Moi j'ai découvert sur le tard Rishloo, et cet album me fait bien kiffer. Du metal progressif qui sonne pas comme Haken, c'est bien aussi !
[Jukebox] Qu'écoutes tu en ce moment ?
- Sammael99
- Dieu des babines ruinées
- Messages : 13777
- Inscription : mer. sept. 15, 2004 11:43 pm
- Localisation : Nantes, France
Re: [Jukebox] Qu'écoutes tu en ce moment ?
Mozart n'a pas écrit que le Boléro de Ravel. Mais aussi plein d'autres trucs beaucoup moins connus (comme le canon de Pachelbel). - Le Grümph
- cdang
- Dieu d'après le panthéon
- Messages : 7832
- Inscription : jeu. avr. 30, 2015 10:23 am
- Localisation : Le Havre (Choisy-le-Roi, Saint-Étienne, La Rochelle)
Re: [Jukebox] Qu'écoutes tu en ce moment ?
Puisque Sortilège est en train de réenregistrer le quadragénaire album Larmes de Héros (1986, donc)
:
--
Vous êtes mort
[2 points CLETCSOOEF]
Vous êtes mort
[2 points CLETCSOOEF]
- Pyth
- Dieu d'après le panthéon
- Messages : 2624
- Inscription : ven. mars 23, 2018 9:12 am
Re: [Jukebox] Qu'écoutes tu en ce moment ?
Ho99o9 - Power in Numbers
All things are true. God's an Astronaut. Oz is Over the Rainbow, and Midian is where the monsters live.
- cdang
- Dieu d'après le panthéon
- Messages : 7832
- Inscription : jeu. avr. 30, 2015 10:23 am
- Localisation : Le Havre (Choisy-le-Roi, Saint-Étienne, La Rochelle)
Re: [Jukebox] Qu'écoutes tu en ce moment ?
Le Live at Asbury Park 2024 du boss (pas de ressource YT dispo).
Avec une putain de section de cuivraille derrière. Au niveau orchestration, ça me fait penser au Night in San Francisco de Van Morrison. Ça, pour la coup, ya :
Avec une putain de section de cuivraille derrière. Au niveau orchestration, ça me fait penser au Night in San Francisco de Van Morrison. Ça, pour la coup, ya :
--
Vous êtes mort
[2 points CLETCSOOEF]
Vous êtes mort
[2 points CLETCSOOEF]
- cdang
- Dieu d'après le panthéon
- Messages : 7832
- Inscription : jeu. avr. 30, 2015 10:23 am
- Localisation : Le Havre (Choisy-le-Roi, Saint-Étienne, La Rochelle)
Re: [Jukebox] Qu'écoutes tu en ce moment ?
Bombay Calling de It's a Beautiful Day, le morceau qui a fortement inspiré Child in Time de Deep Purple
--
Vous êtes mort
[2 points CLETCSOOEF]
Vous êtes mort
[2 points CLETCSOOEF]
- Esbehmj
- Pape
- Messages : 606
- Inscription : mar. août 09, 2022 3:14 pm
- Localisation : Grand Est
Re: [Jukebox] Qu'écoutes tu en ce moment ?
En effet ils s'en sont FORTEMENT inspirés.
C'est marrant parce que Bombay Calling c'est aussi le nom d'un live de 1995 du Violet Profond.
QADD, le JdR de Charlie Fleming, traduit et augmenté par mes soins : http://www.reves-d-ailleurs.eu/viewforum.php?f=180
D6D, mon dernier petit jeu fantasy en 20 pages : viewtopic.php?p=48306#p48306
D6D, mon dernier petit jeu fantasy en 20 pages : viewtopic.php?p=48306#p48306
- cdang
- Dieu d'après le panthéon
- Messages : 7832
- Inscription : jeu. avr. 30, 2015 10:23 am
- Localisation : Le Havre (Choisy-le-Roi, Saint-Étienne, La Rochelle)
Re: [Jukebox] Qu'écoutes tu en ce moment ?
Oui, ils ont reconnu la paternité, c'est leur manière de rendre hommage je suppose
https://fr.wikipedia.org/wiki/Child_in_Time#Historique
--
Vous êtes mort
[2 points CLETCSOOEF]
Vous êtes mort
[2 points CLETCSOOEF]
- Erwan G
- Envoyé de la Source
- Messages : 18879
- Inscription : lun. oct. 25, 2004 6:51 pm
- Localisation : Grenoble
Re: [Jukebox] Qu'écoutes tu en ce moment ?
Je ne suis pas vraiment client de ce qu'il fait d'habitude, mais ce morceau d'Ibrahim Maalouf (peut être en raison de la présence de Trombone Shorty) me plait beaucoup, pour son coté funk orientalisant. Le reste de l'album ressemble à du Haidouti Orkestaar sous lexomil.
Va prophétiser ailleurs, c'est interdit dans le centre ville !