastre pour la vendre et pouvoir se ranger. Il a une armure et est armé d'une épée et d'un pistolet. Le plus normal de l'équipe...

Albert la Gachette, un type des bois qui vit avec Fricadelle, un aigle apprivoisé qui préfère marcher que voler. Albert est convaincu que son aigle parle... Lui, il recherche la porte vers un autre monde au coeur de la Faille.

Lorsqu'ils arrivent à Saltburg, notre équipe se retrouve à l'Auberge du Pichet et de la Couronne. Ils y rencontrent la faune locale et boivent un coup tout en apprenant des rumeurs/informations locales. Notamment une chansonnette évoquant le Cantigastre avant qu'il ne soit maudit, une histoire au sujet d'un dragon ayant disparu en laissant son trésor, etc.
Ils n'ont les moyens que de se payer un verre. Pas pour rien qu'ils veulent trouver la Couronne de Sel du Cantigastre
En quittant l'auberge, Diomède y vole une poule. Lorsqu'il se retourne, une fois la poule dans un sac, lui et ses compagnons voient entrer un groupe d'aventuriers dans l'augerge.
L'équipe décide quand même de partir au plus vite pour trouver la faille qui les mènera au temple (et ainsi, éviter d'être ennuyé par la justice du village pour vol de poule)...

Un peu plus tard, ils ont monté le camp dans la forêt fossilisée par le sel et Diomède reste éveillé pour le premier tour de garde, il est terrorisé par des ombres qu'il croit apercevoir du coin de l'oeil. Jusqu'à ce qu'il hurle de peur en réveillant ses compagnons. Rémy prend la relève, tenant compagnie à Diomède, toujours terrorisé, pour finalement réveiller, à son tour, ses compagnons en ayant peur des ombres.
La nuit se finit bien.
Le lendemain, l'équipe repart tôt et erre dans la forêt à la poursuite des rares morceaux de tissus accrochés aux arbres et indiquant, probablement, l'entrée de la faille.
Le soir, alors qu'ils ont monté une nouvelle fois le camp, Diomède et Rémy se couchent les premiers, laissant Albert monter la garde et être réveillé par une attaque de créatures de rouilles, qui ont la politesse de les alerter en hurlant à la mort.
Albert abat la première créature, mais déjà les autres assaillent ses compagnons. Les laissant meurtris, mais en vie.
Alors que le combat prend fin, Une créature fouisseuse gigantesque émerge des plaines de sel en ayant pour cible Rémy et Nono qui fuient. Tandis qu'Albert se tient droit face à la créature et lui inflige une redoutable blessure.
Les aventuriers préfèrent fuir lorsqu'ils constatent que leur adversaire est redoutable. Mais Rémy constate que Nono est accroché aux dents de la créature dans sa gueule circulaire et qu'il ne relâche Nono, qu'il avait englouti en sortant de terre. Diodème utilise son arcana pour perturber la créature à distance, tandis que les autres se démènent et que quelques coups impactent encore la créature, mais pas assez pour la mettre hors-combat. Elle quittera le combat en laissant, derrière elle, quelques zombies.
Les héros ont préféré fuir dans leur intégralité pour revenir plus tard pour récupérer leur matériel.

Le lendemain, ils parviennent à la Faille. C'est là qu'ils retrouvent les 4 aventuriers croisés à la sortie de l'auberge. Ils vont accepter de mettre en commun leurs ressources pour trouver le Cantigastre le plus rapidement possible.
On notera que les dégâts montent vite, que les PJ ont été au taquet pour faire du RP. Qu'une mule peut n'avoir pas envie de sauter du haut d'un ravin à la profondeur insondable. Qu'un aigle peut marcher plus longtemps qu'un pingeon...Etc. d'un jeu un peu d'Exploration drama OSR, on est passés à un jeu plus humoristique, la faute à la création de perso de la V1 d'Into te Odd. On s'est retrouvé avec une équipe de bras cassés motivés à en découvre avec la fatalité.
Bref, une superbe table! J'ai trop de la chance 🤩

À noter qu'on a pas vraiment commencé la campagne avec tout ça ...

(Je mets quoi dans le tableur? Couronne de Sel ou Into the Odd ?)

Re: Retours de partie : Il était une fois [Sondage en page 1]

Publié : ven. juin 12, 2026 12:52 pm
par Malone
hello,

hier soir 27ème séance du M.A.C.C. à la Nouvelle Orléans !

CR dispo ici : [CR] Mesye ak Tifi yo nan M.A.C.C. Yo kapnay nan Mysté ek Majik - CasusNO

CR incoming !

bonne journée

Tableur updated

Re: Retours de partie : Il était une fois [Sondage en page 1]

Publié : sam. juin 13, 2026 11:18 am
par Sama64
Jeudi c'etait DCC en présentiel, la suite du "Peuple de la fosse", après une longue pause. 
3 joueurs / 6 PJs niveau 1. On a continué l'exploration du complexe souterrain (niveau -3 et -4) en affrontant des cultistes et créatures poulpesques plutôt balèzes, et délivré une jeune fille (promise à une mort certaine).On a bien failli perdre 2 aventuriers, et désormais le prêtre de Cthulhu l'a trop courroucé et il ne peut plus lancer de sort de soin, donc ca va être tendu pour l'affrontement final  😱
De bonnes tranches de rigolade, avec des jets tantôt épiques tantôt bien foireux, et cette magie plus qu'aléatoire est bien fun :P

Tableur MAJ

Re: Retours de partie : Il était une fois [Sondage en page 1]

Publié : dim. juin 14, 2026 2:22 pm
par Cassius Clef
Histoire de ne pas laisser @Cuchurv seul sur le créneau des jeux de super-héros, j'ai repris avec mes joueurs et joueuses notre arc narratif d'Icons suspendu il y a presque un an. :mrgreen:

Sur la piste des fournisseurs d'un des mystérieux composants de la Superadyne, une nouvelle drogue qui ravage la jeunesse de Paragon City, nos héros et héroïnes s'infiltrent dans l'usine chimique de la Randall Corp. Au menu : aucune enquête, aucune énigme, aucun dilemme moral. On rentre et on défonce tout. :mrgreen:

Les PJ s'enfoncent dans le complexe souterrain sous l'usine, se débarrassent des gardes armés qui défendent les labos et débouchent sur un entrepôt dans lequel se trouvent six grandes cuves remplies d'un liquide bleuté et un pylône énergétique qui retient prisonniers les membres des Nouveaux Répurgateurs, un groupe de super-héros à la moralité douteuse qu'ils avaient déjà rencontrés. Des cuves, émane une espèce de brouillard qui se condense et finit par former... un dragon bleu chinois. Après avoir dûment ricané, Sirocco, le puissant super-vilain qui se tenait dans l'ombre, s'adresse aux héros : "Je ne sais pas qui vous envoie, mais vous allez regretter de vous être mêlés à mes affaires. Vous ferez bientôt partie de ma collection de super-humains". Et le dragon passe à l'attaque ! Musique épique, combat intense et éprouvant, les héros libèrent leurs comparses, percent les cuves et soumettent Sirocco. Mission accomplie ! 💪


NB : Je me plains une fois de plus du système d'Icons, j'ai hâte d'en changer.

Re: Retours de partie : Il était une fois [Sondage en page 1]

Publié : dim. juin 14, 2026 2:28 pm
par Qui Revient de Loin
Qu'est-ce qui te gène dans le système d'Icons ? je ne me rappelle pas avoir déjà vu tes critiques (mais j'ai peut-être oublié...).