[Série télé] Les production de BA Héritage

Ciné, télé, zik et bla bla persos (trolls, floodeurs et baskets interdits)
Jiohn Guilliann
Dieu du plan social

Re: [Série télé] Les production de BA Héritage

Message par Jiohn Guilliann »

Tgx a écrit : sam. août 01, 2026 9:25 pm Des années après tout le monde, je regarde The Man In The High Castle

J'ai lu le bouquin il y a sans doute 40 ans et comme souvent chez Dick, je ne me souviens quasiment de rien.

Du coup, je ne peux juger de la qualité de l'adaptation mais j'aime bien. Une collection de personnages bien trempés et d'autres qui essaient de comprendre ce qui leur arrive, un côté "je ne sais pas où ça va mais c'est cool" comme souvent chez Dick. Je me demande toutefois comment ils ont réussi à faire 4 saisons...

Facile : Le livre d'origine n'a ni début, ni fin, ni même trame directrice. C'est une ambiance, un exercice de style magnifiquement réalisé (bien que pas super simple à suivre - Le fait que je 'laie lu an Anglais ne doit pas aider).

La série est, comme souvent à Hollywood, une reprise vague du concept (La victoire de l'Axe et la partition des US entre ses forces) et des noms. Ils changent une bonne partie du caractère des personnages, créent quelque chose d'autre avec ces éléments, tout en gardant quelques éléments connus pour mettre en confiance.

Le concept de base est assez fort pour créer une histoire et une intrigue (inexistante dans le bouquin, je le rappelle) qui soient assez riches pour être développées sur 4 saisons.
J'ai adoré cette série (sauf la toute dernière scène, inutile et qui dénature tout ce qui a été construit avant, à mon avis) et Rufus Sewel est excellent dans son rôle, qui est lui-même super intéressant. D'ailleurs, tous les personnages sont plus intéressants que les héros, mais c'est une autre histoire.
Pour être plus clair : Il faut voir cette série comme "inspirée par ", pas du tout comme "adaptée de".
Heureux détenteur de Quatre points CLETCSOOEF ! (cf Le merlock)
Fabien_Lyraud
Dieu, sérieux les gars.

Message par Fabien_Lyraud »

Ami du dungeon crawling bonsoir. 😙
Vous vous êtes toujours demandé comment gérer un dungeon crawling qui aurait un cadre contemporain.
Alors je vous conseille de regarder Mystic Nine, série chinoise avec Willain Chan, Joseph Zeng et Sebrina Chen.
Dans le Changsha des années 30, la ville est gérée en sous main par neuf grande famille, les Mystic Nine.
Quand une unité militaire et leurs soignants s'évapore d'un hôpital militaire, Zahng Qishan ( joué par William Chan) décide de s'associer avec Wu Laogou avec lequel il a une vieille inimité pour explorer les souterrain sous l'hôpital et une jeune femme Hu Xuanyu se joint à eux.
Avec leurs aides resoectifs ils montent une expédition qui va se retrouver face à des  monstres, des phénomènes bizarres, des énigmes. 
À voir sur Youku la plateforme chinoise ou Viki. Quelques épisodes sont déjà disponibles sur Youtube ( sur la chaîne  de Youku).

Rosco
Dieu d'après le panthéon

Message par Rosco »

Ma fille nous ayant fait regardér la serie "que cela vous serves de lecon"
On a enchainer avec "Juvenil Justice"
Deux serie coréennes sur les delinquants juvenils mais là ou "que cela vous serve de leçon" est une serie plutot heureuse sur la lancée des films americains des années 90 style subtitut, aka une ancien militaire intervient pour remettre de l'ordre dans unnetablissement scolaire.
La seconde est plus sombre.
Mais le vrai truc marant c est que "que cela vous serve de lecon" et "juvenil justice" avec 4 ans d'ecart ont une partie du casting en commun.

Il est d'ailleurs marant de voir les differences physiques ou de jeu entre les acteurs avec 4 ans d'ecart.

Mais si vous ne devez en voir qu'une "juvenil justice" est bien meilleure
Gork est « brutal mè ruzé » et son frère Mork est « ruzé mè brutal »

‘If in doubt, serve more ale.’
— First lesson of the rites of healing
Durandil
Zelateur

Message par Durandil »

J'aborde la saison 4 de From et je dois avouer que jusqu'à maintenant elle sait mixer ces deux ingrédients que sont la folk horror et la cosmic horror.

Les protagonistes subissent vraiment le cadre, l'opposition et au-delà, une force qui se joue d'eux, utilisant l'attrition morale pour les amener au désespoir, à la discorde et plus. L'aspect survie n'est pas éludé et les enjeux sont toujours renouvelés, au gré des nouveaux évènements. 

Les personnages tentent de comprendre ce qui est au-delà de leur entendement et j'apprécie que ces recherches de réponses ne se soient pas résolues, comme trop souvent, en un claquement de doigts. 

Bref, j'aime cette série et j'ai bon espoir que la cinquième saison boucle la boucle de manière mémorable et convaincante. 
Rosco
Dieu d'après le panthéon

Message par Rosco »

Je viens de commencer Rogues heroes, la serie sur la creation sur des SAS.
Le personnage de Paddy Mayne, m'ayant surpris, j'ai consulte sa fiche wiki.

Et j'ai decouvert qu'avant guerre, il avait eu 6 selection entre en 1937 et 1939 pour l'equipe d'irlande de rugby.
Plus 3 avec les lions, en 1938 en Afrique du sud, ayant joué 17 match sur 20 contre les provinces, il fut cité pour la qualité de son jeu et sa puissance physique par les journalistes sud af
A l'epoque, il mesurait 1m91 pour 98 kg

Image
Gork est « brutal mè ruzé » et son frère Mork est « ruzé mè brutal »

‘If in doubt, serve more ale.’
— First lesson of the rites of healing
Florentbzh
Dieu d'après le panthéon

Message par Florentbzh »

Ah "Paddy", tout droit sorti des 12 salopards, un personnage plus grand que nature, le type même (pour ne pas dire l'incarnation) de ce que de Gaulle appelait "officier temps de guerre" par opposition à  l'officier temps de paix, antinomiques . :bravo:

Excellente source d'inspiration pour un Achtung!Cthulhu par exemple.

Je suppose que c'est soit le 4°D rangée du bas ou le 6°G en haut ? 
2 Points de CLETCSOOEF par fidélité conjugale (erreur judiciaire qui ferait passer l'affaire Dreyfus pour un fait divers)

1 Point par malchance
VigiloConfido
Dieu d'après le panthéon

Message par VigiloConfido »

Nous avons terminé la saison 3 de Foundation et que dire, que dire, c'est brillant. Oui, y a des libertés pris avec l'oeuvre mais c'est achement bien foutu quand même :).

Spoiler:
Le coup d'état de Dusk est magistral, Demerzel détruite mais on sait depuis quelques épisodes avant que c'est bien R. Daneel dont elle est inspiré. Et les robots sur la Lune ? Un gros clin d'oeil à Terre et Fondation non ?
"The Past Doesn’t Go Away. So You Can Either Live With It Forever…Or Do Something About It."
Bucky Barnes, Thunderbolts
Neluge
Pratiquant

Message par Neluge »

Vu les deux premières saisons de Interview with the Vampire.

J'ai trouvé ça passionnant. Pas mal de petits changements par rapport au roman, mais aucune trahison. Une direction artistique impressionnante. Et des acteurs au top : j'avais trouvé Jacob Anderson transparent dans son rôle de Grey Worm dans Game of Thrones, je le trouve fantastique ici dans celui de Louis.

Bref, je recommande chaudement!
Fabien_Lyraud
Dieu, sérieux les gars.

Message par Fabien_Lyraud »

Les web séries en IA de Youtube. C'est la jungle, il y a énromément de choses et j'ai repéré quelques pépites qui niveau scénario valent bien des productions pro :

- Alaran ( sur la chaîne Interastrae) : Un chasseur de prime intergalactique est chagé de capture une criminelle alien. Mais il va découvrir que les choses ne sont peut être poas aussi simple. Deux épisodes pour le moment, un troisième qui devrait sortir sous peu. Je suis devant cette websérie comme je pouvais l'être devrant SW quand j'étas ado. Bref c'est beau. Et on a parfois du mal à croire que c'est de l'IA
- Noctari de Jakob Soe-Pedersen, réalisateur yrès respecté dans le milieu du film publictaire et qui veut créer ses propres franchises (il est aussi derrière Drakewood monster shelter).  Une galaxie attaqué par des monstres géants. Le seul espoir c'est de trouver les Noctari, une espèce sapiente que l'on a combattu autrefois et qui sont les seuls à pratiquer la magie. Une commandeur, sœur adioptive de la chancellière, est envoyée en mission. Elle s'allie avec un vampire qui est le seul à avoir une piste pour les retrouver. Là aussi c'est très beau ( chaîne  Black Eyes Studio)
- Galaxy of ashes. on voit le fan de SW qui rend un hommage intelligent. Une théocratie conquérente, des rebelles. Deux jeunes femmes et un androïde acompagne une bestiole qui est le dernier espoir de sauver la galaxie. C'est cool.
- No good thieves : un voleur récuppère une orbe qui intéresse beaucoup de monde. Et accompagné d'un tech ( un alien qui ressemble à une mangouste), il va devoir faoire équipe avec une policière. Dans l'esprit des gardiens de la galaxie avec un humour quand m^me moins lourd.
- Kamose. Ça comence comme un battle royal et ça débouche sur des épreuves à travers le multivers. Sauf que peut être c'est autre chose. Bref ça tient en haleine. Et ça vient d'un créateur égyptien.
Répondre