Qui Revient de Loin a écrit : ↑sam. juin 06, 2026 11:36 am
Idiocratisme, tout simplement ?
Idiocracy existe en anglais, donc il y aurait confusion.
Ici, il s'agit vraiment de montrer qu'il s'agit d'un assaut multiple en direction des institutions démocratiques à des fins autocratiques, qu'il soit en apparence ou réellemment désordonné. C'est un autoritarisme diffus, en ce qu'il n'a pas d'idéologie très structurée.
J'en viendrai presque à proposer Inshallahcratisme pour garder le sens d'aléatoire que revêt l'adjectif haphazard.
De même qu'il y a par chez nous le inshallah football qui consiste à envoyer des passes aléatoires sur l'attaquant en se disant "inshallah, il marquera", il y a inshallahcratisme lorsque Trump se dit " on va bombarder l'Iran et inshallah ça va marcher ".
Cryoban a écrit :
Le vrai problème c'est les gens.
Florentbzh a écrit :
J'avoue ne pas bien comprendre ce qu'on peut jouer, mais si cela existe c'est qu'il doit bien y avoir une raison.
Mildendo a écrit : Faire du Jdr c'est prendre une voix bizarre et lancer des dés en racontant qu'on tue des gobs.
Deimoss a écrit : ↑sam. juin 06, 2026 6:01 pm
Ca a en plus le bon goût si l'on peut dire de rappeler la partie fondamentaliste religieux des MAGAs.
Mais pas sûr qu'ils se reconnaissent dans la référence islamique.
Sois satisfait des fruit, des fleurs et même des feuilles,
Si c'est dans ton jardin à toi que tu les cueilles.
Ne pas monter bien haut peut-être, mais tout seul.
On comprend mieux les colères de Trump ces derniers jours, une "agence de renseignement étrangère" espionnerait certains hauts responsables, dont Witkoff
Un haut responsable cité par le Times a déclaré que l’agressivité des services de renseignement israéliens visant les responsables américains depuis l’entrée en fonction de Trump l’année dernière est « débridée ».
comme quoi ils ne se faisaient pas d'illusions sur le personnage depuis le début.
2 Points de CLETCSOOEF par fidélité conjugale (erreur judiciaire qui ferait passer l'affaire Dreyfus pour un fait divers)
Qui Revient de Loin a écrit : ↑sam. juin 06, 2026 11:36 am
Idiocratisme, tout simplement ?
Idiocracy existe en anglais, donc il y aurait confusion.
Ici, il s'agit vraiment de montrer qu'il s'agit d'un assaut multiple en direction des institutions démocratiques à des fins autocratiques, qu'il soit en apparence ou réellemment désordonné. C'est un autoritarisme diffus, en ce qu'il n'a pas d'idéologie très structurée.
Boxoncratie ?
Membre unique et autoproclamé du Comité d'attribution de Point De Calembour Lame En Table Comme Seul Orphée Ose En Faire (PDCLETCSOOEF) - n'est valable que dans le Moi ! Moi ! Moi !
Lauréats :
Certains casusiens qui se reconnaîtront (suivez mon regard... et regardez leur signature)
Moi (4)