MtG II : Rustiques Studies

Jeux de carte, de plateau, de société, jeux-vidéo, mmo ...
Mugen
Dieu des bottes de cuir

Re: MtG II : Rustiques Studies

Message par Mugen »

Jiohn Guilliann a écrit : sam. mai 02, 2026 12:26 pm C'est un scellé reconditionné. En gros, j'utilise mes cartes de l'époque pour reconstituer des boosters, à partir desquels on fait le draft.

Dedans, il y a des Revised UK, des Revised FRBN (qu'on appelle aujourd'hui FBB) et des Revised FR bords blancs. Et les terrains qui vont bien, évidemment.
Ca m'a coûté une cinquantaine d'euros pour compléter le set jouable (surtout des communes et quelques uncos).

Ah ok !
Sois satisfait des fruit, des fleurs et même des feuilles,
Si c'est dans ton jardin à toi que tu les cueilles.
Ne pas monter bien haut peut-être, mais tout seul.
Islayre d'Argolh
Dieu des coiffeurs zélés

Message par Islayre d'Argolh »

Jiohn Guilliann a écrit : sam. mai 02, 2026 10:09 am Et on a les premiers spoilers du Hobbit, la saloperie de set qui va me coûter un salaire...

J'ai vu ça oui.

Je trouve futé d'en avoir fait un set a aventures mais je réserve encore un peu mon enthousiasme.
Ce qu'ils nous ont montré est chouette mais je n'ai pas eu d'effet whaouuuu !!!

Et je suis toujours curieux de Reality Fracture et son Hexhaven, double en négatif de Stryxhaven (basé sur les couleurs alliées, donc).

Jiohn Guilliann a écrit : ven. mai 01, 2026 8:33 pm J'avais peur qu'ils trouvent le jeu fade, mais au contraire, ils se sont pris au jeu.

Super ! Ça aurait été ma crainte aussi, le gameplay étant tout de même moins sophistiqué a l'époque.
You are the rulebook. There is no other rulebook.
Make it fast, make it colorful and make it full of decisions for the players

la Cité sans Nom, CdO et autres bêtises au d20
Squatte la chaine des Vieux Geeks ainsi que JdR Passion
Mes jeux MtG au format Commandeur (multi/casual)
Jiohn Guilliann
Dieu du plan social

Message par Jiohn Guilliann »

Islayre d'Argolh a écrit : dim. mai 03, 2026 5:38 pm Et je suis toujours curieux de Reality Fracture et son Hexhaven, double en négatif de Stryxhaven (basé sur les couleurs alliées, donc).

Tellement basé sur les couleurs alliées que Chandra passe de rouge à bleue... Qui sont des couleurs ennemies... Que Lilianna passe de noire à blanche qui sont des couleurs ennemies... Que Adjani passe apparemment de blanc à rouge, qui sont...
Heureux détenteur de Quatre points CLETCSOOEF ! (cf Le merlock)
Islayre d'Argolh
Dieu des coiffeurs zélés

Jiohn Guilliann a écrit : dim. mai 03, 2026 11:16 pm Tellement basé sur les couleurs alliées que Chandra passe de rouge à bleue... Qui sont des couleurs ennemies... Que Lilianna passe de noire à blanche qui sont des couleurs ennemies... Que Adjani passe apparemment de blanc à rouge, qui sont...

Vous êtes chafouin, vous !

Je parlais bien évidemment des 5 collèges de magie d'Hexhaven qui sont basés sur les paires alliées plutôt que sur les paires ennemies (de Strixhaven).

Jiohn Guilliann
Dieu du plan social

Islayre d'Argolh a écrit : lun. mai 04, 2026 7:41 am
Jiohn Guilliann a écrit : dim. mai 03, 2026 11:16 pm Tellement basé sur les couleurs alliées que Chandra passe de rouge à bleue... Qui sont des couleurs ennemies... Que Lilianna passe de noire à blanche qui sont des couleurs ennemies... Que Adjani passe apparemment de blanc à rouge, qui sont...

Vous êtes chafouin, vous !

Je parlais bien évidemment des 5 collèges de magie d'Hexhaven qui sont basés sur les paires alliées plutôt que sur les paires ennemies (de Strixhaven).
J'avais bien compris. Mais c'est justement ce qui m'inquiète : On nous annonce des couleurs alliées et on nous montre des Planeswalkers shiftés en couleurs ennemies. C'est contradictoire.

Islayre d'Argolh
Dieu des coiffeurs zélés

Jiohn Guilliann a écrit : lun. mai 04, 2026 8:52 am J'avais bien compris. Mais c'est justement ce qui m'inquiète : On nous annonce des couleurs alliées et on nous montre des Planeswalkers shiftés en couleurs ennemies. C'est contradictoire.

Ah ? Je ne trouve pas...
Si j'ai bien compris l'idée nous allons visiter une réalité alternative/artificielle crée par Jayce sur le modèle d'un miroir/double en négatif. Et ce, par le "petit bout de la lorgnette" d'Arcavios (le plan sur lequel se situe Strixhaven).

Donc aux collèges basés sur le couleurs ennemies on oppose les collèges basés sur les couleurs alliées (avec des noms qui sont des déformations des noms d'origine) et aux planeswalkers d'une couleur on oppose une version basée sur une couleur ennemie.

Sachant qu'il faut que tout cela fasse sens d'un point de vue gameplay de limité (= interne au set) raison pour laquelle le Ral Zarek alternatif de SoS n'a pas été déplacé vers une paire alliée mais vers une autre paire ennemie [du Rouge/Bleu d'Izzet (Ravnica) vers le Blanc/Noir de Silverquill (Strixhaven)] : Un Ral Zarek façon Hexhaven (Rouge/Vert de Konstrari ou Bleu/Noir de Theorix par exemple) aurait probablement eu beaucoup de mal a s’intégrer au format SoS, forçant un deck trois couleurs peu synergique.

Tout ça AMHA, bien évidement.

Jiohn Guilliann
Dieu du plan social

Après.. c'est l'œuvre de ce connard de Jace, alors bon...

Rien à voir, mais : est ce que certains d'entre vous vont à Magicmania, à Lille, ce WE ?

J'y serai les 3 jours, de l'ouverture à la fermeture (merci mes potes extrémistes).
Répondre