[Crowdfundings] Foulancementimentale 2 : on nous inflige des désirs qui nous affligent.

Les magazines, les sorties, les financements participatifs ...
theWatch
Cardinal

Re: [Crowdfundings] Foulancementimentale 2 : on nous inflige des désirs qui nous affligent.

Message par theWatch »

Sinon, quel rapport entre ce humble bundle et le fil Crowfundings ? Aucun.

Il y a un fil dédié à ça : https://www.casusno.fr/viewtopic.php?p=2318459#p2318459

Mais c'est vrai que le sujet y était déjà évoqué...
J'ai revendu mon intégrale Cthulhu Descartes à un particulier il y a fort longtemps et cédé gracieusement tout récemment mes bouquins de/sur H.P. Lovecraft (copieuse collection débutée dans les années 90) à un célèbre collectif d'auteurs... No more Cthulhueries for me!
VigiloConfido
Dieu d'après le panthéon

Re: [Crowdfundings] Foulancementimentale 2 : on nous inflige des désirs qui nous affligent.

Message par VigiloConfido »

theWatch a écrit : ven. juin 05, 2026 5:41 pm Sinon, quel rapport entre ce humble bundle et le fil Crowfundings ? Aucun.

Il y a un fil dédié à ça : https://www.casusno.fr/viewtopic.php?p=2318459#p2318459

Mais c'est vrai que le sujet y était déjà évoqué...

Merci pour cette information.

Je n'avais pas vu le fil et je n'étais pas au courant de son existence.

De ce fait je vais faire un couper coller dans le bon fil.
"The Past Doesn’t Go Away. So You Can Either Live With It Forever…Or Do Something About It."
Bucky Barnes, Thunderbolts
Mric
Banni

Message par Mric »

L'apocalypse est annoncé et l'on peut se prémunir depuis hier.
https://fr.ulule.com/hellfest-apocalypse/
Paraît que la musique adoucit les moeurs, :twisted:
Si tu ne veux pas être pris pour un pigeon, fait comme le saumon.
( remonte aux sources ).
Orlov
Dieu d'après le panthéon

Message par Orlov »

Mric a écrit : dim. juin 07, 2026 9:21 am L'apocalypse est annoncé et l'on peut se prémunir depuis hier.
https://fr.ulule.com/hellfest-apocalypse/
Paraît que la musique adoucit les moeurs, :twisted:

N'étant ni intéressé par le Hellfest, ni par Elder Craft je trouve que deux des jeux-soirée ont l'air bien sympa : celui en Transylvanie et celui au Karabagh.
Cryoban a écrit : Le vrai problème c'est les gens.

Florentbzh a écrit : J'avoue ne pas bien comprendre ce qu'on peut jouer, mais si cela existe c'est qu'il doit bien y avoir une raison.

Mildendo a écrit : Faire du Jdr c'est prendre une voix bizarre et lancer des dés en racontant qu'on tue des gobs.
Anglemort
Profane

Message par Anglemort »

J'ai beau être un acharné du Hellfest (la première en 2013 et je n'ai manqué aucune édition depuis 2016) bon clairement je ne suis pas le bon client pour ce genre de trucs.

Simuler la gestion d'un festival ? Non désolé, ça ressemble trop à un vrai travail pour que j'ai envie de jouer à ça :D

Ceci dit certains scénarios ont l'air funs, celui en Transylvanie est peut-être celui qui m'attirerait le plus (et l'écran de MJ est magnifique). Mais 35€ pour un one-shot... ça fait cher.
Tybalt (le retour)
Dieu d'après le panthéon

Message par Tybalt (le retour) »

"La première gamme de jeux de rôle metal au monde", c'est un peu pompeux. Les gens de Siroz auraient deux-trois trucs à objecter. Il y a déjà eu plusieurs jeu sur la musique metal, aussi. Rotting Christ, ce genre de chose.

Pis, le jeu Apocalypse est tout de même un concept étrange. Un jeu sur la culture metal, je vois l'idée. Un jeu où on gère un festival de musique, je... peux voir l'idée, aussi. Mais un jeu de gestion de festival peut-il lui-même se revendiquer de la culture metal ? Sachant qu'on a des amorces du type "vous rencontrez un problème de communication auprès de votre public, faites des jets de marketing". C'est metal, ça ? C'est un peu comme si on me vendait un jeu sur la culture punk avec des persos qui doivent faire des jets de Force de vente ou d'Étude de marché.

Sans compter que, bon : "On est un éditeur de jeu qui a rencontré récemment un problème d'image publique après avoir bossé avec Stéphane Marsan qui est accusé de violences sexistes et sexuelles. Tiens, si on sortait un jeu et que, dans ce jeu, on incluait un scénar où on joue des types d'une organisation qui doit se défendre auprès du grand public quand elle est injustement accusée ?" ça fait un peu trop méta et un peu trop allusif à mon goût.
Mes sites : Kosmos (un jdra sur la mythologie grecque qui a lu les auteurs antiques pour vous) ; blog de lectures ; site d'écriture.
Disclameur : j'ai écrit pour "Casus" et "Jdr Mag".
Sylvestre
Dieu d'après le panthéon

Message par Sylvestre »

Tybalt (le retour) a écrit : dim. juin 07, 2026 4:23 pm "La première gamme de jeux de rôle metal au monde", c'est un peu pompeux. Les gens de Siroz auraient deux-trois trucs à objecter. Il y a déjà eu plusieurs jeu sur la musique metal, aussi. Rotting Christ, ce genre de chose.

Pour rappel, Elder Craft prétend aussi « repenser » le JDR avec des boites d’intro prêtes à jouer :/
Plumitif pour les jeux, le cinéma, et fier participant du come-back de Jeux & Stratégie !
https://jeuxetstrategie.fr/
Orlov
Dieu d'après le panthéon

Message par Orlov »

@Tybalt je me suis autocensuré pour ne pas faire le lien entre certains moments de communication et certains choix désastreux de l'orga du Hellfest et ce que je pense de l'attitude de l'ancien actionnaire d'Elder Craft. Je me suis contenté d'un " pas intéressé" mais je suis complètement d'accord avec toi.
Par ailleurs puisqu'on est dans l'archéoludie Metal, je me souviens par ailleurs d'un supplément 3.5 entièrement consacré à de l'inspi metalleuse. Le projet date de 2014 dans sa première itération.
Cryoban a écrit : Le vrai problème c'est les gens.

Florentbzh a écrit : J'avoue ne pas bien comprendre ce qu'on peut jouer, mais si cela existe c'est qu'il doit bien y avoir une raison.

Mildendo a écrit : Faire du Jdr c'est prendre une voix bizarre et lancer des dés en racontant qu'on tue des gobs.
Gulix
Dieu d'après le panthéon

Message par Gulix »

Tybalt (le retour) a écrit : dim. juin 07, 2026 4:23 pm "La première gamme de jeux de rôle metal au monde", c'est un peu pompeux. Les gens de Siroz auraient deux-trois trucs à objecter. Il y a déjà eu plusieurs jeu sur la musique metal, aussi. Rotting Christ, ce genre de chose.

Pis, le jeu Apocalypse est tout de même un concept étrange. Un jeu sur la culture metal, je vois l'idée. Un jeu où on gère un festival de musique, je... peux voir l'idée, aussi. Mais un jeu de gestion de festival peut-il lui-même se revendiquer de la culture metal ? Sachant qu'on a des amorces du type "vous rencontrez un problème de communication auprès de votre public, faites des jets de marketing". C'est metal, ça ? C'est un peu comme si on me vendait un jeu sur la culture punk avec des persos qui doivent faire des jets de Force de vente ou d'Étude de marché.

Sans compter que, bon : "On est un éditeur de jeu qui a rencontré récemment un problème d'image publique après avoir bossé avec Stéphane Marsan qui est accusé de violences sexistes et sexuelles. Tiens, si on sortait un jeu et que, dans ce jeu, on incluait un scénar où on joue des types d'une organisation qui doit se défendre auprès du grand public quand elle est injustement accusée ?" ça fait un peu trop méta et un peu trop allusif à mon goût.
Plus que l'esprit métal du Hellfest, c'est plus l'esprit "Capitaliste" du HellFest qu'ils ont repris, on dirait.

Le Repaire (mes jeux, mes trads, mes humeurs ...)
Joueur/Auteur/Traducteur dans le vignoble Nantais
Public Access - Weird, Creepy pasta et Horreur analogique
Two-Peaks Island - Lost in Brindlewood
Jicey
Messie

Message par Jicey »

Oui, oui, Rotting Christ, excellent jeu, vraiment basé sur la musique (pour les combats on doit poser des notes sur une tablature !).

Si vous aimez le métal, jettez un oeil à ce jeu, c'est vraiment original.

JC
Najael
Déesse Nadine

Message par Najael »

Quand tu connais les passifs du Hellfest et de l'affaire Marsan, c'est quand même cringe as fuck ce genre d'extrait: Image
🐺 Fantastibuleuses et esbaudissantes créa graphiques là, ▶️ Sur l'Etagère ◀️ .
"What am I supposed to do? Apologize? Over my rich, hot, dead body!"
Spoiler:
Image
Morningkill
Dieu d'après le panthéon

Message par Morningkill »

c'est plus culotté que cringe en fait. En tout cas, je salue l'audace...
kridenow
Dieu d'après le panthéon

Message par kridenow »

Moi j'ai des dés de JdR officiels Lacuna Coil(*). Et ça c'est métal.

(*) Ouais bon, faut connaître...
/Pierre
la_loutre
Prophète

Message par la_loutre »

C'est plus ou moins le même système que les actual play fait par fibretigre quand ses joueurs incarné.e.s des membres de partis politiques pour la course présidentielle.
C'est du jds mâtiné de JDR, en tout cas sur le côté gestion de concert/de groupe
Aucun rapport avec la boutique
DocZagul
Initié

Message par DocZagul »

Najael a écrit : lun. juin 08, 2026 3:18 pm Quand tu connais les passifs du Hellfest et de l'affaire Marsan, c'est quand même cringe as fuck ce genre d'extrait: Image
Clairement ça conforte la position d'Elder Craft dans ma liste d'éditeurs à éviter.
Répondre