Page 27 sur 27

Re: [Crowdfundings] Foulancementimentale 2 : on nous inflige des désirs qui nous affligent.

Publié : ven. juin 26, 2026 12:38 pm
par sk8bcn
Kaetel a écrit : ven. juin 26, 2026 11:31 am
Sylvestre a écrit : jeu. juin 25, 2026 5:55 pm
C'est parti pour Dark Earth V3 !

Mince, j'ai raté l'early bird à trois minutes près...

Je vois 149 pas 150

Re: [Crowdfundings] Foulancementimentale 2 : on nous inflige des désirs qui nous affligent.

Publié : ven. juin 26, 2026 1:25 pm
par Killing Joke
Pourtant il est resté longtemps disponible (d'hier soir 17h à ce matin).

Perso j'ai finalement décidé de passer mon tour, je n'arrive pas à m'emballer pour cette réédition. C'est subjectif mais :
- pas fan de l'approche : j'ai l'impression qu'ils ont volontairement fortement recentré l'univers (on ne joue que des marcheurs, etc.) et j'ai donc à tort ou à raison un peu l'impression que ça va être un Dark Earth "light", appauvri par rapport aux anciennes éditions. Ce genre d'approche très recentrée a du sens pour un nouveau jeu ... ici, moins sûr (même si ça peut bien fonctionner au final en pratique en restant dans ce périmètre borné, ce n'est pas l'approche de la réédition de Néphilim par ex.)
- pas fan des illustrations (notamment celles en couleur genre pour la couverture du livret de découvertes), j'ai du mal à savoir pourquoi (et j'aimais bien les anciennes couvertures et illustrations intérieures, bien plus évocatrices ...).

Par contre le site Livrium est vraiment bien fichu niveau gestion des foulancements, je trouve : très clair / ergonomique, notamment l'onglet "Options" qui n'existe pas en tant que tel sur les autres (ou alors bien caché dans le processus de commande), ici c'est beaucoup plus clair / mieux organisé.

Re: [Crowdfundings] Foulancementimentale 2 : on nous inflige des désirs qui nous affligent.

Publié : ven. juin 26, 2026 1:38 pm
par Florentbzh
Killing Joke a écrit : ven. juin 26, 2026 1:25 pm Par contre le site Livrium est vraiment bien fichu niveau gestion des foulancements, je trouve : très clair / ergonomique, notamment l'onglet "Options" qui n'existe pas en tant que tel sur les autres (ou alors bien caché dans le processus de commande), ici c'est beaucoup plus clair / mieux organisé.
Et l'option paiement en 4 fois par Paypal ce n'est pas désagréable non plus, cela permet d'éviter les choix cornéliens lorsque paraissent plusieurs FP le même mois   :D
 

Re: [Crowdfundings] Foulancementimentale 2 : on nous inflige des désirs qui nous affligent.

Publié : sam. juin 27, 2026 11:53 pm
par Prof Pirou
Je me permets de relayer ici le financement participatif pour le 3e tome de Hot Space, la BD de science-fiction de Pierre "Le Pixx" Le Pivain.

https://www.ulule.com/hot-space-3/

Pierre est un vétéran de l'illustration de JDR (depuis la 3e édition de Berlin XVIII) et j'ai eu le plaisir et le privilège de faire appel à lui pour Lore & Legacy. Sa BD est vraiment top.

Re: [Crowdfundings] Foulancementimentale 2 : on nous inflige des désirs qui nous affligent.

Publié : dim. juin 28, 2026 12:24 am
par pelon
merci

Re: [Crowdfundings] Foulancementimentale 2 : on nous inflige des désirs qui nous affligent.

Publié : dim. juin 28, 2026 3:45 am
par Agent Bénito
Pour Dark Earth, je me souvenais d'une sorte de steampunk décati avec un brin de magie étrange (mais tout ceci est très vieux, comme mon cerveau). Alors les grandes antennes qui dominent les villes m'étonnent. Ceci dit, DE est un univers vraiment bien et je leur souhaite beaucoup de succès. 

Re: [Crowdfundings] Foulancementimentale 2 : on nous inflige des désirs qui nous affligent.

Publié : dim. juin 28, 2026 10:13 am
par Cryoban
Killing Joke a écrit : ven. juin 26, 2026 1:25 pm
- pas fan de l'approche : j'ai l'impression qu'ils ont volontairement fortement recentré l'univers (on ne joue que des marcheurs, etc.)

A noter qu’ils parlent de ce cette réédition comme une Saison 1, donc à mon avis il s’agit surtout d’une remise à plat des fondamentaux avant d’élargir le contenu si le jeu rencontre du succès