Donjons & Définitions : des mots croisés rôlistes, une grille par jour

Les magazines, les sorties, les financements participatifs ...
Morningkill
Dieu d'après le panthéon

Re: Donjons & Définitions : des mots croisés rôlistes, une grille par jour

Message par Morningkill »

Nomeansno a écrit : mar. juil. 28, 2026 9:25 am JavaScript, HTML et CSS. 
Oui, ca je m'en doutais un peu :)

C'est du node, du react ? Tu fais tes definitions a la main , y a un algorithme malin pour créer les grilles , ou c'est IA généré ? Vibe codé ?
KamiSeiTo
Dieu aux ailes de papillon

Message par KamiSeiTo »

Ma doléance du jour :
J'ai lancé la grille (sans faire exprès parce que l'URL que j'avais mise en raccourci n'était pas celle du menu principal mais directement de la grille du jour) mais j'ai arrêté parce que je devais faire des trucs. Et quand j'y suis revenu bien plus tard... Le chrono ne s'était jamais arrêté !!! 😭

Faudrait pouvoir mettre en pause quand la vraie vie vient interférer avec notre bon plaisir. 😊
Proposer un jeu qui soit au service d’une façon de jouer spécifique et, surtout sans tomber dans le piège de ne pas en permettre d’autre, néanmoins tout inféoder à cette dernière.
Brand.
Nomeansno
Profane

Message par Nomeansno »

Morningkill a écrit : mer. juil. 29, 2026 8:30 am C'est du node, du react ? Tu fais tes definitions a la main , y a un algorithme malin pour créer les grilles , ou c'est IA généré ? Vibe codé ?
Ni Node ni React. Codé avec l'aide de Claude Code.

Toutes les définitions sont faites main. J'ai créé, là encore à la main, un dictionnaire de termes rôlistiques, que je ne cesse de compléter et qui comprend déjà plus de 1200 mots. J'ajoute des définitions au fur et à mesure des besoins, ou à l'ajout d'un mot quand je suis inspiré.

Image

Le site pioche dans mon dictionnaire et génère des grilles aléatoires en suivant les règles que je lui ai imposées (deux croisements minimums par mot de plus de trois lettres, pas plus de deux mots de moins de trois lettres, entre 12 et 18 mots, pas de mot utilisé dans les dernières grilles...). Je génère jusqu'à obtenir une grille qui me convienne en terme de difficulté et j'attaque les définitions (ce qui peut peut prendre un certain temps). 

Image

Au début la conception de chaque grille me demandait une heure environ, sachant que j'ajoute généralement deux ou trois définitions pour les mots qui sortent, histoire de prendre de l'avance sur les grilles suivantes et de ne pas répéter les mêmes définitions si un même mot retombait. À présent c'est plutôt 30 minutes.

Le système mérite encore d'être retravaillé, mais c'est fonctionnel. :)
Nomeansno
Profane

Message par Nomeansno »

KamiSeiTo a écrit : mer. juil. 29, 2026 9:24 am Ma doléance du jour :
J'ai lancé la grille (sans faire exprès parce que l'URL que j'avais mise en raccourci n'était pas celle du menu principal mais directement de la grille du jour) mais j'ai arrêté parce que je devais faire des trucs. Et quand j'y suis revenu bien plus tard... Le chrono ne s'était jamais arrêté !!! 😭

Faudrait pouvoir mettre en pause quand la vraie vie vient interférer avec notre bon plaisir. 😊
Je comprends la doléance, mais pour le coup c'est voulu : j'avais peur que des petits malins lancent la grille, fassent une capture d'écran, referment le temps de réfléchir tranquillement et reviennent tout compléter à toute blinde pour obtenir les bonus de vitesse. :)

KamiSeiTo
Dieu aux ailes de papillon

Message par KamiSeiTo »

Je comprends. De mon côté j'ai appris, et j'ai modifié l'URL de mon marque page. 😊
Proposer un jeu qui soit au service d’une façon de jouer spécifique et, surtout sans tomber dans le piège de ne pas en permettre d’autre, néanmoins tout inféoder à cette dernière.
Brand.
Morningkill
Dieu d'après le panthéon

Message par Morningkill »

Nomeansno a écrit : mer. juil. 29, 2026 10:09 am Au début la conception de chaque grille me demandait une heure environ, sachant que j'ajoute généralement deux ou trois définitions pour les mots qui sortent, histoire de prendre de l'avance sur les grilles suivantes et de ne pas répéter les mêmes définitions si un même mot retombait. À présent c'est plutôt 30 minutes.

Le système mérite encore d'être retravaillé, mais c'est fonctionnel. :)
Hyper interessant comme méthode, et très propre comme résultat
Oneirokritikos
Zelateur

Message par Oneirokritikos »

Comment fait-on pour remplir la grille? Sur Safari iOS, taper les cases ne fait pas surgir le clavier, impossible d'écrire... j'ai raté un truc?
Nomeansno
Profane

Message par Nomeansno »

Sur mobile, un clavier virtuel est supposé s'afficher, comme ceci. Si ce n'est pas le cas, c'est qu'il y a un souci.

Image

J'ai fait des corrections ce matin. Peux-tu me dire si le problème est toujours présent ? 
SI c'est le cas, pourrais-tu m'envoyer une capture d'écran à l'adresse admin@donjonsetdefinitions.fr ?
Oneirokritikos
Zelateur

Message par Oneirokritikos »

Le problème est corrigé, merci !
Nomeansno
Profane

Message par Nomeansno »

Oneirokritikos a écrit : jeu. juil. 30, 2026 10:54 am Le problème est corrigé, merci !
Super ! :)

Go@t
Dieu du rabin zombi cracheur de flamme

Message par Go@t »

Hey on a passé la barre des 150 joueurs. :wub:
"Jouer avec Go@t, c'est à chaque fois mythique." (Zeben)
ZombieFanBoy Team, Maskagaz Zav Team et ôôôteur sur Wastburg et Vermine 2047 (dernièrement)
Virgile
Banni

Message par Virgile »

Oui merci pour ces défis, c'est très fun ! 
C'est rigolo de voir l'évolution du classement : "Tandis que @Kandjar trônait au sommet, toisant l'assemblée de son regard d'ananas confit de suffisance, un @Brand  sort de l'auberge et backstab le leader fruité ! J'ai bien l'impression qu'on n'est pas au bout de nos surprises dans ces Donjons Verbicrucistes !"
Nomeansno
Profane

Message par Nomeansno »

Go@t a écrit : jeu. juil. 30, 2026 1:30 pm Hey on a passé la barre des 150 joueurs. :wub:
229 inscrits au moment où j'écris ces mots. :)

Virgile a écrit : jeu. juil. 30, 2026 3:42 pm C'est rigolo de voir l'évolution du classement : "Tandis que @Kandjar trônait au sommet, toisant l'assemblée de son regard d'ananas confit de suffisance, un @Brand  sort de l'auberge et backstab le leader fruité ! J'ai bien l'impression qu'on n'est pas au bout de nos surprises dans ces Donjons Verbicrucistes !"
La lutte pour le pouvoir est acharnée. Il y a du niveau.  :yes:
Kandjar
Envoyé de la Source
Localisation : Petit mouroir tout gris entre l'Allemagne et la vie

Message par Kandjar »

Virgile a écrit : jeu. juil. 30, 2026 3:42 pm Oui merci pour ces défis, c'est très fun ! 
C'est rigolo de voir l'évolution du classement : "Tandis que @Kandjar trônait au sommet, toisant l'assemblée de son regard d'ananas confit de suffisance, un @Brand  sort de l'auberge et backstab le leader fruité ! J'ai bien l'impression qu'on n'est pas au bout de nos surprises dans ces Donjons Verbicrucistes !"

Je ne comprends même pas comment j'ai fait pour être premier, y'a tellement de monde bien plus érudit que moi sur les jeux et termes spécifiques...
Dieu des mecs un peu trop naïfs
dK synergique for ever
ImageImageImageImageImageImage
Brand
Envoyé de la Source

Message par Brand »

J'ai supprimé mon compte entretemps.
Sinon, je vais y passer mes nuits :)
Ca a déjà été assez difficile de décrocher du thread pour découvrir des jeux à partir de bouts de texte.
Répondre