J'ai un peu de mal à croire à la viabilité d'un tel accord. Je ne vois pas pourquoi, le PotUS suivant ne pourrait pas se démerder pour casser l'accord et poursuivre tout ce beau monde. Cet accord va surtout être utile pendant son mandat pour éviter que des actions judiciaires ne l'entrave. A mon humble avis, mouiller le plus de monde possible est une meilleure stratégie afin qu'il y ait le plus de monde possible qui s'oppose à ce que l'on soulève le couvercle de la marmite...Kandjar a écrit : ↑mer. mai 27, 2026 1:37 pmCryoban a écrit : ↑mer. mai 27, 2026 12:59 pm Un article assez complet sur les manoeuvres de Trump pour se mettre définitivement à l'abri, lui et sa famille de toutes poursuites judiciaires.
Le genre de situation qui finit avec des têtes coupées...
[USA] DOGE, ICE, tariffs, Alaska, Putin, Ormuz, ça fait beaucoup là non ?
- tauther
- Dieu des animaux qui bavent
Re: [USA] DOGE, ICE, tariffs, Alaska, Putin, Ormuz, ça fait beaucoup là non ?
- Cryoban
- Dieu de la carbonite
Parce que c'est un dispositif multi-étage donc tu ne peux pas le démanteler facilement, il crée également des jurisprudences qui même si elles n'ont ni queu ni tête, mettrons du temps à être inverser par un processus légal. Donc il sait (enfin son armée d'avocats véreux) ce qu'il fait, car soit c'est un vrai démocrate qui arrive derrière lui et là il y'en aura probablement pour quelques décennies de procédures pour tout détricoter, soit c'est un nouvel autoritaire et dans ce cas ce dernier se gardera bien de casser l'édifice.
Et tu as raison, mouiller un max de monde fait partie intégrante de la boite à outils des tactiques de retardement d'un éventuel président-wanabe-justicier.
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green avec sa feuille de PJ. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Un cadavre encombrant Un prologue alternatif à La Ville en Jaune
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green avec sa feuille de PJ. Du poulpe et des Forces Spéciales.
- cdang
- Dieu d'après le panthéon
- Localisation : Le Havre (Choisy-le-Roi, Saint-Étienne, La Rochelle)
Mathieu Pigasse, le « banquier de gauche » propriétaire de médias assez peu suspect de collusion avec l'extrême droite (Les Inrockuptibles, Radio Nova), a été adoubé par Trump pour s'occuper de la restructuration de la dette du Venezuela.
Emilia Spada, « Matthieu Pigasse choisi par le Venezuela pour restructurer la dette du pays, toujours sous influence de Trump », Libération, 27 mai 2026
https://www.liberation.fr/international ... KL6HMOXVQ/
Selon le Wall Street Journal, l’accord aurait été scellé après un moment crucial, fin janvier 2026 à Washington. Matthieu Pigasse, aussi PDG de la holding de médias Combat, se rend alors à la Maison Blanche, pour assister à la projection privée du documentaire sur Melania Trump, Melania, qui fait l’éloge de la première dame. La rencontre intervient trois semaines seulement après l’enlèvement de Nicolás Maduro, ancien dirigeant du pays, sur ordre de Donald Trump, et rassemble plusieurs invités de marque, parmi lesquels l’un des producteurs du film, Fernando Sulichin. D’après le quotidien américain, cet Argentin est déjà proche de l’homme d’affaires français, mais aussi de hauts responsables vénézuéliens.
Toujours selon le Wall Street Journal, la présence de Matthieu Pigasse — qui revendique la lutte contre l’extrême droite comme positionnement éditorial pour les médias de son groupe — lors de cette projection lui a permis de se positionner pour décrocher le gros lot : le fameux contrat sur la restructuration de la dette du Venezuela, évaluée à 150 milliards de dollars, et sur la reconstruction de la crédibilité du pays sur les marchés financiers.
Emilia Spada, « Matthieu Pigasse choisi par le Venezuela pour restructurer la dette du pays, toujours sous influence de Trump », Libération, 27 mai 2026
https://www.liberation.fr/international ... KL6HMOXVQ/
--
Vous êtes mort
[2 points CLETCSOOEF]
Vous êtes mort
[2 points CLETCSOOEF]
- Cryoban
- Dieu de la carbonite
Je ne sais pas quoi penser de cette info, c'est assez étonnant comme développement pour le Venezuela.
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
- Dr Hiatus
Je crois avoir compris qu'il avait eu ce genre de rôle lors de la crise grecque ?
Dr Hiatus, Dieu de la phase pas créative - Professeur émérite de l'Université Opaque du Fort Curieux, Pape discordien refroqué.
Mes infocerises poussent désormais le jeudi ici, et on peut les retrouver
sur un blog dédié
(yen a beaucoup plus).
- cdang
En cherchant rapidement, on trouve effectivement :
https://www.reuters.com/world/americas/ ... 026-05-27/Led by veteran banker Matthieu Pigasse, Centerview's team includes Charles Albinet and Hamouda Chekir, bringing decades of experience in sovereign debt restructurings, including advising nations from Argentina to Congo Republic to Greece, the largest-ever sovereign debt restructuring.
https://www.humanite.fr/monde/matthieu- ... a-la-greceMatthieu Pigasse, directeur général de la banque Lazard qui conseille le gouvernement grec sur la restructuration de la dette, a estimé samedi qu’il fallait “laisser du temps et de l’oxygène” à la Grèce, au lendemain de la prolongation du plan d’aide européen.
https://www.challenges.fr/economie/quan ... rece_30517Le banquier d'affaires français Matthieu Pigasse, de la banque Lazard, choisie par le nouveau gouvernement grec pour le conseiller sur la question de la dette, a estimé mardi 10 février que la troïka avait "tout faux" en imposant une cure d'austérité à la Grèce.
etc.
Merci pour cette information.
--
Vous êtes mort
[2 points CLETCSOOEF]
Vous êtes mort
[2 points CLETCSOOEF]
- cdang
L'info n'est pas nouvelle (2024), mais je la découvre maintenant (peut-être en avait-on parlé à l'époque, je n'en ai pas souvenir) :
RFK a eu une partie du cerveau grignotée par un ver en 2012.
https://www.liberation.fr/international ... GVXOEYWLI/
C'est un truc qui arrive de temps en temps, par exemple avec le ver Ophidascaris robertsi qui se loge chez les pythons. La contamination pourrait être due à la proximité (la dame aurait pu être en contact avec des excréments de python parasité en cueillant des plantes) :
« En Australie, un ver vivant découvert dans le cerveau d’une patiente », Libération, 28 août 2023
https://www.liberation.fr/societe/sante ... PQYGDNTUU/
De fait, RFK semble avoir des mœurs bizarres avec les animaux :
https://www.liberation.fr/international ... GEW3QR3XQ/
Décidément, cet homme est plein de ressources. Il a sa place au ministère de la Santé, mais de l'autre côté de la seringue...
RFK a eu une partie du cerveau grignotée par un ver en 2012.
« Candidat à la Maison Blanche, Robert Kennedy Jr. a eu une partie du cerveau rongée par un ver », Libération, 8 mai 2024[Le document] montre que des médecins ont diagnostiqué qu’un « ver était rentré dans son cerveau, en avait rongé une partie et était mort. » Le document fait ensuite état de « problèmes cognitifs évidents »
https://www.liberation.fr/international ... GVXOEYWLI/
C'est un truc qui arrive de temps en temps, par exemple avec le ver Ophidascaris robertsi qui se loge chez les pythons. La contamination pourrait être due à la proximité (la dame aurait pu être en contact avec des excréments de python parasité en cueillant des plantes) :
« En Australie, un ver vivant découvert dans le cerveau d’une patiente », Libération, 28 août 2023
https://www.liberation.fr/societe/sante ... PQYGDNTUU/
De fait, RFK semble avoir des mœurs bizarres avec les animaux :
« Etats-Unis : les étranges aventures animalières de Robert Kennedy Jr, le ministre de la Santé de Donald Trump », Libération, 2 mai 2026En 2024, alors qu’il était candidat indépendant à la Maison Blanche, il a raconté avoir abandonné un ourson mort dans Central Park, à New York. RFK Jr a déclaré avoir trouvé la carcasse de l’animal sur la route après qu’il a été percuté par une voiture, et l’avoir mis dans le coffre de son véhicule pour le dépecer, avant d’abandonner son projet.
[...]
Selon une autre histoire, rapportée par sa fille, le ministre aurait utilisé une tronçonneuse pour décapiter une baleine morte échouée sur une plage. Il l’aurait ensuite attachée au toit du véhicule familial pour la ramener chez lui et en étudier le crâne. Dans un livre paru en 2026, qui s’appuie sur le journal intime du ministre, on apprend également que ce dernier avait découpé le pénis d’un raton laveur mort trouvé sur la route afin de l’étudier plus tard.
https://www.liberation.fr/international ... GEW3QR3XQ/
Décidément, cet homme est plein de ressources. Il a sa place au ministère de la Santé, mais de l'autre côté de la seringue...
--
Vous êtes mort
[2 points CLETCSOOEF]
Vous êtes mort
[2 points CLETCSOOEF]
- Florentbzh
Il y a méprise à partir de ses déclarations, ce n'est pas "un ver" mais une larve enkystée du "banal" ténia, cela arrive assez souvent aux USA où on compte dans les 18 000 cas/an de neurocysticercose.
D'ailleurs l'article initial du NYT précisait "un ver mort"
Un petit ver pour la route
Parasitose contractée lors d'un voyage en Asie avec, cas classique, consommation de viande de porc mal cuite.
D'ailleurs l'article initial du NYT précisait "un ver mort"
Un petit ver pour la route
Parasitose contractée lors d'un voyage en Asie avec, cas classique, consommation de viande de porc mal cuite.
2 Points de CLETCSOOEF par fidélité conjugale (erreur judiciaire qui ferait passer l'affaire Dreyfus pour un fait divers)
1 Point par malchance
1 Point par malchance
- Le merlock
- Prophète
On a diagnostiqué qu’un ver était rentré dans son cerveau, en avait rongé une partie et était mort.
Faut-il y voir un rapport de cause à effet... ?
Membre unique et autoproclamé du Comité d'attribution de Point De Calembour Lame En Table Comme Seul Orphée Ose En Faire (PDCLETCSOOEF) - n'est valable que dans le Moi ! Moi ! Moi !
Lauréats :
Certains casusiens qui se reconnaîtront (suivez mon regard... et regardez leur signature)
Moi (4)
Lauréats :
Certains casusiens qui se reconnaîtront (suivez mon regard... et regardez leur signature)
Moi (4)
- Florentbzh
Son lourd passé de toxico a sûrement eu plus d'influence sur son côté barré qu'un ténia, même si le substrat était déjà là, semblerait-il, je cite sa propre cousine
Une famille en or
J'ai vu ses jeunes frères et cousins le suivre sur la voie de la toxicomanie. Son sous-sol, son garage, sa chambre d’étudiant étaient toujours le centre de l’action, où l’on pouvait se procurer de la drogue, et où il aimait montrer comment il passait des poussins et des souris au mixeur pour les donner à ses faucons. C'était souvent une scène perverse, de désespoir et de violence
Une famille en or
2 Points de CLETCSOOEF par fidélité conjugale (erreur judiciaire qui ferait passer l'affaire Dreyfus pour un fait divers)
1 Point par malchance
1 Point par malchance
- krawash
- Initié
Il a une drôle de conception du droit de l'environnementRobert Kennedy Jr., initialement avocat en droit de l'environnement,
- Kyorou
- Dieu de l'Executor Z
Il y a deux épisodes de Behind The Bastards sur RFK qui retracent sa vie depuis son enfance jusqu'à son ralliement à Trump. C'est assez wild.
Do not bite the hand that feeds you. Grab it first. Take the keys. Set yourself free. Then bite the hand… and run.
- Dr Hiatus
Bah merci à toi d'avoir creusé.
L'entente avec Trump me semblait bizarre mais ya le précédent Mamdami à New-York, dont Trump parle toujours en bien, affaiblissant au passage les talking-points de son parti pour les midterms locaux.
Je me demande si Mamdami et lui ont pas juste compris que la competence-clé dans ces situations c'était savoir dire : "il est vraiment exceptionnellement beau sur vous ce costume invisible, très moderne, ça fait ressortir votre teint, vous faites de très bons choix, Mr le Président, ouioui Zucman là c'est mon side kick, il reste pas il vient juste prendre des leçons auprès de captain Meurica".
Dr Hiatus, Dieu de la phase pas créative - Professeur émérite de l'Université Opaque du Fort Curieux, Pape discordien refroqué.
sur un blog dédié
(yen a beaucoup plus).
- Morningkill
Oui, avec (selon certains - je veux dire, j'ai pas creusé ce si les marxistes de la paduteam ont raison ou pas) des conséquences desastreuses sur l'education, la santé (hausse mortalité infantile notamment)
J'ai pas bien compris : les 150 Milliards, c'est la dette du venezuala, ou le contrat pour la structurer ?
- BlackJack
- Dieu du mec qu'on sait pas qui c'est
Le merlock a écrit : ↑jeu. mai 28, 2026 5:03 pm On a diagnostiqué qu’un ver était rentré dans son cerveau, en avait rongé une partie et était mort.
Comme quoi même un goa'uld peut rejoindre le gouvernement américain