BARBARIANS OF LEMURIA Mythic VF - Par Hurm! avec ce 3ème supplément les Barbares gardent le rythme !!!

Les magazines, les sorties, les financements participatifs ...
griffesapin
Dieu d'après le panthéon

Re: BARBARIANS OF LEMURIA Mythic VF - Par Hurm! avec ce 3ème supplément les Barbares gardent le rythme !!!

Message par griffesapin »

shisuisuiteki a écrit : jeu. avr. 23, 2026 9:14 am Mais en boutique, ne voyant pas l’intérêt de participer à un FP avec des frais supplémentaires.
le PDF en plus pour le même prix ?
:charmeur
la différence entre un adulte et un enfant, c'est la taille et le budget du jouet
shisuisuiteki
Profane

Re: BARBARIANS OF LEMURIA Mythic VF - Par Hurm! avec ce 3ème supplément les Barbares gardent le rythme !!!

Message par shisuisuiteki »

griffesapin a écrit : jeu. avr. 23, 2026 9:19 am
shisuisuiteki a écrit : jeu. avr. 23, 2026 9:14 am Mais en boutique, ne voyant pas l’intérêt de participer à un FP avec des frais supplémentaires.
le PDF en plus pour le même prix ?
:charmeur

Le pdf en plus pour 9 € je dirais. (pas pour le même prix que la boutique)
Mais oui je te rejoins complétement. C'est comme cela que je le vois aussi qd je participe à des FP

Mais mon MJ pour BoL est à l'ancienne. Achat en boutique en général et peu d'utilisation de pdf.
Surement car il n'a pas testé assez ;)
zuzul
Dieu par accident

Message par zuzul »

Le pdf est la raison principale pour moi également : je m'appuie énormément sur mes pdfs depuis quelques années.
Et aussi pour soutenir l'éditeur vu la qualité du taff ; la trésorerie ne tombe pas du ciel.
griffesapin
Dieu d'après le panthéon

Message par griffesapin »

Cela dépend effectivement du jeu et de l'utilisation qui en est faite : pour BoL, je maitrise et je fabrique beaucoup d'aides de jeu donc très souvent à partir du pdf et c'est très  pratique mais pour d'autre jeux, je te rejoins : peu utile.

il n'empêche qu'au final  la Perle du Beshaar à 35.00 euros + 9.00 de fdp = 43.00, c'est ...
de la pure création française d'une qualité reconnue et sans l'illustration IA, avec Manu Roudier au fusain pour les dessins,
144 pages format A4,
sur papier de qualité,
avec une reliure qui tient la route,
et le PDF.

On ne va pas se mentir = ca vaut très largement le coup.

la différence entre un adulte et un enfant, c'est la taille et le budget du jouet
shisuisuiteki
Profane

griffesapin a écrit : jeu. avr. 23, 2026 9:55 am Cela dépend effectivement du jeu et de l'utilisation qui en est faite : pour BoL, je maitrise et je fabrique beaucoup d'aides de jeu donc très souvent à partir du pdf et c'est très  pratique mais pour d'autre jeux, je te rejoins : peu utile.

il n'empêche qu'au final  la Perle du Beshaar à 35.00 euros + 9.00 de fdp = 43.00, c'est ...
de la pure création française d'une qualité reconnue et sans l'illustration IA, avec Manu Roudier au fusain pour les dessins,
144 pages format A4,
sur papier de qualité,
avec une reliure qui tient la route,
et le PDF.

On ne va pas se mentir = ca vaut très largement le coup.

Je ne remet nullement le prix en question effectivement
Mon MJ BoL a acheté chaque livre a sa sortie en boutique. Il en fera de même pour La Perle du Beshaar
La qualité n'est nullement remise en question. C'est tjrs au top.

Je profitais juste du thème actuel (frais port) et de la disponibilité et la transparence de Ludospherik pour poser la question pour ma culture rolistique/économique.

Car en prévenant mon MJ BoL que le nouveau supplément était en FP, sa première question a été : il sortira en boutique?

Pour l'autre MJ (on est une table tournante de MJ, veinard que nous sommes), il ne pose pas la question et pledge très fréquemment.
Et moi, je pledge de temps en temps pour le livre en dur accompagné du pdf effectivement.
Chacun sa gamme.
Vincent B
Pratiquant

Message par Vincent B »

shisuisuiteki a écrit : jeu. avr. 23, 2026 9:14 am
Vincent B a écrit : jeu. avr. 23, 2026 7:52 am
griffesapin a écrit : mer. avr. 22, 2026 7:36 pm
perso, même si je salue la démarche, je pense que vous ne devriez pas... et vous êtes bien la seule boite pour laquelle je peux faire ce commentaire  :yes:

si c'était répercuté sur le prix , ca ferait combien ?
En gros, les frais de logistique pour l'envoi d'un livre (ça dépend en partie du poids du livre, mais à la louche) c'est de l'ordre de 3,5 euros. C'est donc loin d'être négligeable. Mais bon, demander 12 euros de frais d'expédition (fdp + logistique) pour un livre vendu 35, ça deviendrait absurde. C'est le paradoxe de faire des livres pas (trop) chers : le coût incompressible des fdp paraît monstrueux par rapport au prix du livre lui-même.
Bonjour

Devant tant de réactivité, je me permet d'y aller de ma question.
Pendant un FP, le choix de proposer du 50/50 avec une boutique est trop compliqué à gérer pour éviter les couts de transports?
C'est plus facile à gérer en envoi?
Les coûts de logistique augmentent?
Ou il y a d'autres choix qui rentrent dans la balance?

Mon MJ prendra le nv supplément. Mais en boutique, ne voyant pas l’intérêt de participer à un FP avec des frais supplémentaires.

Hâte de jour cette nouvelle campagne.

Ludiquement
Pas bien sûr de comprendre ce que tu entends exactement par du "50/50 avec une boutique", mais je crois voir l'idée.
Là, le problème c'est surtout ce que ça exigerait en temps et en organisation (que ce soit pour la boutique, ou pour nous). Ce serait bien long et compliqué à mettre en place avec assez de boutiques pour que ça ait un intérêt, je pense. 
Et, sincèrement, plus on multiplie les options, plus c'est complexe à gérer, et chronophage. Donc on garde un modèle simple, adapté à nos moyens financiers et humains (parce que les moyens humains, pour ce qui est de la gestion de la boîte, en gros, c'est moi  :mrgreen: ). Bref, on fait au mieux avec ce qu'on a ! 
Kerk
Zelateur

Message par Kerk »

Pour avoir vu passer l'option 50/50 sur le financement participatif de Delta Green, je sais que ça a causé pas mal de frictions et d'incompréhensions, plusieurs participants comme boutiques n'ayant apparemment pas saisi le concept et ses conséquences (moi non plus, d'ailleurs...)

Du coup, ouaip, autant en rester à du simple et efficace. Tout le monde en ressort gagnant.
krawash
Initié

Message par krawash »

Franchement, les livres pourraient passer à 45€ que cela me choquerais pas. D'ailleurs La perle est à 35 € alors que le précédent était à 39.90 € . Après je ne sais pas si c'est la même pagination ?
shisuisuiteki
Profane

Vincent B a écrit : jeu. avr. 23, 2026 11:05 am
shisuisuiteki a écrit : jeu. avr. 23, 2026 9:14 am  
Pas bien sûr de comprendre ce que tu entends exactement par du "50/50 avec une boutique", mais je crois voir l'idée.
Là, le problème c'est surtout ce que ça exigerait en temps et en organisation (que ce soit pour la boutique, ou pour nous). Ce serait bien long et compliqué à mettre en place avec assez de boutiques pour que ça ait un intérêt, je pense. 
Et, sincèrement, plus on multiplie les options, plus c'est complexe à gérer, et chronophage. Donc on garde un modèle simple, adapté à nos moyens financiers et humains (parce que les moyens humains, pour ce qui est de la gestion de la boîte, en gros, c'est moi  :mrgreen: ). Bref, on fait au mieux avec ce qu'on a ! 
Merci
C'est sur que si ça alourdit la charge de travail, il y a peu d’intérêt.
D'autant que vous proposez aux boutiques de participer au FP avec une offre dédiée.
Kerk a écrit : jeu. avr. 23, 2026 11:09 am Pour avoir vu passer l'option 50/50 sur le financement participatif de Delta Green, je sais que ça a causé pas mal de frictions et d'incompréhensions, plusieurs participants comme boutiques n'ayant apparemment pas saisi le concept et ses conséquences (moi non plus, d'ailleurs...)

Du coup, ouaip, autant en rester à du simple et efficace. Tout le monde en ressort gagnant.
Si soucis/incompréhensions avec les participants ET les boutiques, autant éviter effectivement!
Silenttimo
Dieu bavard du muet

Message par Silenttimo »

@Vincent B : avez-vous déjà pensé et proposé à @Manu Roudier de réaliser des commissions, voire de vendre des illustrations originales issues de ce supplément ou des précédents pour soutenir les projets ?
Ou livre dédicacé ?
Ou encore, une poignée d'ex-libris ?

Perso, je me laisserais tenter par du bonus en illustrations de quelqu'un d'aussi talentueux que Manu !
"Mieux est de ris que de larmes écrire, pour ce que rire est le propre de l'homme" (Rabelais)

Fan de ciné muet et US :
- Lubitsch : "Je fais appel à l'intelligence du spectateur."
- Avatar : "l'homme qui rit" de P. Leni (1928)

Mon compte insta
Répondre