[Série télé] Les production de BA Héritage

Ciné, télé, zik et bla bla persos (trolls, floodeurs et baskets interdits)
Tgx
Prophète

Re: [Série télé] Les production de BA Héritage

Message par Tgx »

nonolimitus a écrit : ven. mars 06, 2026 10:27 am Ne regarder pas la série avec Jamie LANNISTER en Guillaume le Conquérant... C'est mou, très mal doublé, pas inspiré... Et, niveau respect de l'Histoire, franchement, je suis pas sûr non plus !
surtout la fin
Spoiler:
avec Guillaume qui plante une flèche dans l'oeil de Harold mort pour faire croire à une intervention divine. Sérieux ?
« il se rencontre aussi dans le cœur humain un goût dépravé pour l'égalité, qui porte les faibles à vouloir attirer les forts à leur niveau, et qui réduit les hommes à préférer l'égalité dans la servitude à l'inégalité dans la liberté »
(Alexis de Tocqueville, de la démocratie en Amérique)
Cuchurv
Messie

Message par Cuchurv »

Le merlock a écrit : ven. mars 06, 2026 9:55 am Suite à certains échanges avec  @Xaramis et @Cuchurv au sujet d'un campagne d'espionnage au XVIIIe siècle, j'ai découvert la série Turn: Washington's Spies, dont j'ai regardé le premier épisode hier.

Hé ben c'est vachement bien !

C'est une série télé avec des acteurs qui font le boulot, la reconstitution historique est immersive et elle évite de tomber dans le travers de crudité-sexe-torture à GoT, tout en reflétant malgré tout la dureté des temps. Les enjeux historiques et narratifs sont clairement posés et les personnages sont tous bien campés.

Je vais regarder la suite ce ouiken, c'est certain ! 

C'est dans notre watchlist avec Mme. Après les "Defenders" qu'elle n'avait jamais vu. 😎
Rosco
Dieu d'après le panthéon

Message par Rosco »

Tgx a écrit : ven. mars 06, 2026 10:30 am
nonolimitus a écrit : ven. mars 06, 2026 10:27 am Ne regarder pas la série avec Jamie LANNISTER en Guillaume le Conquérant... C'est mou, très mal doublé, pas inspiré... Et, niveau respect de l'Histoire, franchement, je suis pas sûr non plus !
surtout la fin
Spoiler:
avec Guillaume qui plante une flèche dans l'oeil de Harold mort pour faire croire à une intervention divine. Sérieux ?

Est ce qu'il y a l'enterement de Guillaume?
https://fr.anecdotrip.com/une-histoire- ... inaigrette
Gork est « brutal mè ruzé » et son frère Mork est « ruzé mè brutal »

‘If in doubt, serve more ale.’
— First lesson of the rites of healing
Xaramis
Dieu du petit bayonne

Message par Xaramis »

Le merlock a écrit : ven. mars 06, 2026 9:55 am Suite à certains échanges avec  @Xaramis et @Cuchurv au sujet d'un campagne d'espionnage au XVIIIe siècle, j'ai découvert la série Turn: Washington's Spies, dont j'ai regardé le premier épisode hier.

Hé ben c'est vachement bien !

C'est une série télé avec des acteurs qui font le boulot, la reconstitution historique est immersive et elle évite de tomber dans le travers de crudité-sexe-torture à GoT, tout en reflétant malgré tout la dureté des temps. Les enjeux historiques et narratifs sont clairement posés et les personnages sont tous bien campés.

Je vais regarder la suite ce ouiken, c'est certain !
Bienvenue dans le club des amateurs de cette série !
(Dans le fil sur les livres de non-fiction, il faudra mettre une mention du livre dont cette série est inspirée :  Washington’s Spies: The Story of America’s First Spy Ring, d’Alexander Rose - https://www.alexrose.com/washingtons-spies ). 

La "révolution américaine" est un des univers dans lesquels je rêve de décliner mon rêve (attention, un rêve dans le rêve !) de JdR sur le Siècles des Lumières.

J'avais dit quelques mots de cette série au détour d'un article, dans le Fix, sur le JdR Revolutionaries :
https://lefix.di6dent.fr/archives/les-e ... tionaries/

Morningkill
Dieu d'après le panthéon

Message par Morningkill »

Mickey-bis a écrit : ven. mars 06, 2026 7:19 am Eh ben, content d'apprendre que cette nouvelle version n'est pas au niveau, parce que je n'y ai rien vu de "phénoménal". J'ai plus rit, été ému, poussé à réfléchir à la situation réelle ou même été surpris par l'excellente The Pitt.
Après cette année y a peu chose du niveau de the Pitt,non ?
Olivier Fanton
Dieu des lapins qui bouquinent

Message par Olivier Fanton »

Loludian a écrit : jeu. mars 05, 2026 10:09 pm Bon, vous pouvez éviter de vous infliger The Beauty, c'est nul. La série enchaîne les scènes "pour faire cool", l'intrigue est tordue dans tous les sens, la moitié des scènes sont inutiles pour l'intrigue. Et ça ne finit même pas sur une conclusion satisfaisante.
Le comics dont c'est tiré est pourtant très bien. L'histoire principale se conclut dans le premier arc, et c'est vrai qu'elle est alambiquée. Mais les suivants sont des flashbacks qui parlent de l'effet de la maladie sur les gens, et c'est intéressant. Pas tout lu, certes.

EDIT: en y repensant c'est bien le genre de concept sur lequel Hollywood va avoir des problèmes. Il faut avoir des acteurs avec un physique banal, qui vont se transformer pour être beaux.... et Hollywood est incapable de prendre des acteurs qui ne sont pas déjà beaux. Dans le comic, la transformation est souvent drastique.
Un lapin qui bouquine n'a pas besoin de lunettes. (Les Bouquins du Lapin)
Loludian
Dieu pour tous

Message par Loludian »

Olivier Fanton a écrit : sam. mars 07, 2026 8:10 am
Loludian a écrit : jeu. mars 05, 2026 10:09 pm Bon, vous pouvez éviter de vous infliger The Beauty, c'est nul. La série enchaîne les scènes "pour faire cool", l'intrigue est tordue dans tous les sens, la moitié des scènes sont inutiles pour l'intrigue. Et ça ne finit même pas sur une conclusion satisfaisante.
Le comics dont c'est tiré est pourtant très bien. L'histoire principale se conclut dans le premier arc, et c'est vrai qu'elle est alambiquée. Mais les suivants sont des flashbacks qui parlent de l'effet de la maladie sur les gens, et c'est intéressant. Pas tout lu, certes.

EDIT: en y repensant c'est bien le genre de concept sur lequel Hollywood va avoir des problèmes. Il faut avoir des acteurs avec un physique banal, qui vont se transformer pour être beaux.... et Hollywood est incapable de prendre des acteurs qui ne sont pas déjà beaux. Dans le comic, la transformation est souvent drastique.

Ben disons que dans les acteurs "pas beaux" ils ont Evan Peters (qui est sacrément canon) et Rebecca Hall...
Rufus51
Cardinal

Message par Rufus51 »

Loludian a écrit : sam. mars 07, 2026 11:09 am Ben disons que dans les acteurs "pas beaux" ils ont Evan Peters (qui est sacrément canon) et Rebecca Hall...
Ils vont utiliser la technique habituelle de la comedy de teenagers où l'intello était super canon depuis le début mais on ne pouvais pas s'en rendre compte parce qu'elle portait des lunettes ?

Qui Revient de Loin
Dieu qui a failli y rester

Message par Qui Revient de Loin »

Ça marche bien pour Clark...
Dieu qui a failli y rester | Teams Panthéon & Bienvenue
Le blog de mes voyages imaginaires: http://qui.revient.de.loin.blog.free.fr/
Mon Itchio
Mémoire de rôlistes : le patrimoine du jeu de rôle se construit aujourd'hui

Contributeur au Grog
Cuchurv
Messie

Message par Cuchurv »

Qui Revient de Loin a écrit : lun. mars 09, 2026 5:11 pm Ça marche bien pour Clark...
Oui mais lui il a des lunettes spéciales hypnotique.  😉
Pyth
Dieu d'après le panthéon

Message par Pyth »

Vu Young Sherlock, la série de Guy Ritchie (Snatch, les Sherlock Holmes avec Robert Downey jr, arnaques crimes et botanique etc) sur la jeunesse du plus célèbre des détectives. Bon, ça en fait c'est sur le papier parce qu'en réalité, sorti des prénoms et noms de famille employés ça n'a pas grand-chose en commun avec les écrits de Conan Doyle, limite le Secret de la Pyramide était plus raccord : Les personnages sont aux antipodes de la version originale, l'enquète reste très superficielle en plus d'être assez téléphonée, et le tout se retrouve saupoudré de son lot de courses-poursuites, bastons, flirts et explosions variées sur fond de rock indé histoire de faire plus djeunz.

C'est très, mais alors très pulp. Et du coup, ben j'ai bien aimé, ça se laisse voir. Ce n'est pas non plus la série du siècle mais j'ai passé un bon moment devant, une fois mis le cerveau en mode "suspension d'incrédulité puissance max". A tester (sans trop en attendre non plus).

All things are true. God's an Astronaut. Oz is Over the Rainbow, and Midian is where the monsters live.
Rosco
Dieu d'après le panthéon

Message par Rosco »

His&her sur netflix,
Un meutre dans une petite ville,
L'adjoint chargé de l'enquete connait la victime, son "ex"femme qui descend de la grande ville pour faire un reportage, aussi.
Une serie courte sur les les secrets les non dits
Et puis Valkyrie et The Punisher dans les rôles titres c est bon
Gork est « brutal mè ruzé » et son frère Mork est « ruzé mè brutal »

‘If in doubt, serve more ale.’
— First lesson of the rites of healing
Répondre