Oui, tout à fait, je ne nie pas cela. Mais le Pentagone d'aujourd'hui n'est plus celui de 2024. Hegseth et Trump ont fait une grosse purge dans les rangs supérieurs, et les rares qui ont sans doute été contre le sens du grain ont été soit débarqués, soit ont démissionné. Là aussi je pense qu'il reste désormais une poignée d'officiers compétents pour une majorité de gens chez qui la principale vertu est la loyauté.Cryoban a écrit : ↑sam. avr. 25, 2026 3:00 pm Le Pentagone ébauchait des scénarios de confrontation directe avec l'Iran et de fermeture du détroit depuis les années 90.
Une fois de plus le vieil adage géopolitique selon lequel l'armée seule ne peut pas gagner une guerre se vérifie, surtout quand elle n'a même pas eu d'objectif stratégique.
International: c'est la lutte finale (avant la prochaine)
- Thom'
- Dieu des gastronomes en culottes courtes
Re: International: c'est la lutte finale (avant la prochaine)
May have been the losing side. Still not convinced it was the wrong one. - Captain Reynolds
- Qui Revient de Loin
- Dieu qui a failli y rester
Loyauté me parait un bien grand mot pour de si petites gens. Servilité plutôt ?
Dieu qui a failli y rester | Teams Panthéon & Bienvenue
Le blog de mes voyages imaginaires: http://qui.revient.de.loin.blog.free.fr/
Mon Itchio
Mémoire de rôlistes : le patrimoine du jeu de rôle se construit aujourd'hui
Contributeur au Grog
Le blog de mes voyages imaginaires: http://qui.revient.de.loin.blog.free.fr/
Mon Itchio
Mémoire de rôlistes : le patrimoine du jeu de rôle se construit aujourd'hui
Contributeur au Grog
- Orlov
- Dieu d'après le panthéon
Ca a l'air d'être assez chaotique au Mali.
Les rebelles islamistes et touaregs (que la France et l'ancien gouvernement avaient réussi à séparer) se sont infiltrés à Gao et Kidal ainsi que dans des bases et quartiers en périphérie de Bamako. Ces raids ont amené à la mort de Sadio Camara, le ministre de la défense ainsi qu'au retrait de Wagner de Kidal et de Gao semble-t-il.
Les rebelles islamistes et touaregs (que la France et l'ancien gouvernement avaient réussi à séparer) se sont infiltrés à Gao et Kidal ainsi que dans des bases et quartiers en périphérie de Bamako. Ces raids ont amené à la mort de Sadio Camara, le ministre de la défense ainsi qu'au retrait de Wagner de Kidal et de Gao semble-t-il.
Cryoban a écrit : Le vrai problème c'est les gens.
Florentbzh a écrit : J'avoue ne pas bien comprendre ce qu'on peut jouer, mais si cela existe c'est qu'il doit bien y avoir une raison.
Mildendo a écrit : Faire du Jdr c'est prendre une voix bizarre et lancer des dés en racontant qu'on tue des gobs.
- Cryoban
- Dieu de la carbonite
Le super-yacht à 500M$ d'Alexei Mordashov, un oligarche Russe qui a été soumis aux sanctions internationales, a franchi le détroit d'Hormuz sans encombre et visiblement de façon coordonnée avec les partis en présence...
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green avec sa feuille de PJ. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Un cadavre encombrant Un prologue alternatif à La Ville en Jaune
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green avec sa feuille de PJ. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Un cadavre encombrant Un prologue alternatif à La Ville en Jaune