Cyberpunk par Mike Pondsmith et R. Talsorian Games

Inspis, théories, conseils ...
Répondre
Belphégor
Dieu d'après le panthéon

Re: Cyberpunk par Mike Pondsmith et R. Talsorian Games

Message par Belphégor »

Vu que la gamme officielle se fait attendre pour 2077. Est-ce que quelqu'un sait ici si des fans ont pu sortir des "Sourcebooks" pour cette continuité là en attendant que les livres sortent ? Je comptais appâter de nouveaux joueurs en faisant une campagne adaptant l'anime Edgerunners (Motorisée par The Sprawl, parce que faut pas déconner)
zuzul
Dieu par accident

Message par zuzul »

Belphégor a écrit : mar. juin 30, 2026 6:38 am Vu que la gamme officielle se fait attendre pour 2077. Est-ce que quelqu'un sait ici si des fans ont pu sortir des "Sourcebooks" pour cette continuité là en attendant que les livres sortent ? Je comptais appâter de nouveaux joueurs en faisant une campagne adaptant l'anime Edgerunners (Motorisée par The Sprawl, parce que faut pas déconner)
Peut être du côté des livres de lore du jeu vidéo ? Et de ce que j'ai commencé à lire du Night City version Red, tu as déjà une excellente base.
Go@t
Dieu du rabin zombi cracheur de flamme

Message par Go@t »

Je me demandais aussi. J'ai vu qu'il existait The World of Cyberpunk 2077. Quelqu'un l'a ? Ca vaut le coup en tant que sourcebook ?
EDIT: j'ai regardé l'extrait lisible sur amazon. Ça a l'air costaud.  :wub:
"Jouer avec Go@t, c'est à chaque fois mythique." (Zeben)
ZombieFanBoy Team, Maskagaz Zav Team et ôôôteur sur Wastburg et Vermine 2047 (dernièrement)
griffesapin
Dieu d'après le panthéon

Message par griffesapin »

Go@t a écrit : mar. juin 30, 2026 8:45 am Je me demandais aussi. J'ai vu qu'il existait The World of Cyberpunk 2077. Quelqu'un l'a ? Ca vaut le coup en tant que sourcebook ?
franchement : ca vaut le coup  :wub: je ne regrette pas mon achat : un lore-book à lui tout seul.

la différence entre un adulte et un enfant, c'est la taille et le budget du jouet
Blondin
Dieu d'après le panthéon

Message par Blondin »

Go@t a écrit : mar. juin 30, 2026 8:45 am
Je me demandais aussi. J'ai vu qu'il existait The World of Cyberpunk 2077. Quelqu'un l'a ? Ca vaut le coup en tant que sourcebook ?
J'ai fini de le lire il y a un peu plus d'une semaine :) . Tout comme @griffesapin, c'est vraiment un achat intéressant si tu comptes mener en 77, notamment parce qu'on aborde pas mal de choses de la vie quotidienne (y a notamment quelques précisions sur les DS assez intéressantes). 

De plus, vu que le bouquin se présente comme une somme de textes diégétiques (il s'agit d'articles du Night City Inquirer), il ne serait pas farfelu d'utiliser certains textes comme aides de jeu à fournir aux joueurs. 
Dieu de la robe de chambre en télétravail
Traducteur ponctuel pour Savage Torgan
Traducteur de : 24XX DRS24XX CONFRONTATION24XX CONSIGNES D'URGENCE
Auteur de : 1980 LEGION
Deimoss
Dieu des spaces marines

Message par Deimoss »

Le livre est très beau, il donne des visuels sympas et un peu de lore, mais c'est avant tout un artbook à mon avis. Les informations sont plutôt généralistes et si cela aborde pas mal de choses, c'est assez peu approfondi, on est à des années lumières d'un Home of the Brave par exemple donc il faut savoir ce que l'on achète. Il potasse plus que le artbook grafikami que j'ai à côté.
Et oui, je rejoins les autres, c'est un achat intéressant qui peut être employé tel quel.
L'artbook:

Sinon, de mémoire, y a un fan appelé DrKobold ou quelque chose comme ça qui a fait son propre sourcebook 2077. Ca se trouvait sur reddit à un moment donné mais je sais pas vu que mon compte a été bloqué pour inactivité :grmbl:

Zheley, sur sa chaîne a fait pas mal de vidéos sur l'univers de jeu de 2077 et le cyber en général, pupil swim (anciennement neonarcade) également (et c'est pas mal fichu en plus!)
La mort, c'est quand t'as plus de pièces de rechange.
Répondre