Lourdement moddé oui (et ça a été un gros boulot mais le prix en valait la chandelle).
Je peux filer ma modlist à qui voudra (ou la mettre ici sous spoiler).
;-)
Lourdement moddé oui (et ça a été un gros boulot mais le prix en valait la chandelle).
Coulis a écrit : ↑mer. avr. 29, 2026 9:44 amPetite pensée pour le très sympathique studio français Spiders (SteelRising, Greedfall, faerie !) fondé par une grande roliste et qui ferme aujourd'hui ses portes. Merci à Nacon (ex Big Ben), la maison mère, qui avait racheté à tour de bras les studios français avant de s'effondrer avec maestria et d'emporter avec elle plein de studios très cools. En espérant que Cyanide, Big Bad Wolf et les autres s'en sortent mieux.
Je ne connaissais pas ce Cthulhu, merci, je suis toujours à la recherche de point and click à faire.Coulis a écrit : ↑mer. avr. 29, 2026 9:44 am...
Par contre, j'ai terminé ce week-end le dernier jeu de Big Bad Wolf, Cthulhu: The Cosmic Abyss. Alors, c'est loin d'être parfait, mais les mécaniques d'investigation sont plutôt bien pensées et mériteraient d'être peaufinées et réutilisées dans un autre jeu (à-tout-hasard-ce-serait-cool-de-relancer-un-projet-de-jeu-vidéo-Delta-Green-je-dis-ça-je-dis-rien-et-non-je-ne-bave-pas-d'excitation) et le travail sur la DA et l'ambiance est clairement assez dingo. J'ai même été surpris d'être parfois mal à l'aise alors qu'on est fondamentalement dans un point'n click en 3D, et y a des effets visuels vraiment bien foutus.
Dans les trucs que j'ai fait récemment:

Lovecraftienne tout court même vu que le jeu est basé sur Dans l'abime du tempsPyth a écrit : ↑mer. avr. 29, 2026 1:09 pm
Call of the Sea J'en reparle ici car c'était sympa déjà (du Lovecraft mignon sur une ile paradisiaque), et que le studio à l'origine du jeu s'apprète à lancer le 12 mai prochain Call of the Elder Gods/ qui utilisera le même genre de graphismes mais pour une histoire a priori encore plus lovecraftienne que la précédente (on y jouera un prof de la Miskatonic je crois).