Rosco a écrit : ↑lun. juin 29, 2026 6:53 pm
Je sais plus si c est dans le 1, mais le siege conducteur version chause electrique comme antivol. C est quands même extrème.
Et en plus la batterie n'était même pas vidée
EDIT : bon, vu que cela a parlé Sombre quelques posts avant, ça tombe bien parce que j'ai vu ce week-end un film qui correspond pile-poil aux critères de ce jeu. Alors que je pensais que ma box Numéricable avait finalement rendu l'âme, voilà qu'elle a ressuscité juste après l'avoir débranché du secteur (cherchez pas, moi aussi j'ai pas compris). Pour fêter ça j'ai écumé les films d'horreur disponibles en replay et j'ai fini par arrêter mon choix sur un film argentin inconnu, sorti il y a 5 ans :
PussyCake
Le résumé laissait prévoir un truc très basique : un groupe de rock féminin confronté à des zombies dans une petite ville. En fait le sujet est tout autre et c'est une des raisons qui me font en parler ici : il y est plus question
Bref pas ce qui était vraiment annoncé. Et si le film n'a pas beaucoup de moyen, le paquet est mis sur le design et les maquillages, avec un rendu craspec qui rehausse le niveau d'intérêt de l'ensemble. A noter que le film, s'il est clair dans son action, est très avares en explication sur l'origine et le fonctionnement de la menace. Le spectateur doit se faire son idée, et aussi être attentif à certains détails qui récompenseront son sens de l'observation.
Autre point notable, comme je l'ai dit, le film est parfaitement taillé pour une adaptation directe à Sombre : les protagonistes/pjs forment un roster de départ bien soudé pour aider au lancement de l'intrigue, tout en ayant chacune leurs spécificités et failles à même de les individualiser et de générer un parcours personnel. Et les antagonistes, eux, sont aisément adaptables pour les rendre jouables par les joueurs ayant perdu leur perso; l'absence d'explication du film accélérant la prise en main en laissant aux joueurs la liberté dans la manière de les incarner (Un des antagonistes a d'ailleurs une particularité qui fait qu'on peut le confier à plusieurs joueurs successifs)
Au final, je n'attendais pas grand chose de ce film mais comme toutes les bonnes séries B il a su dépasser ses limitations en faisant preuve d'inventivité, d'astuce et en jouant à fond son concept. A recommandé aux madeux, bisseux et autres amateurs du genre