Moi, moi, moi, les vieux survivent à la canicule (pour l'instant)

Ciné, télé, zik et bla bla persos (trolls, floodeurs et baskets interdits)
Cuchurv
Ascendant

Re: Moi, moi, moi, les vieux survivent à la canicule (pour l'instant)

Message par Cuchurv »

Deimoss a écrit : ↑mer. oct. 07, 2026 10:27 pm "Non mais pourquoi tu sors carrément le gel hydro pour nettoyer l'écran de la tablette? Le type il est parano quoi! (y a une protection, je le foutais pas sur l'écran à proprement parler)?"
Les deux autres collègues rigolent continuent à bosser sur les tablettes
frotte frotte frotte, montre le mouchoir en papier devenu marronnasse.
"tain mais tu pouvais pas le dire plus tôt, ça fait dix minutes que je touche ces saloperies!"
J'ai rigolé en les voyant se précipiter aux chiottes pour se laver les mains et après supplier pour mon GHA :P

Je passe régulièrement sur mon portable un coton/kleenex imbibé d'alcool à 60°c ainsi que sur mon clavier&ma souris pro/perso et sur mes écouteurs de casque bluetooth. Les clés aussi souvent, ou carrément à la javel. Je le faisais déjà avant le covid mais depuis je suis parano.
Cuchulain l'homme qui a du chien !

1 PDCLETCSOOEF gagné de haute lutte. 8)
cdang
Dieu d'après le panthéon
Localisation : Le Havre (Choisy-le-Roi, Saint-Étienne, La Rochelle)

Message par cdang »

À un moment, faut aussi comprendre qu'on baigne dans un océan de bactéries. Les endroits où il y en a le plus, c'est la bouche et la peau, avant l'anus.

Si à un instant t on n'est pas malade, c'est que les bactéries autour ne posent pas de problème. Alors tuer des bactéries qui ne posent pas de problème pour laisser la place libre à on ne sait trop quoi, c'est le genre de truc que je ne ferai qu'après mûre réflexion... Pression de sélection, toussa.
--
Vous êtes mort
[2 points CLETCSOOEF]
Jiohn Guilliann
Dieu du plan social

Message par Jiohn Guilliann »

Mickey-bis a écrit : ↑mer. oct. 07, 2026 5:11 pm Et, visiblement, si on a une blouse blanche, on peut avancer n'importe quel argument sans jamais être remis en question  8)7
Et là, tu penses aux scientifiques des séries TV, qui commencent experts en physique nucléaire, mais qui savent être chirurgiens quelques épisodes après, car ce sont des scientifiques, quoi, merde alors.

Heureux détenteur de Cinq points CLETCSOOEF ! (cf Le merlock)
Mickey-bis
Ascendant

Message par Mickey-bis »

Ben c'est un peu ce que voulait la journaliste : "vous pouvez nous montrer les microbes en mettant le téléphone sous le microscope ?"
"Non Mme, ca ne marche pas comme ca..."
Ma collec' JdR

Actualités JdR:
- Joueur : Wastburg
- MJ : PbtArkeos & 7e Mer

Qui Revient de Loin
Dieu qui a failli y rester

Message par Qui Revient de Loin »

Franchement, tu es un expert ou non ? Ta blouse me dit que tu es un expert.
Dieu qui a failli y rester | Teams Panthéon & Bienvenue
Le blog de mes voyages imaginaires: http://qui.revient.de.loin.blog.free.fr/
Mon Itchio
Mémoire de rôlistes : le patrimoine du jeu de rôle se construit aujourd'hui

Contributeur au Grog
Cuchurv
Ascendant

Message par Cuchurv »

cdang a écrit : ↑jeu. oct. 08, 2026 1:05 pm À un moment, faut aussi comprendre qu'on baigne dans un océan de bactéries. Les endroits où il y en a le plus, c'est la bouche et la peau, avant l'anus.

Si à un instant t on n'est pas malade, c'est que les bactéries autour ne posent pas de problème. Alors tuer des bactéries qui ne posent pas de problème pour laisser la place libre à on ne sait trop quoi, c'est le genre de truc que je ne ferai qu'après mûre réflexion... Pression de sélection, toussa.

Tu as raison, laissons les bactéries et autres trucs sympas sur nos mains quand on sort des WC (ou pire des transports en commun :runaway ), quelle idée d'utiliser le savon et autres trucs lavants/désinfectants. Ce qui nous tue pas nous rends plus fort ! :bravo:
La gastro, la grippe, le Covid et autres trucs sympas c'est pour les faibles. :mrgreen:
Cuchulain l'homme qui a du chien !

1 PDCLETCSOOEF gagné de haute lutte. 8)
cdang
Dieu d'après le panthéon
Localisation : Le Havre (Choisy-le-Roi, Saint-Étienne, La Rochelle)

Message par cdang »

Cuchurv a écrit : ↑jeu. oct. 08, 2026 4:08 pm Tu as raison, laissons les bactéries et autres trucs sympas sur nos mains quand on sort des WC (ou pire des transports en commun :runaway ), quelle idée d'utiliser le savon et autres trucs lavants/désinfectants. Ce qui nous tue pas nous rends plus fort ! :bravo:
La gastro, la grippe, le Covid et autres trucs sympas c'est pour les faibles. :mrgreen:
Mmmm, alors j'ai quand même dit « je ne ferai qu'après mûre réflexion ». Oui, se laver les mains avant de préparer un repas, de le consommer ou de s'occuper de quelqu'un de fragile, ça a du sens. mais il ne t"échappera pas que le savon n'est pas par défaut un bactéricide (sauf additif), il se contente de les décrocher de la peau.

Deux considérations :
  1. Un certain nombre de procédés de conservation consistent à laisser proliférer des bactéries non pathogènes, notamment la fermentation, afin de ne pas permettre le développement de bactéries pathogènes.
  2. C'est dans les endroits où on fait la chasse aux bactéries qu'on trouve le plus de bactéries résistantes (pression de sélection), en particulier à l'hôpital.
--
Vous êtes mort
[2 points CLETCSOOEF]
Le merlock
Messie

Message par Le merlock »

Mickey-bis a écrit : ↑jeu. oct. 08, 2026 2:24 pm Ben c'est un peu ce que voulait la journaliste : "vous pouvez nous montrer les microbes en mettant le téléphone sous le microscope ?"
"Non Mme, ca ne marche pas comme ca..."

"C'est bien la PREUVE que les microbes n'existent PAS, sinon la BIBLE en aurait parlé!!!"

J'ai bon ?  :mrgreen:
Membre unique et autoproclamé du Comité d'attribution de Point De Calembour Lame En Table Comme Seul Orphée Ose En Faire (PDCLETCSOOEF) - n'est valable que dans le Moi ! Moi ! Moi ! 
Lauréats :
Certains casusiens qui se reconnaîtront (suivez mon regard... et regardez leur signature)
Moi (7)

rogre
RDieu

Message par rogre »

Cuchurv a écrit : ↑jeu. oct. 08, 2026 4:08 pm
cdang a écrit : ↑jeu. oct. 08, 2026 1:05 pm bactéries. Les endroits où il y en a le plus, c'est la bouche et la peau, avant l'anus.

Mmm, ça dépend…  :arrow:

"Mouvement Minusculiniste" - consiste à défendre les minorités composées d'une seule personne. Effectif : un adhérent. Mot d'ordre (Pierre Dac) : "Contre tout ce qui est pour, et pour tout ce qui est contre".
Mickey-bis
Ascendant

Message par Mickey-bis »

Cuchurv a écrit : ↑jeu. oct. 08, 2026 4:08 pm Ce qui nous tue pas nous rends plus fort ! :bravo:
Chez les microbiologistes, l'adage a été rectifié en " ce qui ne te tue pas mute, et essaie encore"  :runaway

Ma collec' JdR

Actualités JdR:
- Joueur : Wastburg
- MJ : PbtArkeos & 7e Mer

Répondre