Page 61 sur 61

Re: [Jukebox] Qu'écoutes tu en ce moment ?

Publié : sam. juin 13, 2026 12:02 pm
par Sammael99
Moi j'ai découvert sur le tard Rishloo, et cet album me fait bien kiffer. Du metal progressif qui sonne pas comme Haken, c'est bien aussi !


Re: [Jukebox] Qu'écoutes tu en ce moment ?

Publié : lun. juin 15, 2026 12:51 am
par cdang
Puisque Sortilège est en train de réenregistrer le quadragénaire album Larmes de Héros (1986, donc) :rock :


Re: [Jukebox] Qu'écoutes tu en ce moment ?

Publié : lun. juin 15, 2026 11:27 am
par Pyth
Ho99o9 - Power in Numbers


Re: [Jukebox] Qu'écoutes tu en ce moment ?

Publié : mer. juin 17, 2026 1:00 pm
par cdang
Le Live at Asbury Park 2024 du boss (pas de ressource YT dispo).

Avec une putain de section de cuivraille derrière. Au niveau orchestration, ça me fait penser au Night in San Francisco de Van Morrison. Ça, pour la coup, ya :


Re: [Jukebox] Qu'écoutes tu en ce moment ?

Publié : dim. juin 21, 2026 2:58 pm
par cdang
Bombay Calling de It's a Beautiful Day, le morceau qui a fortement inspiré Child in Time de Deep Purple


Re: [Jukebox] Qu'écoutes tu en ce moment ?

Publié : mar. juin 23, 2026 1:23 pm
par Esbehmj
cdang a écrit : dim. juin 21, 2026 2:58 pm Bombay Calling de It's a Beautiful Day, le morceau qui a fortement inspiré Child in Time de Deep Purple


En effet ils s'en sont FORTEMENT inspirés.
C'est marrant parce que Bombay Calling c'est aussi le nom d'un live de 1995 du Violet Profond.

Re: [Jukebox] Qu'écoutes tu en ce moment ?

Publié : mar. juin 23, 2026 1:30 pm
par cdang
Esbehmj a écrit : mar. juin 23, 2026 1:23 pm C'est marrant parce que Bombay Calling c'est aussi le nom d'un live de 1995 du Violet Profond.
Oui, ils ont reconnu la paternité, c'est leur manière de rendre hommage je suppose
https://fr.wikipedia.org/wiki/Child_in_Time#Historique

Re: [Jukebox] Qu'écoutes tu en ce moment ?

Publié : mer. juin 24, 2026 1:30 pm
par Erwan G
Je ne suis pas vraiment client de ce qu'il fait d'habitude, mais ce morceau d'Ibrahim Maalouf (peut être en raison de la présence de Trombone Shorty) me plait beaucoup, pour son coté funk orientalisant. Le reste de l'album ressemble à du Haidouti Orkestaar sous lexomil.