BARBARIANS OF LEMURIA Mythic VF - Par Hurm! avec ce 3ème supplément les Barbares gardent le rythme !!!

Les magazines, les sorties, les financements participatifs ...
Hyldar
Profane

Re: BARBARIANS OF LEMURIA Mythic VF - Par Hurm! avec ce 3ème supplément les Barbares gardent le rythme !!!

Message par Hyldar »

J'ai beaucoup aimé faire jouer "Marriage amer" qui alterne bien entre les scènes d’action, d’infiltration et de discussions (j’ai réussi à la boucler en 5h environ, avec des débutants).
Un univers perso pour le jeu Barbarians of Lemuria : https://www.worldanvil.com/w/curia-hyldar
Lanoar
Mystique

Re: BARBARIANS OF LEMURIA Mythic VF - Par Hurm! avec ce 3ème supplément les Barbares gardent le rythme !!!

Message par Lanoar »

Pour une grosse soirée, je dirais que tous les scénarios du livre de base et de chroniques lémuriennes 1 rentrent dans ce critère. Je triche un peu avec la tour d'Ajaskar car il est en 2 parties, mais chaque partie peut être jouée en une soirée.

Pour le dieu voilé il faut compter 2 séances par scénarios (voir 3 pour certains selon comment on prend son temps) car ils sont assez costauds.

Honte à moi je n'ai pas encore lu les chroniques lémuriennes 3 :pri
Endar
Initié

Message par Endar »

gobo a écrit : mar. avr. 28, 2026 11:31 am Lîle de Métunga.
Je plussoie, surtout que le scénario est assez simple pour "l'habiller" comme tu le désire.

PS @gobo : il est super ce kit de survie du rôliste itinérant ! 

Neluge
Pratiquant

Message par Neluge »

Fabo a écrit : mar. avr. 28, 2026 12:01 pm Dans le livre de base, les larmes de jouvence a un twist intéressant.
+1 pour Les Larmes de Jouvence : linéaire mais twist et dilemme moral intéressant... du moins si tes joueurs y sont sensibles. Je l'ai mené deux fois avec des résultats très différents : le premier groupe a longuement débattu pour décider quoi faire, le deuxième a décidé en vingt secondes en mode "quel dilemme moral ?".
gobo
Zelateur

Message par gobo »

Merci pour tout les retours sur ma valisette BoL.👍
Sur le KS ça monte tranquillement 436 contributeurs.

nonolimitus
Dieu d'après le panthéon

Message par nonolimitus »

Merci à tous pour vos retours, je le note pour le moment où mes joueurs répondront favorablement à mon appel du pied de ma botte fourrée pour les faire jouer à BoL... Ils veulent jouer à STAR WARS D6 en mai et je leur ai dit qu'en mai on jouerait à ce qu'il leur plait  :P 

J'avais déjà maitrisé Les Larmes de Jouvence avec mon Hack du BSH sobrement intitulé le BSHoL  :D 

Ce fut une excellente partie !

Je pense attaquer à nouveau en Septembre et je note vos recommandations dans un coin de mon cerveau embrumé.

Encore merci  ;)

PS : ça me laissera le temps d'envisager la réalisation d'une valisette...
Le DIEU avec du gobelin dedans !!!

« Vivre, ce n'est pas sérieux ce n'est pas grave, c'est juste une aventure, presque un jeu... »
Jacques Brel
Xav
Evêque

Message par Xav »

BoL, BSH, Star Wars D6... que des excellents choix pour cet été que je pratique moi-même avec mes joueurs. :)

Je suis curieux de savoir à quoi correspond ton BSHoL. Quel système de règles fais-tu ?
Mes Aides de jeu pour Star Wars D6 (en PDF) : https://xav12.itch.io/equipement-mandal ... ar-wars-d6 

Mes Aides de jeu pour Stormbringer V1 (en PDF) : https://xav12.itch.io/stormbringer-livr ... ication-v1
nonolimitus
Dieu d'après le panthéon

Message par nonolimitus »

Xav a écrit : mer. avr. 29, 2026 10:59 am Je suis curieux de savoir à quoi correspond ton BSHoL. Quel système de règles fais-tu ?

Un horrible document bâclé sur WORDS avec des copié-collé des PDF de BSH, Fléaux! et d'autres trucs que j'ai rentré au forceps dedans !!! C'est moche, peu pratique mais ça a étonnement bien fonctionné en partie... Je crois qu'on a joué 2 ou 3 fois... Il doit trainer quelque part au fin fond de mon bureau et de mon Disque Dur.
Le DIEU avec du gobelin dedans !!!

« Vivre, ce n'est pas sérieux ce n'est pas grave, c'est juste une aventure, presque un jeu... »
Jacques Brel
Sama64
Dieu d'après le panthéon

Message par Sama64 »

Je suis assez surpris (et choqué) qu'aucune boutique n'ait souscrit à l'offre dédiée à 105€.
@Vincent B vous avez eu des retours ou des explications à ce sujet ?
L'expression "adolescent boutonneux" est désormais proscrite : Bienvenue chez les ayatollahs du dictionnaire

"Le tact dans l'audace, c'est de savoir jusqu'où on peut aller trop loin" J. Cocteau
Vincent B
Pratiquant

Message par Vincent B »

Sama64 a écrit : mer. avr. 29, 2026 2:38 pm Je suis assez surpris (et choqué) qu'aucune boutique n'ait souscrit à l'offre dédiée à 105€.
@Vincent B vous avez eu des retours ou des explications à ce sujet ?

Alors, ni surpris ni choqué.
Nous n'avons pas de distributeur, donc ça complique la vie des boutiques qui veulent notre jeu (il faut nous contacter directement, régler une facture séparée, etc. ; il est beaucoup plus simple de commander des jeux via le catalogue de son distributeur). Nous ne sommes donc présents que dans de rares boutiques; dès lors, il n'est pas très étonnant que la sortie d'un nouveau supplément ne suscite pas grand intérêt. On a fait une offre boutique par acquit de conscience, en sachant très bien qu'on risquait de n'avoir que peu ou pas de boutiques intéressées.

Par contre, les barbus de Philibert (qui sont des fans de BoL et nous soutiennent depuis le début) ne se sont pas fait prier pour passer commande du nouveau supplément.  :)
krawash
Initié

Message par krawash »

En même temps c'est la plus grosse boutique d'Europe.  
Répondre