Console ou PC ? Qui a dit "sur Mac" ? [Jeux vidéo]

Jeux de carte, de plateau, de société, jeux-vidéo, mmo ...
Tec
Initié

Re: Console ou PC ? Qui a dit "sur Mac" ? [Jeux vidéo]

Message par Tec »

Inigin a écrit : ven. avr. 03, 2026 10:09 pm Tu l'as moddé on est d'accord ?
Lourdement moddé oui (et ça a été un gros boulot mais le prix en valait la chandelle).
Je peux filer ma modlist à qui voudra (ou la mettre ici sous spoiler).

;-)

"The secret to surviving the planes is simple - stay home."
Coulis
Initié

Message par Coulis »

Pas mal de vieux jeux Warhammer / Game Workshop viennent de débarquer sur Steam.

On retrouve désormais notamment des classiques des années 90 comme Dark Omen, Shadow of the Hornet Rat & Space Hulk. 
Go@t
Dieu du rabin zombi cracheur de flamme

Message par Go@t »

Moi moi moi je deviens fou avec le contrôle parental de la Switch.

C'est géré avec un compte familial où on est 3. J'ai changé de téléphone il y a peu et l'application demande de reconnecter la console en mettant un code dedans. Mais le paramètre n'apparaît pas sur la console donc je ne peux le renseigner. 😵‍💫

Le pire c'est que la console est bien mentionnée dans mon compte Nintendo. Jpp. 😅
"Jouer avec Go@t, c'est à chaque fois mythique." (Zeben)
ZombieFanBoy Team, Maskagaz Zav Team et ôôôteur sur Wastburg et Vermine 2047 (dernièrement)
Deimoss
Dieu des spaces marines

Message par Deimoss »

Windrose a débarqué hier en accès anticipé sur Steam pour la modique somme de 30 balles. Vu le nombre d'heures que je me suis déjà tapé sur la démo et le plaisir que j'y ai pris, j'ai pas boudé mon plaisir! :wub:
La mort, c'est quand t'as plus de pièces de rechange.
Coulis
Initié

Message par Coulis »

Petite pensée pour le très sympathique studio français Spiders (SteelRising, Greedfall, faerie !) fondé par une grande roliste et qui ferme aujourd'hui ses portes. Merci à Nacon (ex Big Ben), la maison mère, qui avait racheté à tour de bras les studios français avant de s'effondrer avec maestria et d'emporter avec elle plein de studios très cools. En espérant que Cyanide, Big Bad Wolf et les autres s'en sortent mieux.
Blondin
Dieu d'après le panthéon

Message par Blondin »

Coulis a écrit : mer. avr. 29, 2026 9:44 am
Petite pensée pour le très sympathique studio français Spiders (SteelRising, Greedfall, faerie !) fondé par une grande roliste et qui ferme aujourd'hui ses portes. Merci à Nacon (ex Big Ben), la maison mère, qui avait racheté à tour de bras les studios français avant de s'effondrer avec maestria et d'emporter avec elle plein de studios très cools. En espérant que Cyanide, Big Bad Wolf et les autres s'en sortent mieux.
Pareil. J'ai pas joué à tous leurs jeux, mais j'en ai poncé quelques-uns, l'air de rien. On croise les doigts, mais vu les difficultés financières de Nacon et de sa maison mère, c'est pas gagné. 

Par contre, j'avais même pas tilté que Greedfall 2 était sorti le mois dernier... 

Par contre, j'ai terminé ce week-end le dernier jeu de Big Bad Wolf, Cthulhu: The Cosmic Abyss. Alors, c'est loin d'être parfait, mais les mécaniques d'investigation sont plutôt bien pensées et mériteraient d'être peaufinées et réutilisées dans un autre jeu (à-tout-hasard-ce-serait-cool-de-relancer-un-projet-de-jeu-vidéo-Delta-Green-je-dis-ça-je-dis-rien-et-non-je-ne-bave-pas-d'excitation  :mrgreen:) et le travail sur la DA et l'ambiance est clairement assez dingo. J'ai même été surpris d'être parfois mal à l'aise alors qu'on est fondamentalement dans un point'n click en 3D, et y a des effets visuels vraiment bien foutus.
Dieu de la robe de chambre en télétravail
Traducteur ponctuel pour Savage Torgan
Traducteur de : 24XX DRS24XX CONFRONTATION24XX CONSIGNES D'URGENCE
Auteur de : 1980 LEGION
Coulis
Initié

Message par Coulis »

Génial, il faut que je teste ça !
J'espère que le jeu Hunter: The Reckoning va sortir malgré les difficultés de Nacon. C'est le studio qui est parti du néant (j'avais dû tester Rambo pour un magazine  😨 ) et qui s'améliore au fur et à mesure (Terminator, Robocop). 
pseudo
Dieu d'après le panthéon

Message par pseudo »

Coulis a écrit : mer. avr. 29, 2026 9:44 am
... 

Par contre, j'ai terminé ce week-end le dernier jeu de Big Bad Wolf, Cthulhu: The Cosmic Abyss. Alors, c'est loin d'être parfait, mais les mécaniques d'investigation sont plutôt bien pensées et mériteraient d'être peaufinées et réutilisées dans un autre jeu (à-tout-hasard-ce-serait-cool-de-relancer-un-projet-de-jeu-vidéo-Delta-Green-je-dis-ça-je-dis-rien-et-non-je-ne-bave-pas-d'excitation  :mrgreen:) et le travail sur la DA et l'ambiance est clairement assez dingo. J'ai même été surpris d'être parfois mal à l'aise alors qu'on est fondamentalement dans un point'n click en 3D, et y a des effets visuels vraiment bien foutus.
Je ne connaissais pas ce Cthulhu, merci,  je suis toujours à la recherche de point and click à faire.
Le prochain sera la version reforged des Chevaliers de Baphomet sorti l'an passé et dont le deuxième épisode est en cours de financement sur kickstarter (8 jours restants):
https://www.kickstarter.com/projects/revolution-software/broken-sword-smoking-mirror-reforged?ref=discovery&term=broken%20sword&total_hits=33&category_id=35

Quant à moi, j'ai terminé Yakuza Kiwami 3 le week-end dernier. Le jeu a vraiment beaucoup changé par rapport à la version remastered.
Je vais faire une petite pause avant de faire l'épisode bonus Dark Ties ou l'on joue le méchant de l'histoire.

Donc je me suis lancé sur AC Mirage.
J'avais laché l'affaire sur les assassin's creed et plus généralement sur les jeux Ubisoft après Odyssey, un boycott du en parti à une la narration ennuyante et à la suppression de mon compte ubisoft (apparemment s'en servir une fois tous les 18 mois ne suffit pas à le péréniser).
Comme le jeu était un promo sur le store, et que l'ambiance me rappelle les bons souvenirs du tout premier épisode, j'ai quand même tenté le coup. Pour l'instant j'ai surtout retrouvé la frustration des bugs, avec une impossibilité de démarrer le jeu lorsque la console est connectée à internet, car il est impossible de creer ce foutu compte Ubisoft...
J'ai trouvé une solution en deco la console au lancement du jeu et reco ensuite. J'ai même pu récupérer le pack de voix françaises (parceque les persos qui parlent anglais avec un accent arabe, c'est juste pas possible). C'est quand même fou pour un jeu sorti en 2023, ca devrait etre stable. Et c'est mes yeux ou Basim c'est le frère de Gad Elmaleh? :gné
Je suis peut être trop habitué à voir des acteurs connus dans les jeux de la série Yakuza 

Apparently you can take the boy out of the dungeon, but you can't take the dungeon out of the boy
(knights of the dinner table #73)
Ignus
Prêtre

Message par Ignus »

pseudo a écrit : mer. avr. 29, 2026 11:10 am Je ne connaissais pas ce Cthulhu, merci,  je suis toujours à la recherche de point and click à faire.

Je repose ça là, autant que ça serve.
https://www.senscritique.com/liste/poin ... re/1254065

Blondin a écrit : mer. avr. 29, 2026 10:22 am
Par contre, j'ai terminé ce week-end le dernier jeu de Big Bad Wolf, Cthulhu: The Cosmic Abyss.
...

Merci, je note. Tu avais joué au précédent Big Bad Wolf : Vampire Swansong ? J'avais beaucoup aimé The Council mais les retours tiédasses sur Swansong m'ont empêché de sauter le pas.
Coulis
Initié

Message par Coulis »

Yakuza Kiwami 3 j'ai pas osé. J'attends beaucoup Stranger Than Heaven (je crois que c'est le nom ?) car j'en ai un peu marre de Yakuza. Par contre, le studio de Nagoshi qui prévoyait un simili Yakuza avec l'acteur coréen dont le nom m'échappe (le costaud dans last train to Busan) est probablement mort. Ils ont cramé le budget et ont demandé 44 millions de dollars à Netease pour finir le jeu. Pour le coup, je comprends la fermeture.  :lol:
pseudo
Dieu d'après le panthéon

Message par pseudo »

@Coulis 
J'avoue que Kiwami 3 m'a un peu déçu, beaucoup de choses que j'aimais dans le remastered 3 sont passés à la trappe, notamment les quêtes annexes. Et puis bon, même si l'histoire a un peu été adaptée, je n'avais plus l'excitation de la découvrir.
Je crois que le départ de Nagoshi de la série commence à se faire sentir, les jeux deviennent plus convenus, moins originaux. C'est dommage que son Gangs of Dragons ne voient probablement pas le jour, j'adore cet acteur coréen. Par contre cela ressemblait vraiment beaucoup à Yakuza.

Il y aura des news très prochainement pour Stanger than Heaven, dans une semaine le 6 mai.
J'imagine que l'on aura une date de sortie avant la fin de l'année.
Le jeu m'intrigue beaucoup avec ses 5 villes et ses 5 époques, ça à l'air hyper vaste.
Apparently you can take the boy out of the dungeon, but you can't take the dungeon out of the boy
Blondin
Dieu d'après le panthéon

Message par Blondin »

Ignus a écrit : mer. avr. 29, 2026 11:19 am
Blondin a écrit : mer. avr. 29, 2026 10:22 am
Par contre, j'ai terminé ce week-end le dernier jeu de Big Bad Wolf, Cthulhu: The Cosmic Abyss.
...
Merci, je note. Tu avais joué au précédent Big Bad Wolf : Vampire Swansong ? J'avais beaucoup aimé The Council mais les retours tiédasses sur Swansong m'ont empêché de sauter le pas.
Alors, j'ai joué à The Council, que j'avais bien apprécié bien que le trouvant un poil trop long (mais c'est le cas de pas mal de jeux). 

J'ai essayé de jouer à Swansong. Plusieurs fois. Mais je suis incapable de te dire si le jeu est bon ou pas, car je n'ai jamais dû dépasser les deux heures de jeu. Je ne sais pas pourquoi, mais je le trouve assez poussif. Probablement car la narration est éclatée entre trois protagonistes. Mais pour ce que j'en ai vu, Swansong reprend la majeure partie du système de The Council et la philosophie de jeu qui l'accompagne. Et, niveau intrigue, c'est canon dans le lore V5 (du peu que j'ai vu, ça référence plusieurs fois des évènements comme la Chute de Londres ou l'Appel).

Dieu de la robe de chambre en télétravail
Traducteur ponctuel pour Savage Torgan
Traducteur de : 24XX DRS24XX CONFRONTATION24XX CONSIGNES D'URGENCE
Auteur de : 1980 LEGION
Pyth
Dieu d'après le panthéon

Message par Pyth »

pseudo a écrit : mer. avr. 29, 2026 11:10 am Je ne connaissais pas ce Cthulhu, merci,  je suis toujours à la recherche de point and click à faire.
Dans les trucs que j'ai fait récemment:

Image
The Séance of Blake Manor 29 octobre 1897. Le détective privé Declan Ward arrive au Blake Manor pour retrouver une jeune femme disparue. Il y découvre la Grande Séance, un rassemblement d'occultistes venus des quatre coins du monde à l'occasion du Samain, cette nuit où le voile entre les mondes est le plus fin. Ce moment est l'occasion d'abattre la barrière pour communiquer avec les morts. Avis perso : Extrêmement bien fichu tant visuellement qu'en terme d'enquête, comprend une gestion du temps (chaque action ou dialogue fait avancer le chrono). Ça m'a rappelé The Council dans le genre (autre très bon jeu d'enquête).

Image
Call of the Sea J'en reparle ici car c'était sympa déjà (du Lovecraft mignon sur une ile paradisiaque), et que le studio à l'origine du jeu s'apprète à lancer le 12 mai prochain Call of the Elder Gods/ qui utilisera le même genre de graphismes mais pour une histoire a priori encore plus lovecraftienne que la précédente (on y jouera un prof de la Miskatonic je crois).

Image
Chronicle of Innsmouth Un pur hommage aux point'n clicks de l'époque Lucasarts, franchement inspiré de l'Horreur d'Innsmouth. Parfait pour un revival en pixel art. Attention, le jeu n'a pas de VF (même pas les sous titres). Mais ça reste de l'anglais simple.

Image
Chronicle of Innsmouth: Mountains of Madness Même studio que le précédent, cette fois pour un jeu au ton nettement plus sérieux. Meilleurs graphismes, gameplay similaire. N'a pas de VF non plus.

Image
Alone in the Dark Le manoir de Derceto, un asile psychiatrique en plein coeur des marais de Louisiane. Edward Carnby, un détective privé, et Emily Hartwood, sa cliente, se lancent dans une quête de réponses : Emily, pour résoudre le mystère de la disparition de son oncle, et Edward, pour mener la plus difficile de ses enquêtes. Retour aux sources avec cette version d'Alone in the Dark renouant avec les deux premiers jeux de la licence. C'est de l'action-point'n click ce coup-ci (à la resident evil), mais là si on cherche du Lovecraft on est servi. Jolis graphismes et plutôt bonne atmosphère. Pas bien complexe sinon, que ce soit dans ses puzzles comme dans ses phases d'action.
All things are true. God's an Astronaut. Oz is Over the Rainbow, and Midian is where the monsters live.
Florentbzh
Dieu d'après le panthéon

Message par Florentbzh »

Pyth a écrit : mer. avr. 29, 2026 1:09 pm

Call of the Sea J'en reparle ici car c'était sympa déjà (du Lovecraft mignon sur une ile paradisiaque), et que le studio à l'origine du jeu s'apprète à lancer le 12 mai prochain Call of the Elder Gods/ qui utilisera le même genre de graphismes mais pour une histoire a priori encore plus lovecraftienne que la précédente (on y jouera un prof de la Miskatonic je crois).

Lovecraftienne tout court même vu que le jeu est basé sur Dans l'abime du temps
2 Points de CLETCSOOEF par fidélité conjugale (erreur judiciaire qui ferait passer l'affaire Dreyfus pour un fait divers)

1 Point par malchance
pseudo
Dieu d'après le panthéon

Message par pseudo »

@Pyth 
Merci pour ce retour point and click, je prends note. Seul call of the sea est dispo sur mon support de jeu actuel, mais je compte bien faire les innsmouth et le blake un jour.

@Ignus 
merci aussi pour la liste P&C
J'ai joué à Swansong, j'en avais parlé brievement sur le forum:
https://casusno.com/viewtopic.php?p=218 ... 5#p2181271
J'en garde un bon souvenir, j'avais repris quelques idées pour mes parties sur table de Vampire.

Répondre