[Série télé] Les production de BA Héritage

Ciné, télé, zik et bla bla persos (trolls, floodeurs et baskets interdits)
Cuchurv
Banni

Re: [Série télé] Les production de BA Héritage

Message par Cuchurv »

J'ai binge-watché les 5 premiers épisodes de Spider-Noir ! Et c'est très bon ! Nicolas Cage bien dirigé c'est un plaisir de le voir jouer (mais il n'a pas trop de mal à mon avis) cet ancien héros désabusé qui va faire un come-back inattendu. Comme évoqué, le côté détective hard-boiled est vraiment plaisant et se marie très bien avec le côté "spiderman".
La scène où il interroge les policiers blessés est très drôle et on le sent cabotiner avec entrain.

Si vous êtes arachnophobe en revanche ça peut passer sauf certaines scènes avec une vraie araignée et surtout zappez le début de l'épisode 5 ! Même moi qui ne le suis pas particulièrement j'ai eu mon moment... :o
Tgx
Messie

Message par Tgx »

Il a vraiment une carrière en dents de scie mais oui c'est sans doute aussi lié à une mauvaise direction d'acteurs. Bien aimé Spider Noir aussi.

J'avais revu récemment, avec plaisir, 8 mm, Snake Eyes et Bringing Out The Dead.
« il se rencontre aussi dans le cœur humain un goût dépravé pour l'égalité, qui porte les faibles à vouloir attirer les forts à leur niveau, et qui réduit les hommes à préférer l'égalité dans la servitude à l'inégalité dans la liberté »
(Alexis de Tocqueville, de la démocratie en Amérique)
Tgx
Messie

Message par Tgx »

Good Omens, S3E1

Je ne sais pas trop où ça va mais c'est toujours plaisant de voir les deux cabotiner. :)
« il se rencontre aussi dans le cœur humain un goût dépravé pour l'égalité, qui porte les faibles à vouloir attirer les forts à leur niveau, et qui réduit les hommes à préférer l'égalité dans la servitude à l'inégalité dans la liberté »
Arno
Transcendé

Message par Arno »

Cryoban a écrit : dim. juin 07, 2026 12:12 am Je viens de regarder Spider Noir et j'ai passé un excellent moment. C'est mieux qu à peu près l'ensemble de la production Marvel de ces dernières années au cinéma. C'est une fusion très réussi des tropes du polar noir et de ceux des comics, bourré de clins d'oeil mais avec une atmosphère qui flirt avec celle des films de détective avec Humphrey Bogart et ce jusqu'à la photographie qui fait vraiment penser à celle des studios des années clinquantes...et ça marche!

Bonne inspiration pour City of Mist ?
Sama64
Dieu d'après le panthéon

Message par Sama64 »

On a démarré la Servante écarlate (oui, après tout le monde  😛) et même si c'est parfois assez anxiogène / déprimant (en plus d'etre très dur) on accroche bien avec ma femme. L'univers (hélas proche de l'Amérique trumpienne) est très intrigant, et l'actrice principale joue vraiment bien.
(en plus y a la "Hannah" de Dexter :wub: )
L'expression "adolescent boutonneux" est désormais proscrite : Bienvenue chez les ayatollahs du dictionnaire

"Le tact dans l'audace, c'est de savoir jusqu'où on peut aller trop loin" J. Cocteau
Loludian
Dieu pour tous

Message par Loludian »

Tgx a écrit : mar. juin 09, 2026 7:46 pm Good Omens, S3E1

Je ne sais pas trop où ça va mais c'est toujours plaisant de voir les deux cabotiner. :)

Mais il n'y a pas de suite a priori, l'épisode 1 c'est le final. Non ?
Tgx
Messie

Message par Tgx »

De fait, oui, ça semble bien être une conclusion (j'étais en train de le regarder quand j'ai posté).
Cryoban
Dieu de la carbonite

Message par Cryoban »

Arno a écrit : mar. juin 09, 2026 8:34 pm

Bonne inspiration pour City of Mist ?

Oui je pense qu'il y a des trucs a repiqué pour du CoM, notamment chez les personnages puisque que Spider lui même pendant un temps rejette complètement ses aspects de superpouvoirs et cherche à favoriser son aspect de détective privé un peu looser
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green avec sa feuille de PJ. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Un cadavre encombrant Un prologue alternatif à La Ville en Jaune
Répondre